Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
azul92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

azul92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 20:51    Sujet du message: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits 166315 152871
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris ce message pour avoir un peux plus d'information. Je viens tout juste d'avoir la Fibre chez Free. Mon premier instinct était d'allé faire un test sur speed test afin de savoir mon débit.

Et c'est la que je me rend compte que j'ai 3 ms (ping) , 9.90 Mbps en descendant et 37.80 Mbps en ascendant.
Comme vous l'avez remarqué comment c'est possible d'avoir un débit descendant beaucoup plus faible que l'ascendant ?

Et autre question comment cela se fait t'il que le débit est aussi faible ?

Leur offre sur le site Free indique jusqu’à 1 Gbits/s en descendant et 200 Mbps.

Merci de m'indiquer qu'elle solution à adopter.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Je suppose que ton raccordement est en CPL (Courant Porteur en ligne ) ? ou en Wifi, ces deux options n'offrent pas le meilleur débit possible pour la Fibre optique.

Il faut mettre les appareils en accès câble Direct Ethernet. RJ 45 de CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit .

Mais il faut également un PC récent (enfin pas trop ancien) ( et carte Ethernet Gigabit aussi)

De l'aide pour les branchements en Ethernet

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php

et ici pour les vérifications sur Freebox OS que le port Ethernet de la Freebox soit bien en full-duplex

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Sash, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 0:25    Sujet du message: Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits 166322 152878 Répondre en citant

azul92 a écrit:
Bonjour,

J'écris ce message pour avoir un peux plus d'information. Je viens tout juste d'avoir la Fibre chez Free. Mon premier instinct était d'allé faire un test sur speed test afin de savoir mon débit.

Et c'est la que je me rend compte que j'ai 3 ms (ping) , 9.90 Mbps en descendant et 37.80 Mbps en ascendant.
Comme vous l'avez remarqué comment c'est possible d'avoir un débit descendant beaucoup plus faible que l'ascendant ?

Et autre question comment cela se fait t'il que le débit est aussi faible ?

Leur offre sur le site Free indique jusqu’à 1 Gbits/s en descendant et 200 Mbps.

Merci de m'indiquer qu'elle solution à adopter.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Salut,

Je suis chez Free depuis plusieurs mois sans avoir aucun problème de vitesse de connexion (890mbps/290mbps) et depuis aujourd'hui suite à une coupure Internet, je rencontre maintenant exactement le même problème que toi avec quasiment les mêmes vitesses.

Pour info je suis du Pas de Calais.

Je vais tenter de les appeler demain pour savoir ce qu'il se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 9:25    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour !

Exclamation Exclamation Exclamation On vous dit jusqu'a 1Gigabit pas que vous aurez un 1Gigabit.

Et cette estimation est bien sur en filaire !
Même si vous payez pour de la Fibre .. L’ADSL/Fibre est au même prix Chez Free
Configuration à regarder chez soi avant de contacter son fournisseur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 9:51    Sujet du message: Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits Re: (Fibre) Débit faible pour de la Fibre, 37.8/9.9 Mbits 104144 96696 Répondre en citant

azul92 a écrit:
Et c'est la que je me rend compte que j'ai 3 ms (ping) , 9.90 Mbps en descendant et 37.80 Mbps en ascendant.


Avec ces débits la, tu dois forcement être en Wifi.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azul92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

azul92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 16:28    Sujet du message: 166315 152871
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Tout d’abord Merci pour vos réponses.
J’ai bien compris que Free nous dis jusqu’à 1 Gbits mais quand on se retrouve à 9mbps y’a quand même un problème quelque part.
Oui je suis en Wifi et j’ai un assez bon PC. Mais un voisin qui est chez Orange , en Wifi et qui a un PC beaucoup moins performant que le mieux je retrouve à 200mbps en descendant et 100 en ascendant. J’ai même un collègue qui juste avec l’ADSL chez Orange et en Wifi se retrouve à 70 Mbps et 30 Mbps.
Ma principal question était surtout comment cela est possible que j’ai 9 en descendant et 36 en ascendant , c’est le monde à l’envers.
Si vous pouvez me renseigner sur un.numero ou je peux les joindre directement un technicien pour avoir des explications.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Sash, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:16    Sujet du message: 166322 152878 Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas normal. Ton débit descendant doit au moins égaler ton ascendant et c'est le problème que j'avais hier soir (8 Mbps descendant et 30 ascendant) Pour info, mon débit s'est remis normalement depuis ce matin (890/200). Je suis sur un fixe toujours en câble Ethernet. Je retesterai ce soir en heure de pointe pour être sur.

La première des choses à faire je pense c'est de tester avec un câble en heure creuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Sash, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 166322 152878 Répondre en citant

Ce soir de nouveau le problème. Test sur Speedtest sur le même serveur : 04mbps/24mbps

Donc il s'agit bien pour ma part d'une bride ou d'une saturation de la connexion Internet à partir d'une certaine heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lychka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 39
 
39 points

Lychka, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 1:41    Sujet du message: 165912 152517 Répondre en citant

saturation du réseau de Free pour une histoire d'argent le mieux c'est de changer d’opérateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris75019
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2015
Messages: 4
 
5 points

chris75019, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 15:39    Sujet du message: 113703 105078 Répondre en citant

@lychka
Changer d'opérateur pourquoi? Pour lequel?
Il y a un problème sur la Fibre c'est certain, mais il faut régler le problème c'est tout plutôt que de venir faire de la pub pour les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:15    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

je suis le seul que ça choque de tels relevés ?
"Mais un voisin qui est chez Orange , en Wifi et qui a un PC beaucoup moins performant que le mieux je retrouve à 200mbps en descendant et 100 en ascendant. J’ai même un collègue qui juste avec l’ADSL chez Orange et en Wifi se retrouve à 70 Mbps et 30 Mbps"

PC moins performant donc on suppose que c'est pas du Wifi 802.11 AC donc taper du 200 Mbps en Wifi ? Shocked
et l'ADSL à 70 Mbps ? déjà en éthernet direct même l'ADSL2+ ça serait difficile à atteindre alors en Wifi encore moins.
Je trouve ça bizarre.

Surtout que tu as 9.90 Mbps en descendant donc moins rapide qu'en ascendant à 37 Mbps ?
pas plutôt l'inverse ? et dans ce cas à serait tout à faire normal pour du Wifi 802.11 non AC, plus tu t'éloigne plus la vitesse diminue.

Le chiffre indiqué pour les différentes sortes de Wifi ne sert que de norme pour s'y retrouver car jamais on atteint ces vitesses théoriques maximales indiquées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

azul92 a écrit:

Oui je suis en Wifi et j’ai un assez bon PC.


Pour lever tous les doutes, met un câble Ethernet et regarde le résultat.
Tu as en images les branchements si besoin

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 18:01    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Première chose à faire: tester en Ethernet avec seul le PC connecté à la box.
Deuxième chose à faire: faire un test de debit local depuis feebox OS.
Après seulement parler de "bridage", peering et autres problèmes incriminant quelqu'un d'autre que soi même.
D'ailleurs je trouve que la mode a changé très vite. Il y a quelques mois tout le monde parlait de DDOS et depuis quelques temps de "bridage".

Bon bref avant toute chose faut vérifier si le problème est local (installation perso) ou local plus loin (même pmz, meme ville, même region) ou globale (genre peering Netflix).

Pour le moment il manque les 2 points au dessus pour verifier si le problème est local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox