Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bientôt à Niederhausbergen (67207) ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ldavdson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

ldavdson
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 22:20    Sujet du message: (Fibre) Bientôt à Niederhausbergen (67207) ? (Fibre) Bientôt à Niederhausbergen (67207) ? 166419 152963
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'être contactée par Orange qui m'annonce que la Fibre et disponible Pour moi.je voudrais savoir si Free peux me raccordé à la Fibre .je ne veux pas quitter Free qui me convient très bien mais avec là Fibre.

Je suis dans un petit village du bas Rhin qui s'appelle niederhausbergen code postal 67207 .

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 22:52    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 22:57    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 0:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

OUI, mais sans doute pas immédiatement.

Ta ville est en ZMD (Zone Moyennement Dense) avec déploiement par Orange et Free co-finance ce réseau et pourra raccorder des abonnements Freebox Fibre sur ce réseau.

A lire ce petit manuel pour voir le processus

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php



PS : Ceux qui disent non, pourrait au moins argumenter un chouïa Evil or Very Mad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldavdson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

ldavdson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 0:08    Sujet du message: 166419 152963
Répondre en citant

Merci pour vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 0:53    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Un conseil: prend la chez Orange... vu la saturation du réseau Free

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 0:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PS : Ceux qui disent non, pourrait au moins argumenter un chouïa Evil or Very Mad

Est-il vraiment nécessaire d'argumenter ?
Tout sauf Free (fixe).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 1:32    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

OUI, mais sans doute pas immédiatement.
:


Je reformule , Oui ==> un jour ou l'autre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KN5000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 26
 
133 points

KN5000, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 1:59    Sujet du message: 92369 85964 Répondre en citant

oui sens aucun probleme dans ma region c est orange aussi et ya pas de probleme Free pourra te fibrer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 6:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour les choix, cela dépend pour beaucoup de l'usage que l'on a de son accès Internet. Tout le monde n'a pas les mêmes.

Tout le monde ne regarde pas Netflix et certains en plus n'ont aucun souci pour le visionner. (c'est plus rare en effet)
J'ai un exemple concret sur une connexion ADSL où Netflix passe impec via un Apple TV.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 12:19    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai deux remarques.

A la question : Free va-t-il raccorder en FTTH, les réponses sont opposées. Dire non c'est trop rapide, dire que Free co-investit dans cette zone n'est pas certain.

Si Orange a réalisé, ça laisse un espoir, car il est convenu que si Orange réalise dans le cadre d'un co-investissement Free va proposer ses offres. Problème, il n'existe pas à ma connaissance de liste des zones de co-investissement.


Le deuxième sujet est que Free est "saturé". Les mots ayant un sens, Free n'est PAS saturé, et au contraire de Orange il ne segmente pas ses offres, c'est à dire que le débit offert ne dépend pas du prix payé.

Pour traduire "saturé", il faut dire que Free ne paye pas suffisamment de peering, ce qui peut réduire les accès à certains services à partir du réseau Proxad de Free.

Selon les besoins du client, ça peut être très gênant. Les exemples ont été nombreux, certains sont résolus, il reste le litige avec Netflix, portant sur la rémunération du service du FAI par une société qui l'utilise pour délivrer du contenu à ses clients. La proposition de rémunération et de mise en place de serveurs tampons dans le réseau de Free n'ayant pas abouti, ça conduit à un accès direct à Netflix USA, ce qui fait saturer le lien Cogent aux heures de pointe Netflix en Europe.

Concrètement alors que le DL est excellent, les Speedtests Fast sont saturés. En gros Netflix n'envoie vers Proxad QUE via ce lien saturé.

Pour les utilisateurs de ce service, Free n'est donc pas une bonne solution en ce moment. Pour ceux à qui le débit sert à autre chose, Free est la meilleure affaire prix/performance, avec peut-être aussi Bouygues.

Ceci nous RAMène à la question 1 : Est-ce co-financé ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Ceci nous RAMène à la question 1 : Est-ce co-financé ou non ?
Bonjour

Pour moi la réponse est oui.

Ce qu'à dit Free (lors de Convention ) et pour moi cela signifie que toutes les ZMD Orange sont /seront à terme raccordables par Free.

Citation:
Ce n'est pas une ouverture commerciale globale de toutes les villes concernées -- La montée en charge se fait ville par ville.


Donc oui mais pour cette ville, pas encore. Cela s'est passé ainsi pour plein d'autres villes, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.

Faut que les équipes de Free Infra arrivent dans le secteur, installent les équipements nécessaires dans le NRO Orange concernés, forment des équipes sur place ... pour que puisse ensuite être raccordés les Abonnés Free.

A lire
https://www.universfreebox.com/article/38323/FTTH-en-zone-moyennement-dense-Free-indique-avoir-etendu-son-accord-avec-Orange-sur-8-6-millions-de-logements-a-terme

Je retourne donc la question Smile Pourquoi cela ne le serait il pas co-financé ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 13:25    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour Busyspider

J'ai plongé un peu dans l'offre de co-investissement, Orange ayant publié ses tarifs. C'est très complexe, je n'en ai pas compris plus de 10%.

En gros, Free peut signer pour une zone. Le niveau de son financement est lié à la prévision de "raccordables" qu'il prévoit sur la zone. Quand le contrat existe, il contient des clauses qui permettent de réviser le taux de participation de Free, ou de s'ajuster à l'évolution urbaine ultérieure qui changerait les volumes de clients potentiels. Il contient aussi des tarifs qui varient selon la longueur à fibrer, tant pour l'investissement initial que pour la contribution à la maintenance.

Dans la mesure où les investissements à réaliser sont très grands, il y a une priorisation nécessaire. Je pars du principe que Free a intérêt à déployer ses premiers NRO dans les zones où il a besoin de rentabiliser un investissement déjà fait dans le réseau qu'il a financé ou co-financé.

La question est de savoir pour quelles zones le contrat existe. Vous dites toutes. Je n'ai rien vu de publié émanant de Free qui parle de ça, jusqu'à présent leur co était plutôt de parler du nombre d'accords signés, sans en donner la liste. Je reste prudent sur le sujet, sauf si vous avez des sources publiques que j'ignore, ce qui serait une bonne nouvelle, tout en laissant la question des plannings, donc des délais pratiques pour que le client se voit proposer une offre.


Dernière édition par CH56 le Lun 22 Jan 2018, 13:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 13:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour les choix, cela dépend pour beaucoup de l'usage que l'on a de son accès Internet. Tout le monde n'a pas les mêmes.

Tout le monde ne regarde pas Netflix et certains en plus n'ont aucun souci pour le visionner. (c'est plus rare en effet)
J'ai un exemple concret sur une connexion ADSL où Netflix passe impec via un Apple TV.


Bonjour,

Ce n'est pas qu'une question de Netflix ou SVoD en règle générale.

Je ne sais pas si tu as regardé le topic ci-dessous dans sa globalité, mais pleins soulèvent un problème d'affichage des images ou de navigation à 50 kbps avec une Fibre 1 Gbits/s, d'autres on mis des prints de téléchargement d'exécutables avec des débits dignent d'un modem 56 kbps (d'ailleurs tu avait mis en garde l'un d'eux, car il avait mis un lien avec un .exe). Chez certains ça marche et pas chez d'autres.

Donc si il prend la Fibre chez Free, ça sera la loterie. Si il veut une connexion qui marche vraiment, il faut la prendre ailleurs que chez Free.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 13:37    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Je suis d'accord que le problème ne se limite pas à Netflix ou à la SVoD. Ce n'était qu'un exemple. Cependant, aux heures de gros usages et selon ce qui a été chiffré (aux USA uniquement, je n'ai rien vu ici), la charge des ces services de trafic media occupe entre 60 et 90% des capacités réseau.
Les ralentissements sont plutôt une conséquence du sous investissement en peering qu'une cause.
L'affichage en navigation classique dépend aussi de la fluidité des liens, selon la source utilisée. Il est clair qu'en utilisant des tampons on soulage le cœur de réseau en limitant la charge au dernier kilomètre.

A noter la position de principe de Rani sur le partage des charges d'infrastructure. Ça date un peu, mais le principe est bien posé.

https://lafibre.info/peering/politique-peering/24/

(cité par underground78)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox