Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion impossible à Outlook avec une Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zouhair34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zouhair34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 0:23    Sujet du message: Connexion impossible à Outlook avec une Freebox Connexion impossible à Outlook avec une Freebox 158691 145953
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème que je rencontre depuis des mois, mais aujourd'hui il est plus visible que jamais du coup j'ai besoin de votre expérience afin de trouver une solution.

Concrètement je ne parviens plus à me connecter à Outlook, accéder au site d'Outlook ne pose pas de problème ça fonctionne, si je veux créer un compte Outlook ça fonctionne aussi le formulaire s'affiche, par contre si je clique sur "Se connecter" là plus rien ne se passe, la barre de chargement tourne en rond jusqu’à tomber sur un message d'erreur "Ce site est inaccessible, login.Live.com a mis trop de temps à répondre."
Peu importe le navigateur Internet explorer ou chrome, le résultat est le même.

J'ai la sensation de rencontrer un blocage que je ne comprends pas, j'ai réinitialiser la Freebox, changer le protocole de sécurité, supprimer les cookies et bien d'autre manipulation que j'ai effectué en pagaille sans succès. Comme si ma connexion ne permettait pas l'accès à ce site et ses services.

Si je dis que le problème est encore plus visible c'est parce que j'ai acheter une Xbox et malgré quelle reconnaisse ma connexion, la console reste hors ligne, je ne peux me connecter à rien.

Ce qui est étonnant c'est que quand je décide de partager la connexion de mon téléphone avec mon ordinateur ou ma console tout fonctionne parfaitement.
Sur mon ordinateur je parviens à me connecter à Outlook en partageant la connexion de mon téléphone. Donc je me dis que le blocage provient de ma connexion Internet qui est pourtant excellente qui fait tout fonctionner sans problème sauf les services Microsoft apparemment.

J'ai une Freebox Mini 4K connecté avec la Fibre qui marche très bien, je ne sais plus quoi faire pour faire sauter ce blocage incompréhensible.

Je précise également que j'ai désactivé pare feu et antivirus pour voir si ça provenait de là mais rien n'y fait. J'ai utilisé toute mes compétences pour résoudre mon problème mais en vain.
De plus pour pouvoir vous écrire il m'était impossible de le faire avec ma connexion Internet avec ma Freebox, j'ai du à nouveau faire un partage de connexion avec mon téléphone, j'ai vraiment accès à rien et je comprends pas.

Je fais appel à vous, Merci de m'apporter votre aide.

Une très bonne soirée à toutes et à tous. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 7:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour moi la piste à creuser c'est celle là

Citation:
J'ai une Freebox Mini 4K connecté avec la Fibre


Mais même si tu es en Fibre optique avec les nouvelles configurations et IP partagée , je ne vois pas ce qui pourrait bloquer pour te connnecter à ton compte Microsoft ?

https://login.Live.com/fr

Tu es raccordé en Fibre sur quelle Zone ? Ta ville ? Merci. ( problablement dans le département 34 vu ton pseudo)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 9:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. C'est pas une histoire de DNS ? Tu as quoi en DNS 1 et DNS 2 dans Freebox OS -> Réseau local -> DHCP ?

Moi j'ai mis les DNS de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 10:16    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Hello

Je te confirme que j'ai régulièrement le même pb que toi. mon compte fonctionne sur le tel, sur tablette etc... mais pas sur l'ordi via Internet.

Et au bout d'un moment ca reviens. Je crois avoir lu que Free avait des soucis avec outlook.

Mais il est vrai que c'est chiant.

Si on pouvez avoir une réponse et une solution ce serait cool en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouhair34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zouhair34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 13:28    Sujet du message: 158691 145953
Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement je ne pense pas que ça soit unehistoire de Fibre car j'avais ce problème depuis
plus de 6 ou 7 mois je pense même avec l'ADSL.
Je suis sur Castelnau le lez près de Montpellier.
J'ai la Fibre depuis 2 mois et la connexion marche à merveille sauf pour Outlook et ma Xbox.

Après pour le DNS je n'ai rien toucher si il y a une manipulation à ce niveau je suis preneur.

Ce qui est étonnant c'est qu'à force d'acharnement en jouant entre la connexion Internet Freebox Et celle que je partage avec mon téléphone j'ai
réussi à résoudre le problème. Mais chaque soir
je débranche ma box. Hier exceptionnellement je
l'ai pas débranché et ce matin ça fonctionnait
toujours, connexion à Outlook fonctionnait.
Du coup pour faire un test j'ai débranchée Et rebrancher la box et depuis ça fonctionne plus. Donc je referai quelque manipulation en rentrant, J'ai laissé la
box brancher cette fois ci.

Je vous dis ça pour voir si cela pour vous aider à diagnostiquer le problème.

Merci encore pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 15:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouhair34 a écrit:
Mais chaque soir je débranche ma box.

Mais pourquoi ? Ça économise des cacahouètes en énergie et ça esquinte les composants de ta box..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouhair34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zouhair34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 18:06    Sujet du message: 158691 145953
Répondre en citant

Je t'avoue que je n'en savais rien tu me l'apprends, non c'est pas pour économiser c'est plus une habitude si tu veux mais si c'est mauvais je ne le ferais plus aucun problème Merci pour l'info. J'essais les manips  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouhair34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 4
 
4 points

zouhair34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 19:45    Sujet du message: 158691 145953
Répondre en citant

malgré les manipulations ça ne fonctionne pas... je desespère, je ne parviens pas à acceder a pas mal de services microsoft. Y'aurai pas la possibilité d'ouvrir un port dans redirection des ports pour solutionner le problème je sais plus quoi faire...

aidez moi s'il vous plait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Créé un compte bidon par un VPN/proxy, et essaye de te connecter, toujours par le VPN/proxy.

Si ça passe, ça vient bien de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuyin39
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Shuyin39, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 21:58    Sujet du message: 159518 146722 Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai le même problème ( après mon dégroupage ) ça vient ça pars c'est très aléatoire mais j'ai plus accès au login de Microsoft ( https://login.Live.com/ ) et quelque site quand je tombe dessus au hasard au moment des pannes.

Le service client ( téléphonique ) m'a très bien dit clairement qu'il pouvait rien pour moi qu'il fallait que j'écrive une lettre au service conso de Free...

Avec un proxy/VPN j’accède au site sans souci. si vous avez des idées je suis un peu désespéré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linvisible
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Linvisible, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:21    Sujet du message: 165914 152519 Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste peut-être un peu tard mais je me dis que mon expérience pourra servir à d'autres.
J'avais le même problème depuis que je suis passée à la Fibre (soit 2 mois) : impossible d'accéder à la page de connexion d'outlook depuis ma box (aucun problème pour le reste). J'avais contacté le support Microsoft pour leur exposer le problème : ils m'ont conseillé de tester avec un autre réseau (oui, j'avais oublié que je pouvais me connecter en Freewifi aussi). Et bizarrement, en étant connectée au FreeWifi ou depuis n'importe quelle autre connexion, aucun problème : la page de connexion s'affiche et je peux me connecter à ma boîte mail. J'en suis arrivée à la conclusion que ça vient de la connexion Internet (puisque partout ailleurs, ça fonctionne, du même PC sur un autre réseau, ça fonctionne aussi).
Je contacte le support technique de Free qui m'a assuré que ça ne venait pas de chez eux, que je devais contacter le support Microsoft. J'ai pourtant insisté en expliquant que je ne rencontrais ce problème qu'en étant connectée à ma Freebox mais rien n'y a fait : c'est pas eux. Bref mon problème n'était pas résolu.

J'ai repris mes recherches sur Internet et suis tombée sur cette discussion. J'ai suivi l'un des conseils : changer les DNS (j'ai mis ceux indiqués) et là, miracle ! La page de connexion d'outlook s'affiche !! Plus besoin de passer par le Freewifi pour accéder à mes mails !
Merci 1000 fois pour le conseil !!

Du coup, pour ma culture perso, ça vient de Free ou pas alors ce problème ? Je ne suis pas trop branchée technique pour savoir si les DNS c'est Free ou autre chose. Ca me permettra de savoir si Free m'a menti ou pas en m'assurant que ça ne venait pas de chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

oui ça vient des DNS Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linvisible
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Linvisible, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:38    Sujet du message: 165914 152519 Répondre en citant

Merci menelas29 !

Mais j'ai crié ma joie trop vite. Ce matin, même avec les DNS Google, je ne peux pas accéder à la page de login d'outlook. Je les ai modifié dans les paramètres du PC, fallait-il les modifier ailleurs ?

J'ai également constaté que lorsque je clique sur un lien dans un mail (outlook ou autre messagerie), j'ai souvent une page de message d'erreur ("délai d'attente dépassé") mais ce n'est pas systématique. Et si je fais un copier-coller de l'adresse dans une nouvelle page, aucun problème pour que la page s'affiche.

J'avoue que je ne comprends rien. Quelqu'un aurait une suggestion d'une autre manipulation à faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloudon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Bloudon, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 19:30    Sujet du message: 166461 152999 Répondre en citant

Bonjour,

Je poste un message sur ce topic car j'ai exactement le même problème.
Je n'arrive pas accéder au site login.Live.com pour me connecter à ma boite mail outlook et ce depuis n'importe quel appareil connecté en Wifi sur ma box. Le site fonctionne bel et bien quand j'utilise ma 4G par contre.

J'ai essayé de modifier mes DNS que ce soit sur mon PC ou sur la box, j'ai éteint et rallumé la box mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci à vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 20:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

J'y arrive sans problème :

https://outlook.Live.com/owa/?path=/mail/inbox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox