Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Leagoo T5C] Je suis bien en 4G, mais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 18:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Pour revenir à ce téléphone, qui est vraiment pas mal du tout pour le prix, je constate quand même deux choses :

(Je suis quand même ouvert aux suggestions concernant la dual-LTE... Attention, je ne parle pas de la dual-VoLTE, juste la data...)

EDIT : oh, si, y'a un truc... Le widget Weather qui plante... Vous avez une app à me conseiller, du genre sans pub, gratuite, qui se rafraichit toute seule quand on l'affiche...?


J'utilise AccuWeather , qui fonctionne particulièrement bien avec Windows Phone ( vignettes animées )
Pas testé sur Android ..je vais le faire

Sinon pour la double SIM , quand tu vas dans les paramètres réseau SIM 1/ SIM 2?

Tu as quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 20:42    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Pour revenir à ce téléphone, qui est vraiment pas mal du tout pour le prix, je constate quand même deux choses :

1) J'ai eu beau jongler avec les SIM sur les deux logements, je ne parviens pas à les avoir toutes les deux en 4G, alors que sur toutes les captures d'écran que j'ai pu voir de ce téléphone, on voit bien deux icones "LTE" ou "4G" en haut de l'écran ; doit y avoir une subtilité qui m'échappe,


Rare sont les téléphones à avoir deux slots LTE. Mais bon, des fois c'est space, mon oukitel c5 pro avant d'être briqué par la Factory Reset Protection, supportait en SIM 1 :2/3/4G et en SIM 2, 2/4G Shocked mais pas la 3G. Sont bizarres ces chinois des fois ! Mais sur Android, il y a ce qu'il appelle un mode démo, c'est une image qu'ils affichent avec tout chargé à fond, réseau à fond etc... C'est pour faire style quand ils les exposent en boutique. Nous, on met un carton, bon chacun son marketing Laughing. Donc ne te fie pas trop aux screens que tu as pu voir de ci de là...

OneCatFamily a écrit:

mais bon, c'est pas bien grave, on peut "hot swapper" les SIM pour changer celle par laquelle on veut faire passer la data, et ça prend 5 secondes...


Honnêtement, je te le déconseille ! Je suppose que tu as le système à tiroir/support comme mon T5 et, moi, qui ait dû le démonter grâce à nos chers amis de la poste à réception, je te garantis que la pièce qui assure le verrouillage, il veut mieux l'épargner le plus possible, tellement c'est une babiole.

OneCatFamily a écrit:

Attention, je ne parle pas de la dual-VoLTE, juste la data...)


Ah bin, tu peux toujours en parler mais bon Laughing, Free ne la propose pas, mais je suppose que t'étais déjà au courant !

OneCatFamily a écrit:

EDIT : oh, si, y'a un truc... Le widget Weather qui plante... Vous avez une app à me conseiller, du genre sans pub, gratuite, qui se rafraichit toute seule quand on l'affiche...?


Ah, je vois qu'ils n'ont toujours pas résolu cette merde. Bon déjà, moi je l'ai viré, parce que si tu regardes bien, le widget weather est fourni avec le widget horloge, ils sont indissociables. Si tu te mets pas sur le fuseau horaire du soleil levant. L'horloge chope la mauvaise heure réseau et le widget plante. Fais attention aussi à ne pas négliger l'app "SUJET" (à moins qu'ils aient changé de nom). Elle ne se met à jour que par le Store alternatif fourni et apparemment ça a un rapport avec le dash. Rooté, je l'avais bloqué avec app freeze, je suis vite revenu en arrière !

Euh, voilà, après pour les jokers command, il va falloir attendre un peu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 10:40    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Quand je parlais de hot swap, je voulais dire au niveau logiciel, pas physiquement : c'est très facile, et la prise en compte du changement de SIM est presque instantané, surtout si on le fait de chez soi, avec les antennes déjà détectées par le téléphone.

Je vais tester Accuweather, qui avait mauvaise presse à une époque (je crois que des versions frelatées ont séjourné sur le Play Store pendant un moment sans que Google s'en rende compte), mais c'est vrai que venant d'iOS, où j'avais juste à faire un swipe vers la droite depuis le menu d'accueil, et la météo en temps réel s'affichait parmi les notifications...

Je vais tester tout ça.

Sinon, ce téléphone est vraiment sympa à utiliser, comme je l'ai dit. Pour le prix, je n'ai pas à me plaindre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 2:48    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Quand je parlais de hot swap, je voulais dire au niveau logiciel, pas physiquement : c'est très facile, et la prise en compte du changement de SIM est presque instantané, surtout si on le fait de chez soi, avec les antennes déjà détectées par le téléphone.


Je ne suis pas sûr que l'activation dans l'ordre change quelque chose à la compatibilité du slot. Ou alors on ne parle pas de la même chose. C'est fort possible qu'ils t'aient mis 2 slots 4G remarque. Les choses évoluent peut-être en ce sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 9:21    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
C'est fort possible qu'ils t'aient mis 2 slots 4G remarque. Les choses évoluent peut-être en ce sens.


C'est ie cas, puisque quand je désigne l'une des deux cartes pour la data, au bout d'un moment, elle affiche l'icone 4G en haut, donc c'est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox