Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transmettre la TV par un routeur derrière la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pommette1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Pommette1982
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 17:44    Sujet du message: Transmettre la TV par un routeur derrière la box Transmettre la TV par un routeur derrière la box 166421 152964
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici mon problème : j'habite sur le même terrain que mes beaux-parents à quelques mètres. Nous avions pris une offre Multi TV de Free pour leur faire avoir la TV. Elle est actuellement raccordée à mon Freebox serveur par câble qui passe dans les combles.

Jusqu' à la tout fonctionne parfaitement. Toutefois mon signal Wifi est trop faible pour aller jusqu'à chez eux. Du coup j'ai acheté un routeur Wifi Netgear n600 pour amplifier mon signal chez eux. Mais là problème la box TV ne capte plus le signal à partir du moment où le routeur est branché. Pourtant si je branche un ordi sur les ports lan ça fonctionne. Pouvez vous m'aider car je deviens folle... petite précision impossible d'utiliser des CPL car il y a 2 compteurs différents.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si il y a un câble Ethernet, autant laisser de cette manière, c'est le plus fiable.

Pour avoir la TV avec un routeur derrière la box, il faudrait qu'il ne route pas (je n'en suis plus certain), qu'il fasse juste hub. On peut configurer les VLAN pour avoir la TV aussi. Mais avec le câble, c'est mieux !

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259793
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pommette1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Pommette1982
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 12:01    Sujet du message: 166421 152964
Répondre en citant

Justement si je laisse en l'état je n'aurais de Wifi là bas. Mon intérêt est de conserver ce qui fonctionne actuellement avec le Wifi en plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mettant un hub en sortie du câble Ethernet, on peut brancher le Player et ce que l'on veut dessus. Donc, le répéteur et le Player, ça marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 13:17    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
C'est certain que la formule du câble réseau est la plus efficace mais impose des contraintes .

Si on souhaite cependant rester en Wifi parmi les possibilités :
1) déplacer le Server Freebox pour améliorer sa portée extérieure tout en conservant sa fonction dans l'habitation principale
2) Il y a aussi la possibilité d'utiliser un répéteur Wifi ou un boitier CPL qui réémet en Wifi

Au niveau "réglementaire" , il faut rester discret sur le partage entre 2 maisons à moins que ce soit un seul propriétaire .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pommette1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Pommette1982
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 14:09    Sujet du message: 166421 152964
Répondre en citant

Oui il n'y a qu'un seul propriétaire donc pas de soucis à ce niveau.
Ma Freebox serveur ne peut pas être déplacé car elle alimente déjà mon domicile. Si un simple hub suffit je vais regarder ça mais je voudrais pas l'acheter pour rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 14:11    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Pommette1982 a écrit:
Justement si je laisse en l'état je n'aurais de Wifi là bas. Mon intérêt est de conserver ce qui fonctionne actuellement avec le Wifi en plus.

Laisser le câble vers le logement distant, la TV marche et marchera toujours bien mieux qu'à travers le Wifi.
Mettre dans ce logement distant un switch 4/5 ports avec branché dessus:
- l'arrivée câble depuis la box serveur (au lieu du Player direct)
- le Player
- un routeur Wifi pour l'accès Internet.
Reste en plus un port libre.

Au hasard: https://www.Amazon.fr/D-Link-DGS-105-bo%C3%AEtier-Gigabit-Ethernet/dp/B000BC7QMM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1516623028&sr=8-5&keywords=switch+4+ports

Investissement: 21€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 18:19    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Je vais rajouter un petit conseil
Si vous reliez deux bâtiments avec chacun leur alimentation électrique par un câble Ethernet, il va falloir relier les deux terres des dits bâtiment. Sinon vos équipements réseau ne tiendront pas longtemps en cas d'orage ou surtension secteur.
Si les box n'ont pas de terre, il reste quand même les ordis et les télés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 18:30    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est effectivement un conseil "plus que judicieux".
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 22:19    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Je vais rajouter un petit conseil
Si vous reliez deux bâtiments avec chacun leur alimentation électrique par un câble Ethernet, il va falloir relier les deux terres des dits bâtiment. Sinon vos équipements réseau ne tiendront pas longtemps en cas d'orage ou surtension secteur.
Si les box n'ont pas de terre, il reste quand même les ordis et les télés.

J'ignorais cela (l'électricité et moi, d'ailleurs... ça fait souvent des étincelles !)
Un parasurtenseur sur chaque prise électrique d'un équipement informatique relié en Ethernet, et cela dans les 2 bâtiments résout-il le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pommette1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Pommette1982
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 9:31    Sujet du message: 166421 152964
Répondre en citant

C'est actuellement la configuration que nous avons. Deux parasurtenseurs : 1 dans chaque maison ou sont branché les box. Le câble Ethernet n'est pas non plus à l'air libre car il passe à l'angle où les deux maison se touchent. Merci pour vos réponses. Mais si un simple switch fait l'affaire, est ce qu'un répéteur Wifi pourrait convenir ?? Car j'ai lu que la TV de Free doit recevoir du un flux vlan 100... j'avoue que c un peu du chinois mais j'essai malgré tout de comprendre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 10:31    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

J'ignorais cela (l'électricité et moi, d'ailleurs... ça fait souvent des étincelles !)
Un parasurtenseur sur chaque prise électrique d'un équipement informatique relié en Ethernet, et cela dans les 2 bâtiments résout-il le problème ?

Non il faut une liaison équipotentielle entre les deux bâtiments, sinon en cas d'orage ou surtension, le courant de terre induit va générer une tension qui peut être trés élevée entre les deux terres. Là, les équipements réseau ne le supporte pas.

J'en ai fait l'expérience il y a une quinzaine d'année en prolongeant le réseau dans un bâtiment annexe. Les switch de départ et d'arrivée rendaient l’âme un orage sur deux, jusqu'au tirage d'un câble de terre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 20:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pommette1982 a écrit:
C'est actuellement la configuration que nous avons. Deux parasurtenseurs : 1 dans chaque maison ou sont branché les box. Le câble Ethernet n'est pas non plus à l'air libre car il passe à l'angle où les deux maison se touchent. Merci pour vos réponses. Mais si un simple switch fait l'affaire, est ce qu'un répéteur Wifi pourrait convenir ?? Car j'ai lu que la TV de Free doit recevoir du un flux vlan 100... j'avoue que c un peu du chinois mais j'essai malgré tout de comprendre.


Maison 1 :

Freebox :
- Câble Ethernet A vers le boitier TV1
- Câble Ethernet B qui part vers la maison 2
- Option câble Ethernet C vers un PC/Mac
- Option câble Ethernet vers une imprimante réseau ou autre, et si pas assez de prises Ethernet on intercale ici un Switch

Maison 2 :

Câble Ethernet B qui arrive dans le Switch
Switch :
- Câble Ethernet D vers le boitier TV2
- Câble Ethernet E vers un Point d'Accès Wifi configuré en réseau étendu (même SSID et mot de passe que celui de la Freebox)
- Option câble Ethernet F vers un PC/Mac
- Option câble Ethernet vers une imprimante réseau ou autre, et si pas assez de prises Ethernet on intercale ici un Switch ou on prend un Switch plus gros

Bien entendu Switch Gigabit (1000) et non Fast (100), et de préférence du câble Ethernet catégorie 6e.

Chaque matériel connecté en Ethernet doit être sur une prise parasurtenseur, mais sasfepu conseille vivement une mise à la terre commune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pommette1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Pommette1982
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 22:38    Sujet du message: 166421 152964
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce schéma détaillé. Il ne me reste plus qu' à acheté un switch gigabit alors et voir pour cette terre commune. Merci à tous pour votre contribution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox