JonathanM, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 12:53 Sujet du message:
151363139217
voilà je suis de nouveau sur le câble et j'en suis très heureux après cette mauvaise expérience sur la super Fibre de Free...
et voici en image la différence sur le serveur FAST de Netflix réalisé à la même heure hier (21H00) pas besoin de commenter ... bref je suis libre de pouvoir regarder Netflix, My Canal, Amazon Prime, de lire des vidéo HD, 4K en streaming ! je ne remercie pas Free qui m'a fait galérer pendant 3 semaines. Je ne suis pas prêt de revenir chez Free. dommage j'aimais bien la révolution... bref quel bonheur de ne plus être emmerder comme ça le soir pour regarder simplement la TV. Merci SFR !
Dernière édition par JonathanM le Ven 26 Jan 2018, 22:34; édité 1 fois
vjau, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 18:42 Sujet du message:
160599147696
Il y a un truc qui m'interpelle, c'est qu'on parle tout le temps des problèmes avec Youtube au passé.
Or, si Youtube est peut être moins catastrophique que par le passé (à une époque on ne pouvait même plus lancer les vidéos), le soir ça reste quand même très très mauvais, résolution pourrie, flux qui se stoppe pour mettre en cache, etc...
Certes Netflix est emblématique, mais selon mon expérience ce sont tous les sites américains quels qu'ils soient qui posent problème, et pas juste ceux qui sont gourmands en bande passante.
Même Twitter, qui est le service économe par définition, déconne le soir, parfois il faut de longues secondes pour que les messages se chargent. Hier soir j'ai voulu lancer la version Web de WhatsApp, et ça a pris plusieurs minutes pour qu'elle termine de se charger.
Donc oui, il y a une guerre entre Netflix et Free, mais à mon avis les problèmes ne disparaîtront pas par enchantement le jour ou Netflix et Free trouveront un accord, il y a un problème global de peering au niveau de Free.
C'est bien beau de faire du low cost, mais si ça ne permet pas de financer les équipements nécessaires, on est proche de la tromperie, encore à mon avis.
vjau, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 9:21 Sujet du message:
160599147696
Voilà, j'ai commandé ma connexion Orange dimanche soir, connecté mercredi soir en VDSL2 à la place du FFTH Free.
Je me demandais si je ne faisais pas une bêtise. mais vu le résultat je suis content.
Après 15 ans de fidélité à la Freebox, je dois te laisser Free. A moins d'un changement radical de politique, je ne pense pas revenir.[/img]
JSmith, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 16:47 Sujet du message:
5275547593
Je viens de passer chez Free en début de semaine après quelques années chez Orange. Quelle erreur :
- Je ne peux plus regarder Netflix en soirée, les tests de débit m'indique entre 80 et 120 kbps (0.08Mega!) à 22h pour une ligne à 60Mega.
- Les vidéos Youtube en 1080p coupent et ne reprennent pas lorsqu'on fait une avance rapide
- Mes mises à jour d'application sur IOS sont très lente.
Même à 5€ par mois c'est trop cher payé, c'est clairement de la tromperie leur offre.
Pas sur que ce soir utile mais pensez à signer vos problème à l'ARCEP (https://jalerte.ARCEP.fr/)
poulepaul, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 7:51 Sujet du message: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3...
Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3...166543153068
Bonjour,
voilà, depuis 2 semaines, je ne parviens pkus à regarder Netflix sur Smart TV lg, je suis donc passé sur ps3, tout fonctionnait, mais par moment je devais reinstaller l'appli car le meme message que sur la TV apparaissait ( impossible de lire le contenu bla bla...). je precise que sur ma lg, la desinstallation et la reinstallation de l'appli ne change rien.
Or, aujourd'hui, malgré cette manip sur ps3, cela ne fonctionne plus ou tres mal.
Sur tablette, cela fonctionne normalement...pour l'instant...
quelles sont mes solutions? moi, en tout cas, malgré le fait que je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free, je pense tres serieusement à changet d'opérateur car je trouve inadmissible que Free bride Netflix et me prenne en otage...
loggoi, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 9:12 Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3
Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps334583206
poulepaul a écrit:
Bonjour,
voilà, depuis 2 semaines, je ne parviens pkus à regarder Netflix sur Smart TV lg, je suis donc passé sur ps3, tout fonctionnait, mais par moment je devais reinstaller l'appli car le meme message que sur la TV apparaissait ( impossible de lire le contenu bla bla...). je precise que sur ma lg, la desinstallation et la reinstallation de l'appli ne change rien.
Or, aujourd'hui, malgré cette manip sur ps3, cela ne fonctionne plus ou tres mal.
Sur tablette, cela fonctionne normalement...pour l'instant...
quelles sont mes solutions? moi, en tout cas, malgré le fait que je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free, je pense tres serieusement à changet d'opérateur car je trouve inadmissible que Free bride Netflix et me prenne en otage...
Il peut y avoir des ralentissements de Netflix chez Free, notamment le soir, vu que Netflix ne veut pas se payer un peering décent avec Free et préfère passer par le réseau (gratuit) de cogent qui est vite saturé.
Cependant, cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne sur certains appareils et pas d'autres... Donc avant à penser à changer d'opérateur, contactez peut être déjà le support de vos appareils et voyez quels solutions ils ont à vous proposer.
Necromanicus, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 9:17 Sujet du message:
10117594113
Il y a une différence entre les ralentissements sur Netflix que tout le monde note chez Free et son problème qui indique "impossible de lire le contenu".
J'ai quelques ralentissements le soir mais JAMAIS je n'ai eu le message impossible de lire le contenu.
philb, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 9:58 Sujet du message:
166546153071
JSmith a écrit:
Je viens de passer chez Free en début de semaine après quelques années chez Orange. Quelle erreur :
- Je ne peux plus regarder Netflix en soirée, les tests de débit m'indique entre 80 et 120 kbps (0.08Mega!) à 22h pour une ligne à 60Mega.
- Les vidéos Youtube en 1080p coupent et ne reprennent pas lorsqu'on fait une avance rapide
- Mes mises à jour d'application sur IOS sont très lente.
Même à 5€ par mois c'est trop cher payé, c'est clairement de la tromperie leur offre.
Pas sur que ce soir utile mais pensez à signer vos problème à l'ARCEP (https://jalerte.ARCEP.fr/)
Bonjour
j'ai des soucis avec Netflix ,je comprend mieux après avoir lu ces lignes.
ma configuration
Freebox(depuis des années...)
Apple TV 4 K
débit :16Mbit/s c'est léger mais cela devrait être suffisant pour de la HD.
la situation :le soir freezes, blocage ,qualité digne d'un 480 p sur un écran HH
hier soir en plus d'une qualité minable ,impossible de relancer le film on a du stopper le visionnage !!!
je suis d'autant plus surprir que mon beau frère avec une connexion de 3.5 mbit/s toujours sur Freebox prend lui Netflix correctement en HD alors qu'il ne peux avoir la TV Freebox en HD !!!!.
la seule différence par rapport a ma config c'est qu'il lance netfilx non pas de puis une Apple TV mais directement avec l'appli inclus de sa TV .
Cela a -il une incidence (Apple TV VS appli TV)
Fyl30, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:28 Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3
Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps310582398134
poulepaul a écrit:
Bonjour,
voilà, depuis 2 semaines, je ne parviens pkus à regarder Netflix sur Smart TV lg, je suis donc passé sur ps3, tout fonctionnait, mais par moment je devais reinstaller l'appli car le meme message que sur la TV apparaissait ( impossible de lire le contenu bla bla...). je precise que sur ma lg, la desinstallation et la reinstallation de l'appli ne change rien.
Or, aujourd'hui, malgré cette manip sur ps3, cela ne fonctionne plus ou tres mal.
Sur tablette, cela fonctionne normalement...pour l'instant...
quelles sont mes solutions? moi, en tout cas, malgré le fait que je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free, je pense tres serieusement à changet d'opérateur car je trouve inadmissible que Free bride Netflix et me prenne en otage...
Bonjour,
Et bien voilà, change d'opérateur si tu n'es pas satisfait, les différentes crèmeries servent à ça, et tu peux allez de l'une à l'autre sans problème... C'est fatigant de voir toujours les gens se plaindre dès qu'ils sont en manque...
poulepaul, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:56 Sujet du message:
166543153068
loggoi : problème répandu apparemment, lg et Netflix contactés par plusieurs personnes, chacun se renvoie la balle...
fyl 30: je t'invite à ne pas consulter de forum où les gens se "plaignent" et cherchent à avoir des solutions....et, soit dit en passant, en écrivant ton com, tu te plains...c'est fatiguant...
vjau, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:11 Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3
Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3160599147696
Fyl30 a écrit:
Et bien voilà, change d'opérateur si tu n'es pas satisfait, les différentes crèmeries servent à ça, et tu peux allez de l'une à l'autre sans problème... C'est fatigant de voir toujours les gens se plaindre dès qu'ils sont en manque...
C'est vrai, on devrait être satisfait d'avoir une connexion Internet qui ne fonctionne pas.
Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:13 Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3
Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps37061865579
vjau a écrit:
C'est vrai, on devrait être satisfait d'avoir une connexion Internet qui ne fonctionne pas.
philb, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:42 Sujet du message:
166546153071
[quote="imarco"][/quote
Etant donné que l'on peut "un peu " se plaindre ...
des solutions pour mon message posté ci dessus ?
PS;ce qui me fait hésiter a changer d'opérateur : sur les simulations le débit reçu serait moindre que celui que j'ai actuellement (ils me proposent de 4 a 12 Mbit/s chez Bouygues ou orange ,j'ai plus de 16 chez Free mais bon pour quel résultat...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum