Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Disque dur: vous devez disposer de l'autorisation
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 13:48    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

EDIT : Oh meeeeeerde ! Je me suis trompé de gars, roh le con ! Je croyais répondre à l'auteur, j'ai répondu à l'intervenant !

Sinon, tu le revends combien ton labrador ? Rolling Eyes


Je commençais à me demander si mon cerveau était fiévreux ou non Very Happy
Je te prête mon labrador à l'essai si tu veux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 14:57    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

barflyfr a écrit:


Je commençais à me demander si mon cerveau était fiévreux ou non Very Happy
Je te prête mon labrador à l'essai si tu veux Wink


Roooh pauvre bête ! Bon allez, ne nous égarons pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joja4950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 25
 
26 points

joja4950
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 16:36    Sujet du message: 73887 68697
Répondre en citant

j'aimerais faire ainsi car c'est ce que je faisais avant de changer de Freebox
mais maintenant cela n'est plus possible il faut une autorisation
qui peut m'aider car sur le lien il y a de nombreuses reponses et moi j'aimerais seulement savoir comment mettre un doc sur le disque dur de ma Freebox
Merci





windaube1 a écrit:
Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 2:56    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

joja4950 a écrit:
j'aimerais faire ainsi car c'est ce que je faisais avant de changer de Freebox
mais maintenant cela n'est plus possible il faut une autorisation
qui peut m'aider car sur le lien il y a de nombreuses reponses et moi j'aimerais seulement savoir comment mettre un doc sur le disque dur de ma Freebox
Merci





windaube1 a écrit:
Non, je reste sur ce qui est le plus classique "en vue réseau" et je fais glisser les doc vers le DD de la Freebox ; c'est artisanal mais cela fonctionne pour sauvegarder mes données. Certains utilitaires "gratos" font bien le JOB aussi comme Cobian backup dont la mise en oeuvre est assez simple en fait, il est mis à jour régulièrement.


Je pense à une chose là? Le protocole SMB dans sa version 1.0 a été déprécié par microsoft car reconnu comme vulnérable. Est-ce que la vue réseau sous Windows X offre encore la possibilité de l'utiliser et est-ce qu'il l'as déjà utilisé ? Car une maj aurait pu faire sauter cette fonction et le changement de Freebox ne pourrait être qu'une coïncidence ?


EDIT : Je viens de trouver ca, on sait jamais
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64661
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 13:03    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Pour ma part, je peux transférer des fichiers entre mon PC et ma box :

- via l'explorateur Windows sous Win10 (avec dernières MàJ);
- via Freebox OS (mais c'est le moins pratique à mon sens);
- via FTP, après une rapide config du serveur FTP de la box par le biais de Freebox OS, et l'install config rapide de FileZilla sur mon PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joja4950
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 25
 
26 points

joja4950
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:27    Sujet du message: 73887 68697
Répondre en citant

je viens d'appeler Free car depuis le changement de ma Freebox revolution je ne pouvais plus transferre mes fichiers du PC vers Freebox disque dur
apparemment ils essaient de resoudre le problème et en attendant il faut passer par Freebox OS explorateur de fichiers uploader
dommage si on a un gros fichier il faut transferer tous les doc
avez vous une autre solution






te="barflyfr"]Pour ma part, je peux transférer des fichiers entre mon PC et ma box :

- via l'explorateur Windows sous Win10 (avec dernières MàJ);
- via Freebox OS (mais c'est le moins pratique à mon sens);
- via FTP, après une rapide config du serveur FTP de la box par le biais de Freebox OS, et l'install config rapide de FileZilla sur mon PC.[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:18    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Comme je le disais, essaie via FTP.

Un tuto rapide (basé sur une vieille version de Freebox OS, mais l'idée reste la même)
https://tutosfreeboxrevolution.actuly.fr/2011/08/23/Freebox-revolution-un-reseau-personnel-accessible-depuis-nimporte-ou/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox