Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteurs Netflix / Twitch / Surf / Vimeo, Youtube et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 13:53    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

voilà je suis de nouveau sur le câble et j'en suis très heureux après cette mauvaise expérience sur la super Fibre de Free...

et voici en image la différence sur le serveur FAST de Netflix réalisé à la même heure hier (21H00) pas besoin de commenter ... bref je suis libre de pouvoir regarder Netflix, My Canal, Amazon Prime, de lire des vidéo HD, 4K en streaming ! je ne remercie pas Free qui m'a fait galérer pendant 3 semaines. Je ne suis pas prêt de revenir chez Free. dommage j'aimais bien la révolution... bref quel bonheur de ne plus être emmerder comme ça le soir pour regarder simplement la TV. Merci SFR ! Laughing



Dernière édition par JonathanM le Ven 26 Jan 2018, 23:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 17:24    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

tout est dit ici Smilie_PDT

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/debit-streaming-tres-mauvais-sur-twitch-uniquement/?action=dlattach;attach=47717;image
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vjau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 13
 
13 points

vjau, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 19:42    Sujet du message: 160599 147696 Répondre en citant

Il y a un truc qui m'interpelle, c'est qu'on parle tout le temps des problèmes avec Youtube au passé.
Or, si Youtube est peut être moins catastrophique que par le passé (à une époque on ne pouvait même plus lancer les vidéos), le soir ça reste quand même très très mauvais, résolution pourrie, flux qui se stoppe pour mettre en cache, etc...

Certes Netflix est emblématique, mais selon mon expérience ce sont tous les sites américains quels qu'ils soient qui posent problème, et pas juste ceux qui sont gourmands en bande passante.
Même Twitter, qui est le service économe par définition, déconne le soir, parfois il faut de longues secondes pour que les messages se chargent. Hier soir j'ai voulu lancer la version Web de WhatsApp, et ça a pris plusieurs minutes pour qu'elle termine de se charger.

Donc oui, il y a une guerre entre Netflix et Free, mais à mon avis les problèmes ne disparaîtront pas par enchantement le jour ou Netflix et Free trouveront un accord, il y a un problème global de peering au niveau de Free.
C'est bien beau de faire du low cost, mais si ça ne permet pas de financer les équipements nécessaires, on est proche de la tromperie, encore à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vjau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 13
 
13 points

vjau, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:21    Sujet du message: 160599 147696 Répondre en citant



Voilà, j'ai commandé ma connexion Orange dimanche soir, connecté mercredi soir en VDSL2 à la place du FFTH Free.
Je me demandais si je ne faisais pas une bêtise. mais vu le résultat je suis content.
Après 15 ans de fidélité à la Freebox, je dois te laisser Free. A moins d'un changement radical de politique, je ne pense pas revenir.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSmith
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 24
 
41 points

JSmith, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 17:47    Sujet du message: 52755 47593 Répondre en citant

Je viens de passer chez Free en début de semaine après quelques années chez Orange. Quelle erreur :
- Je ne peux plus regarder Netflix en soirée, les tests de debit m'indique entre 80 et 120 kbps (0.08Mega!) à 22h pour une ligne à 60Mega.
- Les vidéos Youtube en 1080p coupent et ne reprennent pas lorsqu'on fait une avance rapide
- Mes mises à jour d'application sur IOS sont très lente.

Même à 5€ par mois c'est trop cher payé, c'est clairement de la tromperie leur offre.
Pas sur que ce soir utile mais pensez à signer vos problème à l'ARCEP (https://jalerte.ARCEP.fr/)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulepaul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

poulepaul, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 8:51    Sujet du message: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3... Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3... 166543 153068 Répondre en citant

Bonjour,
voilà, depuis 2 semaines, je ne parviens pkus à regarder Netflix sur Smart TV lg, je suis donc passé sur ps3, tout fonctionnait, mais par moment je devais reinstaller l'appli car le meme message que sur la TV apparaissait ( impossible de lire le contenu bla bla...). je precise que sur ma lg, la desinstallation et la reinstallation de l'appli ne change rien.
Or, aujourd'hui, malgré cette manip sur ps3, cela ne fonctionne plus ou tres mal.
Sur tablette, cela fonctionne normalement...pour l'instant...
quelles sont mes solutions? moi, en tout cas, malgré le fait que je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free, je pense tres serieusement à changet d'opérateur car je trouve inadmissible que Free bride Netflix et me prenne en otage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:12    Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 3458 3206 Répondre en citant

poulepaul a écrit:
Bonjour,
voilà, depuis 2 semaines, je ne parviens pkus à regarder Netflix sur Smart TV lg, je suis donc passé sur ps3, tout fonctionnait, mais par moment je devais reinstaller l'appli car le meme message que sur la TV apparaissait ( impossible de lire le contenu bla bla...). je precise que sur ma lg, la desinstallation et la reinstallation de l'appli ne change rien.
Or, aujourd'hui, malgré cette manip sur ps3, cela ne fonctionne plus ou tres mal.
Sur tablette, cela fonctionne normalement...pour l'instant...
quelles sont mes solutions? moi, en tout cas, malgré le fait que je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free, je pense tres serieusement à changet d'opérateur car je trouve inadmissible que Free bride Netflix et me prenne en otage...


Il peut y avoir des ralentissements de Netflix chez Free, notamment le soir, vu que Netflix ne veut pas se payer un peering décent avec Free et préfère passer par le réseau (gratuit) de cogent qui est vite saturé.

Cependant, cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne sur certains appareils et pas d'autres... Donc avant à penser à changer d'opérateur, contactez peut être déjà le support de vos appareils et voyez quels solutions ils ont à vous proposer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:17    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Il y a une différence entre les ralentissements sur Netflix que tout le monde note chez Free et son problème qui indique "impossible de lire le contenu".
J'ai quelques ralentissements le soir mais JAMAIS je n'ai eu le message impossible de lire le contenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 9
 
9 points

philb, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 10:58    Sujet du message: 166546 153071 Répondre en citant

JSmith a écrit:
Je viens de passer chez Free en début de semaine après quelques années chez Orange. Quelle erreur :
- Je ne peux plus regarder Netflix en soirée, les tests de debit m'indique entre 80 et 120 kbps (0.08Mega!) à 22h pour une ligne à 60Mega.
- Les vidéos Youtube en 1080p coupent et ne reprennent pas lorsqu'on fait une avance rapide
- Mes mises à jour d'application sur IOS sont très lente.

Même à 5€ par mois c'est trop cher payé, c'est clairement de la tromperie leur offre.
Pas sur que ce soir utile mais pensez à signer vos problème à l'ARCEP (https://jalerte.ARCEP.fr/)

Bonjour
j'ai des soucis avec Netflix ,je comprend mieux après avoir lu ces lignes.
ma configuration
Freebox(depuis des années...)
Apple TV 4 K
débit :16Mbit/s c'est léger mais cela devrait être suffisant pour de la HD.
la situation :le soir freezes, blocage ,qualité digne d'un 480 p sur un écran HH
hier soir en plus d'une qualité minable ,impossible de relancer le film on a du stopper le visionnage !!!
je suis d'autant plus surprir que mon beau frère avec une connexion de 3.5 mbit/s toujours sur Freebox prend lui Netflix correctement en HD alors qu'il ne peux avoir la TV Freebox en HD !!!!.
la seule différence par rapport a ma config c'est qu'il lance netfilx non pas de puis une Apple TV mais directement avec l'appli inclus de sa TV .
Cela a -il une incidence (Apple TV VS appli TV)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:28    Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 105823 98134 Répondre en citant

poulepaul a écrit:
Bonjour,
voilà, depuis 2 semaines, je ne parviens pkus à regarder Netflix sur Smart TV lg, je suis donc passé sur ps3, tout fonctionnait, mais par moment je devais reinstaller l'appli car le meme message que sur la TV apparaissait ( impossible de lire le contenu bla bla...). je precise que sur ma lg, la desinstallation et la reinstallation de l'appli ne change rien.
Or, aujourd'hui, malgré cette manip sur ps3, cela ne fonctionne plus ou tres mal.
Sur tablette, cela fonctionne normalement...pour l'instant...
quelles sont mes solutions? moi, en tout cas, malgré le fait que je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free, je pense tres serieusement à changet d'opérateur car je trouve inadmissible que Free bride Netflix et me prenne en otage...


Bonjour,

Et bien voilà, change d'opérateur si tu n'es pas satisfait, les différentes crèmeries servent à ça, et tu peux allez de l'une à l'autre sans problème... C'est fatigant de voir toujours les gens se plaindre dès qu'ils sont en manque... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulepaul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

poulepaul, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:56    Sujet du message: 166543 153068 Répondre en citant

loggoi : problème répandu apparemment, lg et Netflix contactés par plusieurs personnes, chacun se renvoie la balle...

fyl 30: je t'invite à ne pas consulter de forum où les gens se "plaignent" et cherchent à avoir des solutions....et, soit dit en passant, en écrivant ton com, tu te plains...c'est fatiguant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vjau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 13
 
13 points

vjau, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:11    Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 160599 147696 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:

Et bien voilà, change d'opérateur si tu n'es pas satisfait, les différentes crèmeries servent à ça, et tu peux allez de l'une à l'autre sans problème... C'est fatigant de voir toujours les gens se plaindre dès qu'ils sont en manque... Rolling Eyes


C'est vrai, on devrait être satisfait d'avoir une connexion Internet qui ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:12    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:13    Sujet du message: Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 Re: Netflix ne fonctionne plus ou tres mal sur Smart TV, ps3 70618 65579 Répondre en citant

vjau a écrit:

C'est vrai, on devrait être satisfait d'avoir une connexion Internet qui ne fonctionne pas.


Il manque certainement des compléments ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 9
 
9 points

philb, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:42    Sujet du message: 166546 153071 Répondre en citant

[quote="imarco"]Laughing[/quote
Etant donné que l'on peut "un peu " se plaindre ...
des solutions pour mon message posté ci dessus ?
PS;ce qui me fait hésiter a changer d'opérateur : sur les simulations le débit reçu serait moindre que celui que j'ai actuellement (ils me proposent de 4 a 12 Mbit/s chez Bouygues ou orange ,j'ai plus de 16 chez Free mais bon pour quel résultat...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 7 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox