Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Demandes d'info: contenu, CPL, décodeur, etc...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
todi8728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

todi8728
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:04    Sujet du message: (Mini 4K) Demandes d'info: contenu, CPL, décodeur, etc... (Mini 4K) Demandes d'info: contenu, CPL, décodeur, etc... 166548 153072
Répondre en citant

Bonjour,

Je songe à quitter Orange pour souscrire un abonnement à l'offre Freebox Mini 4K a 29.99€/mois

J'avais plusieurs interrogations:
- pour la Freebox, faut-il obligatoirement utiliser les Freeplugs fournis par Free ou je peux continuer à utiliser mes CPL actuels (TP-Link 500MBPS) ? j'utilise en effet ces CPL car j'ai une TV connectée ainsi qu'une console de jeux qui passent aussi en Ethernet par ces CPL (qui possèdent 3 ports ethernets)

- la fonction enregistrement du décodeur TV
j'ai compris qu'il faut brancher directement au Freebox Serveur un disque dur externe ou une clé USB, mais est-ce que, à partir de mon décodeur TV et depuis mon canapé, je peux programmer un enregistrement d'un programme ou faut-il impérativement et à chaque fois passer par le Freebox serveur ?
Aussi, une fois l'enregistrement effectué, puis-je le regarder directement depuis ma TV c'sst à dire en allumant le décodeur TV et en allant "chercher" mon enregistrement ?

Enfin pouvez-vous me renseigner sur les délais de livraison de Free ? combien de jours ? Livrent-ils le matériel directement en boîte aux lettres ou impérativement remise contre signature ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées
Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour les Freeplug fournis par Free, ils ont 2 fonctions :
- Boitier alimentation
- Courant Porteur en Ligne.

Pour ne pas utiliser les Freeplug Free, il va donc falloir trouver ds blocs alim compatibles, Comme les anciens qui étaient proposés (maintenant ce sont des Freeplug qui sont livrés pour les nouveaux abonnements)

Les caractéristiques détaillés des petits boitiers alim de la Mini 4K

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-Server-Player-cle-reseau-câbles-ADSL-decodeur-prises-alim.php#kit_cable_adsl
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour les Freeplug fournis par Free, ils ont 2 fonctions :
- Boitier alimentation
- Courant Porteur en Ligne.

Pour ne pas utiliser les Freeplug Free, il va donc falloir trouver ds blocs alim compatibles, Comme les anciens qui étaient proposés (maintenant ce sont des Freeplug qui sont livrés pour les nouveaux abonnements)

Les caractéristiques détaillés des petits boitiers alim de la Mini 4K

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-Server-Player-cle-reseau-câbles-ADSL-decodeur-prises-alim.php#kit_cable_adsl
Tu oublie un détail : tu peux utiliser les Freeplugs seulement en alimentation si tu ne branche pas la partie Ethernet.

Donc pour répondre à todi8728, oui tu peux utiliser tes CPL en lieu et place des Freeplugs, il faudra juste pas brancher les câbles Ethernet des Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todi8728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

todi8728
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:31    Sujet du message: 166548 153072
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Si j'ai tout compris, la partie Ethernet peut se "détacher" des Freeplugs fournis avec la Mini 4K et donc cela revient à transformer le Freeplug uniquement en "alimentation électrique" pour la Mini 4K serveur & le Freebox Serveur ?

Pour la partie enregistrement des programmes pouvez-vous m'en dire plus ? était-ce OK ce que j'ai écris ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:08    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

todi8728 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Si j'ai tout compris, la partie Ethernet peut se "détacher" des Freeplugs fournis avec la Mini 4K et donc cela revient à transformer le Freeplug uniquement en "alimentation électrique" pour la Mini 4K serveur & le Freebox Serveur ?

Pour la partie enregistrement des programmes pouvez-vous m'en dire plus ? était-ce OK ce que j'ai écris ?


Pour les Freeplugs, tu as bien compris.
Pour les enregistrements, ça se passe uniquement depuis le Player. Le serveur étant uniquement réservé au stockage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

todi8728 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Si j'ai tout compris, la partie Ethernet peut se "détacher" des Freeplugs fournis avec la Mini 4K et donc cela revient à transformer le Freeplug uniquement en "alimentation électrique" pour la Mini 4K serveur & le Freebox Serveur ?

Sur le boitier mini Freeplug, tu ne branches rien sur le port Ethernet, juste l'alimentation : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/234/25381/Free-Freeplug-mini_699731d68789bdba.jpg

Pour le reste, ne l'ayant pas, je te laisse en compagnie des autres du site pour te répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todi8728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

todi8728
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:15    Sujet du message: 166548 153072
Répondre en citant

Vador64 a écrit:
todi8728 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Si j'ai tout compris, la partie Ethernet peut se "détacher" des Freeplugs fournis avec la Mini 4K et donc cela revient à transformer le Freeplug uniquement en "alimentation électrique" pour la Mini 4K serveur & le Freebox Serveur ?

Pour la partie enregistrement des programmes pouvez-vous m'en dire plus ? était-ce OK ce que j'ai écris ?


Pour les Freeplugs, tu as bien compris.
Pour les enregistrements, ça se passe uniquement depuis le Player. Le serveur étant uniquement réservé au stockage.


Merci. en gros je branche un disque dur sur le serveur Mini 4K et ensuite je gère tous les enregistrements depuis le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Tu oublie un détail : tu peux utiliser les Freeplugs seulement en alimentation si tu ne branche pas la partie Ethernet.

Donc pour répondre à todi8728, oui tu peux utiliser tes CPL en lieu et place des Freeplugs, il faudra juste pas brancher les câbles Ethernet des Freeplugs


Oui je sais, mais c'était aussi pour limiter la taille des boitiers pour les branchements. Quoique les Freeplug mini sont ... plus petits que ceux de la Révolution.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 13:05    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

todi8728 a écrit:


Merci. en gros je branche un disque dur sur le serveur Mini 4K et ensuite je gère tous les enregistrements depuis le Player ?


globalement tu as eu des réponses pour tes questions sur les CPL.

donc je vais essayer de répondre pour la partie Enregistrement.

oui il suffit de brancher un disque dur ou clé USB sur la Freebox serveur pour accéder à son contenu depuis le Player relier à ta TV. oui, il en est de même pour la programmation d'un enregistrement, tout se fait sur le Player.
idem pour lire un enregistrement, tout se fait à partir du Player, tu iras chercher ton enregistrement ou tout autre contenu.

pour faire simple,le Player assure "l'interface avec la TV", le serveur gère les "services."
Donc le fonctionnement du Player nécessite le fonctionnement du Serveur. Les 2 boîtiers sont allumées.
L'inverse n'est pas obligatoire, tu peux très bien laisser la partie Serveur active si tu utilises pas le Player.

Gros avantage, ton Serveur reste accessible pour tout les services (enregistrement, NAS etc...), je te conseil l'application "Freebox compagnon" pour gérer ta box. tu peux acceder aux services, tes disques dur... via ton téléphone, tablette, PC..sur le reseau local et/ou à distance. Bref tout faire de partout ! ce que la concurrence ne propose pas.

Pour les délais de livraison, pour un échange V6 à Mini 4K, ca avait pris 5 jours perso. donc je dirais plutôt rapide.
pour la livraison c'est au choix, en colis direct ou par point relais, toujours contre signature.

voila j'espere avoir répondu a tes questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
todi8728
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

todi8728
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 13:58    Sujet du message: 166548 153072
Répondre en citant

Merci pour ces réponses constructives !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 13:22    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonjour,
Je lis qu on peut recréer un NAS depuis la Mini 4K.comment faites vous?
comme sur la V6, les données peuvent être accessible depuis l exterieur de la maison?
Merci

Skippy69 a écrit:
todi8728 a écrit:


Merci. en gros je branche un disque dur sur le serveur Mini 4K et ensuite je gère tous les enregistrements depuis le Player ?


globalement tu as eu des réponses pour tes questions sur les CPL.

donc je vais essayer de répondre pour la partie Enregistrement.

oui il suffit de brancher un disque dur ou clé USB sur la Freebox serveur pour accéder à son contenu depuis le Player relier à ta TV. oui, il en est de même pour la programmation d'un enregistrement, tout se fait sur le Player.
idem pour lire un enregistrement, tout se fait à partir du Player, tu iras chercher ton enregistrement ou tout autre contenu.

pour faire simple,le Player assure "l'interface avec la TV", le serveur gère les "services."
Donc le fonctionnement du Player nécessite le fonctionnement du Serveur. Les 2 boîtiers sont allumées.
L'inverse n'est pas obligatoire, tu peux très bien laisser la partie Serveur active si tu utilises pas le Player.

Gros avantage, ton Serveur reste accessible pour tout les services (enregistrement, NAS etc...), je te conseil l'application "Freebox compagnon" pour gérer ta box. tu peux acceder aux services, tes disques dur... via ton téléphone, tablette, PC..sur le reseau local et/ou à distance. Bref tout faire de partout ! ce que la concurrence ne propose pas.

Pour les délais de livraison, pour un échange V6 à Mini 4K, ca avait pris 5 jours perso. donc je dirais plutôt rapide.
pour la livraison c'est au choix, en colis direct ou par point relais, toujours contre signature.

voila j'espere avoir répondu a tes questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 14:14    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Bonjour,
Je lis qu on peut recréer un NAS depuis la Mini 4K.comment faites vous?
comme sur la V6, les données peuvent être accessible depuis l exterieur de la maison?
Merci


Salut,
désolé de pas avoir vu ta question avant, j'espere que tu as trouvé la solution par toi meme depuis.
mais pour répondre rapidement, la Mini 4K te permet de faire la meme chose que la V6 en ce qui concerne les accès distance etc..
de memoire le paramétrage se fait via l'appli Freebox compagnon, ou l'interface Web Myfreebox en reseau local plus complete.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkyFX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

SkyFX, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 16:29    Sujet du message: 179759 164720 Répondre en citant

Bonjour,

je passe prochainement de la V6 à la mini-4K...

Les Freeplug sont-ils fournis lors d'une migration ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 11:31    Sujet du message: 105669 97994 Répondre en citant

Bonjour
Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox