Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de configuration de fax
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
balustre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

balustre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 10:43    Sujet du message: (V6) Problème de configuration de fax (V6) Problème de configuration de fax 69194 63655
Répondre en citant

Bonjour;
Pardon d'avance si je ne suis pas sur le bon forum, car il n'y en a aucun qui traite de télécopie et vous demande éventuellement de rediriger ma question sur le bon endroit, Merci !

Cela dit, voici le problème :
J'ai une Freebox Revolution sous une connexion Fibre optique et une imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro 6970 (impression, numérisation, fax et photocopie).
Je dispose toujours du numéro France Télécom (01.xx.xx.xx.xx) à partir duquel le dégroupage total a été effectué en 2008 lorsque j'avais rejoint Free, je dispose aussi d'un numéro de fax Freebox commençant par 09.55.xx.xx.xx

Juste pour anticiper les questions sur mon installation matérielle, voici comment se présente la mienne:
Un câble Fibre optique est relié au port Fibre du panneau arrière de la Freebox. Du port Éthernet (RJ45) du panneau arrière de la Freebox part un câble RJ45 vers un switch à huit ports; j'ai en effet quatre PC un lecteur DVD et une imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro 6970 (impression, numérisation, fax et photocopie) connectés à ce switch qui me permet d'avoir un réseau domestique stable.
Cette installation date du temps où j'avais l'ADSL par câble téléphonique, le passage à la Fibre optique n'a entrainé aucun dysfonctionnement.
Tous mes PC tournent parfaitement sous Windows 10 Pro 64 bits.

Je souhaiterais juste savoir si'il m'est possible d'utiliser la fonction fax de mon imprimante tout-en-un HP OfficeJet Pro 6970 ? Et quels en seraient les branchements ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 12:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pour le fax de Free rien n'a changer, tout est virtuel
pour la hp, il faut raccorder la sortie tel de la Freebox a l'entrée fax de la hp (rj11) mais il fonctionnera avec la ligne 0950...(ou 01..) autant en reception qu'en envoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 14:39    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sinon il y a la fonction FAX sur ton compte Free...
Partie Téléphone puis Envoyer recevoir des FAX.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balustre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

balustre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 14:59    Sujet du message: 69194 63655
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Zebu13, je me contenterai donc d'envoyer mes fax la avec ligne 0950...(ou 01..).
Si j'ai bien compris la ligne dédiée au fax par Free (09.55.xx.xx.xx ) ne fonctionne qu'avec le fax virtuel Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 18:47    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

balustre a écrit:
Merci pour ta réponse Zebu13, je me contenterai donc d'envoyer mes fax la avec ligne 0950...(ou 01..).
Si j'ai bien compris la ligne dédiée au fax par Free (09.55.xx.xx.xx ) ne fonctionne qu'avec le fax virtuel Free ?

oui c est ca
si tu est sur Linux c est vraiment intéressant https://github.com/sputnick-dev/cups2freefax ca te permet d envoyer des fax sans aller sur ta console de gestion Free et pour recevoir des fax tu donne ton numéro de fax et ton fax tu le recois en piece jointe sur ton email Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balustre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

balustre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 19:57    Sujet du message: 69194 63655
Répondre en citant

Bon à savoir, en tout cas Merci à tous pour vos réactions.
Bien à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patch051
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Patch051, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 9:37    Sujet du message: 166763 153261 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
balustre a écrit:
Merci pour ta réponse Zebu13, je me contenterai donc d'envoyer mes fax la avec ligne 0950...(ou 01..).
Si j'ai bien compris la ligne dédiée au fax par Free (09.55.xx.xx.xx ) ne fonctionne qu'avec le fax virtuel Free ?

oui c est ca
si tu est sur Linux c est vraiment intéressant https://github.com/sputnick-dev/cups2freefax ca te permet d envoyer des fax sans aller sur ta console de gestion Free et pour recevoir des fax tu donne ton numéro de fax et ton fax tu le recois en piece jointe sur ton email Wink Wink


Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait familiarisé avec Linux, mais je progresse tous les jours. J'ai bien installé freefax, mais comment le lance-t-on ? Le fichier readme est un peu touffu pour moi, je ne m'y suis pas retrouvé. Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 9:51    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

tu peux tester comme ca tu crée un fichier texte nouveau document puis quand tu la crée tu fais imprimer il devrais te donner comme imprimante cups Free fax après a toi d envoyer a qui tu veux moi je l utilisais beaucoup quand je travaillais en resto mais plus maintenant
si tu suit bien le lien plus haut tu peux te crée un répertoire téléphonique c est bien expliquer
et ca devrais rouler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patch051
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Patch051, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:21    Sujet du message: 166763 153261 Répondre en citant

Ça ne marche pas, il ne me propose pas le fax dans la liste des imprimantes. comme j'envoie peu de fax, je regarderai plus tard pour le répertoire, Merci.
L'urgent, ce serait de résoudre ce problème d'envoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:24    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Je viens de refaire l installation ca marche super bien reinstalle comme c est marque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox