Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Débit faible en Wifi N, énorme en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Zidane317
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Zidane317
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 0:24    Sujet du message: (V6) Débit faible en Wifi N, énorme en Ethernet (V6) Débit faible en Wifi N, énorme en Ethernet 166698 153201
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je dispose de la Fibre optique depuis 2 jours maintenant, j'ai fais plusieurs Speedtest mais 3 sont essentiels, un en Wifi ou mon PC portable dispose d'une carte réseau pouvant atteindre les 300 MB/s, un en câble Ethernet directement relié au PC portable et un dernier avec un CPL de chez TP-Link que j'ai malheureusement acheter aujourd'hui.

Mon problème est le suivant:

En Ethernet = 900 MB/s
En Wifi = 50 MB/s ( environ )
En CPL = 70 MB/s ( environ )

Alors bien sur avant de poster sur ce forum j'ai chercher mais je n'ai pas trouver grand chose.
Pourquoi ai-je un débit si faible en Wifi alors que j'ai 900 MB/s en Ethernet? D'après mes recherches mon ordinateur dispose d'une carte réseau pouvant atteindre les 300 MB/s et la Freebox V6 dispose de la norme Wifi N qui équivaut à 72 MB/s max, mais en passant la largeur de bande a 40 Mhz et c'est ce que j'ai tenter, on peut obtenir le double mais je suis loin du compte il n'y a pas eu de progrès.

Le problème ne vient pas de mon PC portable car j'ai effectué le test sur un deuxième ordinateur portable j'ai à peu près le même débit...

Pour le CPL je pense que l'installation électrique n'est pas top, comme j'habite dans un ancien immeuble c'est tout à fait compréhensible.

Je n'ai que un choix maintenant c'est d'être en Wifi, car la box est éloigner de ma chambre ( 4M ) je ne peux pas être en Ethernet.

J'ai aussi un dernier point à ajouter ma Freebox est tout le temps en paramètres d'usine, un démarrage normal désactive la Wifi et la TV, et ça, depuis que j'ai un peu bidouiller les paramètres sur mafreebox.free.fr, j'ai lu que les mises à jour nécessiter un démarrage normal, es-ce du à ça? je ne sais pas.

Voilà je ne suis pas du tout un expert en la matière mais je pense avoir effectué le maximum de recherches c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 0:51    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Le Wifi et le CPL ne sont simplement pas adaptés à un débit Fibre. Tu divises par 2 le débit théorique pour avoir le débit réel quand les canaux wifis ne sont pas trop saturés et le réseau électrique correct pour le CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 2:02    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

J'ai une réponse qui peut servir à tout les freenautes.

Box SFR avec le 2.4 Ghz 30mbits mini
Avec le 5 Ghz oh bin tiens ça passe a 250-300.

Fin de l'histoire.

Achète un point d'accès seul pas un routeur (30-50€)qui fait du Wifi AC en double fréquence et enjoy !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 8:39    Sujet du message: Re: Débit faible en Wifi N, Enorme en Ethernet Re: Débit faible en Wifi N, Enorme en Ethernet 13133 11589 Répondre en citant

Zidane317 a écrit:

J'ai aussi un dernier point à ajouter ma Freebox est tout le temps en paramètres d'usine, un démarrage normal désactive la Wifi et la TV, et ça, depuis que j'ai un peu bidouiller les paramètres sur mafreebox.free.fr, j'ai lu que les mises à jour nécessiter un démarrage normal, es-ce du à ça? je ne sais pas.


Bonsoir

Ta Freebox a un problème ? appelle la Hotline pour qu'ils te valident un échange, tu recevra un autre Freebox en Wifi ac .. c'est tout simple n'est-ce-pas Smile

C'est vrai que çà dépote mieux en Wifi ac

Faut quand même que tes équipements (PC etc.. ) soient eux aussi compatibles Wifi ac.. si le PC ne l'est pas tu peux acheter une clé Wifi ac , ce sera un peu moins cher qu'un point d'accès
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 9:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'ai aussi la Fibre avec les m^mes caractéristiques, avec le Wifi n les mêmes 30 et avec le Wifi ac je suis à 200. La Freebox accepte mal une largeur de bande de 40 , passe en 20. De plus comme certains de mes appareils ne peuvent être configurés en WPA2 cette sécurité n'a été configurée que pour le Wifi ac , le Wifi n est sécurisé avec le wpa  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 11:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
J'ai une réponse qui peut servir à tout les freenautes.

Box SFR avec le 2.4 Ghz 30mbits mini
Avec le 5 Ghz oh bin tiens ça passe a 250-300.

Fin de l'histoire.

Achète un point d'accès seul pas un routeur (30-50€)qui fait du Wifi AC en double fréquence et enjoy !!!


Réponse exacte mais le 5G ne fait pas tout , je suis en train de tester ma connexion Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Achète une borne Wifi qui fait du Wifi AC sur la bande des 5 Ghz et change a carte Wifi de ton PC en optant pour une carte qui fait elle aussi du 5 Ghz. Tu auras un meilleurs Wifi que la Freebox.

Par contre ne rêve pas, tu n'auras jamais pas les 900 Mbps. Au max dans les 300 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 14:28    Sujet du message: Re: Débit faible en Wifi N, Enorme en Ethernet Re: Débit faible en Wifi N, Enorme en Ethernet 79874 74329 Répondre en citant

Zidane317 a écrit:
mon PC portable dispose d'une carte réseau pouvant atteindre les 300 MB/s

Ca, c'est le débit max théorique. Ca ne sert pas à grand chose.
Il faudrait connaître le débit réel de le connexion Wifi qui dépend de l'encombrement du canal (dont vous ne parlez pas), de l'éloignement du PC oar rapport à la box et des obstacles entre la box et le PC.
N'importe quel version de Windows (on ne sait pas laquelle vous avez) permet d'avoir la vitesse de la connexion Wifi.

Vous pouvez aussi faire un test de débit local (depuis Freebox OS) pour mesurer le débit entre le PC et la box.

De plus, comme certains le disent, il y a parfois des problèmes avec le 40 Mhz en fonction de l'environnement. J'ai vu plusieurs cas où le Wifi ramait ou était instable en 40 Mhz, et tout est rentré dans l'ordre en passant à 20 Mhz.

Busyspider a écrit:
appelle la Hotline pour qu'ils te valident un échange, tu recevra un autre Freebox en Wifi ac ..

Pas forcément. Free envoie encore parfois des V1 ou V2 des Freebox Révolution, sans Wifi ac...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 14:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour avoir plus d'infos sur la connexion Wifi coté Freebox OS, il faut aller dans la rubrique Wifi et regarder le débit des liens Tx et Rx ainsi que le niveau du signal

cf. exemple :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zidane317
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Zidane317
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 15:36    Sujet du message: 166698 153201
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, tout d'abord Merci de vos réponses je ne m'attendais pas à autant Very Happy.

@Freeleu69
Comme la dis @Buyspider juste en dessous, autant appeler Free pour leur demander une Freebox R3 histoire d'avoir le 5 Ghz ou alors mieux vaut me pencher vers une borne Wifi?

@Coolrena je suis repasser en 20 Mhz, Merci de l'info Smile

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Achète une borne Wifi qui fait du Wifi AC sur la bande des 5 Ghz et change a carte Wifi de ton PC en optant pour une carte qui fait elle aussi du 5 Ghz. Tu auras un meilleurs Wifi que la Freebox.

Par contre ne rêve pas, tu n'auras jamais pas les 900 Mbps. Au max dans les 300 Mbps.


D'accord mais je ne m'y connais pas trop niveau borne Wifi etc... vaut mieux acheter une borne Wifi ou bien demander à Free de m'envoyer une R3 qui fait 5 Ghz ? Et au sujet de la carte réseau c'est un PC portable et je n'ai pas un grand budget en ce moment.

Et oui Laughing je sais bien que je n'aurai jamais le même débit qu'en Ethernet, je voulais juste atteindre la barre des 300, au moins...

Gregwar a écrit:

Ca, c'est le débit max théorique. Ca ne sert pas à grand chose.
Il faudrait connaître le débit réel de le connexion Wifi qui dépend de l'encombrement du canal (dont vous ne parlez pas), de l'éloignement du PC oar rapport à la box et des obstacles entre la box et le PC.
N'importe quel version de Windows (on ne sait pas laquelle vous avez) permet d'avoir la vitesse de la connexion Wifi.

Vous pouvez aussi faire un test de débit local (depuis Freebox OS) pour mesurer le débit entre le PC et la box.

De plus, comme certains le disent, il y a parfois des problèmes avec le 40 Mhz en fonction de l'environnement. J'ai vu plusieurs cas où le Wifi ramait ou était instable en 40 Mhz, et tout est rentré dans l'ordre en passant à 20 Mhz.

Busyspider a écrit:
appelle la Hotline pour qu'ils te valident un échange, tu recevra un autre Freebox en Wifi ac ..

Pas forcément. Free envoie encore parfois des V1 ou V2 des Freebox Révolution, sans Wifi ac...




Désolé ceci étant mon premier post sur un forum depuis un long moment et n'ayant pas l'habitude, il est vrai que j'ai oublier des choses essentiels:


Voilà un screen qui peut vous renseigner sur les premiers points ( je pense )
https://gyazo.com/cca1fb713969ab27ed95902da88af947
La box ce trouve à 4/5 mètres de ma chambre dans un couloir, il n'y qu'une porte qui puisse bloquer, pas de mur porteur.
Je possède d'un PC Portable avec Win 10 Version 1709

J'ai re-switch sur le 20 Mhz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour avoir le Wifi avec la norme AC il te faut :

1 - Demander à Free le changement de ta Freebox pour avoir une R3. A ma connaissance c'est mission impossible (essaye de voir avec eux, on ne sait jamais). C'est la solution la moins cher coté Server.

2 - En cas de refus, il faut acheter ce type de matériel. Le modèle que je cite c'est le moins cher que je connais, qui fait Wifi AC en 5 Ghz et qui est équipé de ports 1 Gbits/s. https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI

3 - Coté PC il te faut un périphérique Wifi compatible avec le 5 Ghz. Que ça soit avec la Freebox R3 ou une borne ou routeur Wifi, il va falloir en acheter un.

Voici un exemple de clé Wifi USB compatible (la aussi c'est le moins cher que je connais avec de bonnes performances) : https://www.Amazon.fr/NEWTERK-1200Mbps-Adaptateur-Wireless-Compatible/dp/B075RZZ545

Attention toutefois, si ton PC est équipé que de ports USB 2.0, la limite sera 480 Mbps à cause de l'USB 2.0.

En tout tu en auras pour 75€ si jamais Free refuse de te changer le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zidane317
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Zidane317
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:24    Sujet du message: 166698 153201
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour avoir le Wifi avec la norme AC il te faut :

1 - Demander à Free le changement de ta Freebox pour avoir une R3. A ma connaissance c'est mission impossible (essaye de voir avec eux, on ne sait jamais). C'est la solution la moins cher coté Server.

2 - En cas de refus, il faut acheter ce type de matériel. Le modèle que je cite c'est le moins cher que je connais, qui fait Wifi AC en 5 Ghz et qui est équipé de ports 1 Gbits/s. https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI

3 - Coté PC il te faut un périphérique Wifi compatible avec le 5 Ghz. Que ça soit avec la Freebox R3 ou une borne ou routeur Wifi, il va falloir en acheter un.

Voici un exemple de clé Wifi USB compatible (la aussi c'est le moins cher que je connais avec de bonnes performances) : https://www.Amazon.fr/NEWTERK-1200Mbps-Adaptateur-Wireless-Compatible/dp/B075RZZ545

Attention toutefois, si ton PC est équipé que de ports USB 2.0, la limite sera 480 Mbps à cause de l'USB 2.0.

En tout tu en auras pour 75€ si jamais Free refuse de te changer le Server.


Je te remercie pour tes précisions, je vais oublier la 1ère option et je vais opter pour la 2.
Obliger d'avoir du 5 Ghz?
Si je ne le prend pas j'aurai le même débit que maintenant? ou y'aura t-il une différence tout de même?
Car je n'ai pas le budget pour les 2 actuellement. Je vais commencer par acheter le routeur en premier lieu, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox