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 Auteur   Message 
la blague
Disciple de L'Univers


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la blague, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 19:43    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Bah , c'est comme à la pêche ..il suffit d'attendre

Quand un certain nombre seront partis , on récupérera du peering

Les problèmes se seront déplacés ailleurs , comme les bouchons ..


Orange a beaucoup plus de clients que Free et pourtant aucun problème, d'ailleurs c'est le seul opérateur à avoir de gros soucis avec son peering car son réseaux n'est pas dimensionné à son nombre d'abonnés.

J'ai l'impression qu'ici certaines personne oublie le rôle d'un FAI.
 
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Deraz
Hobbit de L'Univers


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Deraz, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 10:29    Sujet du message: Probleme pour regarder Netflix le soir Probleme pour regarder Netflix le soir 152005 139780 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez bien et je souhaite à l'équipe Univers Freebox ainsi qu'à tout ses membres une belle année 2018 (je suis encore dans les temps).

Je me tourne vers ce forum cette fois pour une soucis handicapant d'accès à Netflix.
Je suis en Fibre à Paris 14, avec un excellent debit, et cela tout au long de la journée (259Mbps en descendant /202Mbps en ascendant mesuré sur Speedtest).

Comme pas mal de gens j'ai succombé à Netflix il y a une semaine. C'est à ce moment que les soucis commence.
Le matin et en journée, pas de soucis, Netflix s'affiche rapidement sur ma TV (via mon Apple TV).
Par contre, le soir, à partir de 20H, impossible d'y avoir accès.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé le logiciel Fast fourni par Netflix. Quelle fut ma surprise:

Le matin: 30Mbps.
Le soir: entre 100 et 120Kbps.

Je comprends alors pourquoi Netflix ne marche pas chez moi.

Que puis je faire pour profiter de Netflix chez moi?

Merci d'avance
 
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vjau
Hobbit de L'Univers


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vjau, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 10:48    Sujet du message: 160599 147696 Répondre en citant

la blague a écrit:

J'ai l'impression qu'ici certaines personne oublie le rôle d'un FAI.


C'est exactement ça.
Quelqu'un de Free disait que Netflix "monopolisait" la bande passante, et qu'il allait bien falloir qu'ils (Netflix) payent.
Il me semble justement que c'est pour ça que nous, clients, payons un abonnement à Internet.
Le premier modèle économique de Free lorsqu'ils ont lancé les abonnements par RTC "gratuits" (d'où le nom Free), c'était une rétrocomission de France Télécom sur les connexions. Déjà le truc était perverti à la base, France Telecom surfacturait la connexion à ses abonnés et pouvait donc se permettre de verser une com au FAI, le monde à l'envers.
Et puis ensuite Free a tout fait pour faire supporter le coût du peering par les autres FAI, pages persos "offertes" à tout le monde, même ceux qui n'étaient pas vraiment abonnés chez Free, service de Download, binaries, etc... Tous ces cadeaux généreux étaient faits dans le but de faire payer par les autres FAI le peering vers chez Free. Mais ce qui était encore concevable à une époque où les trafics étaient égalitaires dans tous les sens ne se conçoit plus vraiment aujourd'hui où effectivement la bande passante est orienté majoritairement dans le sens US->France avec des services gros consommateurs de BP.
Donc je pense que si Free gagne encore de l'argent c'est au détriment de ses usagers qui ont le droit de prendre un accès Fibre mais à condition de ne pas vraiment l'utiliser, et ça ne m'étonnerait pas que les FAI chez qui ça fonctionne commercialisent leur accès à perte.
 
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imarco
Disciple de L'Univers


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imarco, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 10:51    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Sans compter que ça ne concerne pas que Netflix...  
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Philippe 66
Hobbit de L'Univers


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Philippe 66, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:07    Sujet du message: 85955 80028 Répondre en citant

C’est assez honteux.

Je suis parti de chez Free pour cette raison. Impossible de regarder Netflix le soir ... tellement le débit est pourri.
J’avais succombé à une offre VP en décembre ... et même en passant sur le fait que Free a mis plus de 3 semaines pour m’envoyer une box, quand j’ai vu les débits Netflix, je me suis rétracté.

Je suis repassé chez Sosh ... et là c’est clairement le jour et la nuit. Netflix fonctionne à toute heure.

Pour info, avant de passer chez Free, j’etais Chez Red by SFR, et les débits étaient également très bon pour Netflix.

Free deconne vraiment !

Ils veulent faire payer Netflix plus que ce à quoi ils consente mais Free devrait faire attention : une image de marque se ternit plus vite qu’elle ne se redore !
 
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Deraz
Hobbit de L'Univers


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Deraz, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:12    Sujet du message: 152005 139780 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je souhaiterais rester chez Free. Peut être qu'un membre de l'équipe Free pourrait intervenir pour resoudre le soucis sur ma zone géographique?

Merci.
 
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dominique95880
Disciple de L'Univers


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dominique95880, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:19    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Netfilx et Free : pas une histoire technique mais une simple histoire de gros sous

Voir cet article « Netflix et Free, les clés de la bataille qui se joue » sur https://www.frandroid.com/telecom/477814_netflix-et-Free-les-cles-de-la-bataille-qui-se-joue

Dominique
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Deraz a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je souhaiterais rester chez Free. Peut être qu'un membre de l'équipe Free pourrait intervenir pour resoudre le soucis sur ma zone géographique?

Merci.


Ce n'est pas un problème de zone géographique. C'est un problème d'interconnexion entre le réseau de Free et celui de Netflix. Vu qu'il n'y a pas d'accords entre Free et Netlifx, Netflix utilise un point de peering gratuit (via l'opérateur Cogent) pour atteindre le réseau de Free. Or la capacité de cette liaison via Cogent est limitée et se retrouve actuellement régulièrement saturée le soir quand tout le monde veut accéder non seulement à Netflix, mais aussi à tous les autres services utilisant cette liaison.

Le problème est donc autant du coté de Free que de Netflix (qui pourrait aussi mettre la main au portefeuille pour se payer une liaison plus décente vers les abonnés Free). Les 2 acteurs sont actuellement dans une situation de pourrissement, attendant que le premier des 2 cède...
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous, vous n'avez pas lu ce sujet qui fait peur : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580855#580855

Fuyez donc, il ne sert à rien de payer 30 € ou 40 € pour du vent.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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me771
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me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:57    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Si ça ne concernait que Netflix... Mais le problème est généralisé aux heures de pointe (soir et weekend)!
Facebook, Apple (appstore, Apple Music), Youtube,etc, et quasiment tous les sites...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580820
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 14:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il existe déjà un topic de 43 pages qui traite du sujet et dans le quel tout a été dit

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

Avec vos 9 pages d'ici, ça fait 52 Pages qui font le constat du problème, mais dont la seule solution reste dans l'immédiat est de se barrer vite fait bien fait chez un autre FAI Laughing

Il y'a que en perdant des clients en masse que Free fera quelques chose.


Dernière édition par PPTOTO le Dim 28 Jan 2018, 14:49; édité 1 fois 
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imarco
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imarco, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 14:49    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Bien résumé. Arrow  
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me771
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me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:05    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

imarco a écrit:
Bien résumé. Arrow

+1
 
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me771
Disciple de L'Univers


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me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 1:23    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

https://www.erenumerique.fr/Free-bons-mauvais-points-offres-Internet-Freebox-article-37525-28.html  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 7:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

me771 a écrit:
Si ça ne concernait que Netflix... Mais le problème est généralisé aux heures de pointe (soir et weekend)!
Facebook, Apple (appstore, Apple Music), Youtube,etc, et quasiment tous les sites...


Bonjour

Je m'insurge contre cette affirmation, non cela ne touche pas tout le monde.

Certains accèdent à Netflix sans problème (qq'un de ma famille) pour ma part je n'utilise pas Netflix, mais pour Youtube aucun souci quelle que soit l'heure, Twitter accès impeccable aussi ...

Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des soucis pour certains, mais il faut bien se garder de généraliser ! (comme toujours d'ailleurs)
_________________

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