Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Déconnexions quand la box TV est allumée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bensuxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Bensuxx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 22:46    Sujet du message: (Crystal) Déconnexions quand la box TV est allumée (Crystal) Déconnexions quand la box TV est allumée 165888 152495
Répondre en citant

Bonsoir,

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de post correspondant au problème que je rencontre, c'est pourquoi je me permets de détailler ici la situation, en espérant dégager avec vous une solution. Le détail des échanges avec Free est un peu long mais je préfère vous donner toutes les étapes effectuées.

J'ai une Freebox Crystal, réglée sur IPv6, dégroupage total, accompagnée d'une box TV.

La box a été installée en septembre 2017. Pendant le premier mois, pas de problème, tout fonctionne. A partir d'octobre, la box Internet se met à perdre sa synchronisation (si c'est bien le terme : l'affichage de l'heure disparait, remplacée par un chenillard qui tourne sans fin) régulièrement. Rien à faire d'autre que de la débrancher et rebrancher manuellement.

Le problème n'a pas cessé de s'accentuer et aujourd'hui (il dure toujours) les déconnexions se répètent à intervalles de 5-15 minutes. La fréquence semble nettement plus élevée sur la période 18h-2h du matin qu'en journée. Récemment j'ai pu constater des "débuts" de période de désynchro frénétique de plus en plus tôt dans la journée (à partir de 15h dimanche dernier).

Du côté de chez Free :

- 1er appel : on me passe en mode sérénité après hard reboot. Léger mieux pendant une journée (à savoir moins de désynchros, mais désynchros quand même) et rebelotte.
- 2ème appel : je me fais avoir par une boite vocale qui ouvre un ticket incident. 15 jours de "surveillance". Un mail m'informe qu'il n'y a pas de problème. Evidemment rien ne change.
- 3ème appel : on fixe un rendez-vous avec un technicien Free. Il vient, vérifie la prise téléphonique, le boitier d'arrivée de la ligne sur le palier, me confirme que ce n'est, selon lui, pas un problème électrique et que ça devrait aller mieux, qu'il a "effectué quelques ajustements". Je veux bien le croire, mais le lendemain soir c'est la même chose que d'habitude, déconnexions à répétitions.
- 4ème appel : on me dit qu'on va passer la ligne en surveillance pendant 15 jours suite à l'ouverture d'un second ticket d'incident. Un suivi par mail m'informe au bout d'une semaine qu'aucun problème n'a été détecté, tout va bien. Effectivement, à part les déconnexions toutes les 10 minutes, tout fonctionne.
- 5ème appel : on me dit que si si, ça doit être électrique. On me fait intervertir les plugs box Internet et box TV et apparemment le plug de la box Internet est défectueux. On programme un échange en point relai. Je répète ce que m'a dit le technicien Free et qu'il fallait, selon lui, enchainer sur une vérification France Télécom, puisque ce n'était pas un problème électrique. On me dit que c'est quand même un problème électrique.
- 6ème appel (1 jour après) : espérant tomber sur quelqu'un d'autre, je re-re-raconte l'histoire et réitère que ce n'est pas électrique, que l'échange de plug ne va vraisemblablement rien changer, et que j'aimerais qu'on passe directement à l'étape France Télécom. On me dit que c'est impossible, on attend les résultats de l'échange. Je dis que ça commence à m'agacer de devoir redémarrer manuellement la box toutes les 10 minutes. On me rétorque que si je ne suis pas content je suis libre d'aller voir ailleurs. J'hallucine et je raccroche.
- Je reçois le nouveau plug, je le branche à 20h, à 20h10 la box plante. Il faut croire que ce n'était pas ça. Je le teste sur la box TV. Toujours pas ça.
- 7ème appel : je demande directement une intervention France Télécom. Elle est programmée et j'attends depuis, j'imagine que ça ne devrait pas tarder.

En parallèle j'ai fait des tests divers et variés : box raccordées directement aux prises électriques, sans multiprise, changement de prises électriques, etc.

La seule chose que j'ai remarqué : la box Internet ne plante pas quand la box TV n'est pas allumée (sous tension mais non active). J'ai essayé sans la télé sans la box TV branchées : pas de désynchro. Avec la télé allumée et la box TV éteinte : pas de désynchro. Avec la box TV seule allumée : désynchros.

J'ajoute que la réception des chaînes est souvent atroce : freezes réguliers, aberrations chromatiques, etc.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire une fois que l'intervention du technicien France Télécom n'aura rien changé au problème, je suis preneur. Sinon je pense que suivrai l'invitation du conseiller Free et que je changerai de crèmerie.

Merci de m'avoir lu, et bonne année quand même Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 23:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La box TV peut avoir un souci et renvoyer des parasites par l'alimentation ou par le port Ethernet.

Le port utilisé de la box ADSL est défectueux, tenter sur un autre.

100% que c'est lié à la box TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 8:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

suis le conseil de Free , en allant chez Orange ils solutionneront le problème puis apres retourne chez Free quand ta ligne fonctionne bien sans problème.Orange va vérifier à l entrée de ta ligne chez toi si problème ou pas moi j ai souvent pensé que le problème venait de Free mais c était toute mon installation qui a du être revu pour un bon fonctionnement(faux contact)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 9:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
moi j ai souvent pensé que le problème venait de Free mais c était toute mon installation qui a du être revu pour un bon fonctionnement(faux contact)


Bonjour

Oui il faut parfois se remettre en cause, et ce n'est pas évident du tout.. Cela m'est arrivé un peu pareil..

Je ne suis pas passé chez Orange, mais j'ai refait tous mes tests... 1 à 1 en partant du DTI pour trouver le maillon faible et je l'ai trouvé (lorsque j'étais en ADSL)

C'est long et fastidieux à faire, mais payant au final.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 10:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Tu ne dis pas comment sont connectés les deux boitiers.

1- Connecter les deux boitiers via le câble Ethernet fourni. Si c'est déjà le cas, essayer l'autre (il y en a deux normalement dans le package Freebox) pour s'assurer que le pb ne vient pas simplement du câble.
2- Si aucun changement, changer de port Ethernet sur le Server : brancher le câble Ethernet sur un des ports N° 2, 3, 4, ou 5 (au lieu du N°9). S'assurer que l'autre extrémité est bien engagée dans le port Ethernet du Player (N°4) et que ce port est en bon état.

Si aucune amélioration, il est possible que le Player soit défectueux. Demander un remplacement du matériel..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bensuxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Bensuxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:22    Sujet du message: 165888 152495
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses !

Alors pour préciser les deux boitiers ne sont pas reliés par éthernet mais via les plugs électriques.

J'ai eu Free pour demander un remplacement du matériel mais vu que la procédure de vérification France Télécom est lancée je dois apparemment attendre de voir ce que ça donne .... voilà voilà, je vous dirai ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bensuxx a écrit:
Alors pour préciser les deux boitiers ne sont pas reliés par éthernet mais via les plugs électriques.

J'ai eu Free pour demander un remplacement du matériel mais vu que la procédure de vérification France Télécom est lancée je dois apparemment attendre de voir ce que ça donne .... voilà voilà, je vous dirai ce qu'il en est.

Alors faites ce que j'indiquais, c'est la première chose à faire et vous n'avez rien à perdre.. D'ailleurs vous pouvez aussi switcher la prise Ethernet du Freeplug sur un autre port du Server, pour « voir »..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bensuxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Bensuxx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:41    Sujet du message: 165888 152495
Répondre en citant

Bonjour,

J Loo Merci pour les conseils, j'ai donc essayé successivement :
- de connecter directement les 2 box via Ethernet : aucun changement notable, les pertes de synchro se poursuivent.
- de changer le port Ethernet : aucun changement.

J'ai passé la box en mode Zen, il y a légèrement moins de pertes de synchro. Mais "légèrement", c'est à dire peut être 4 par heure au lieu de 5. Je ne suis pas sur que ce soit significatif.

Aucun remplacement de la box TV possible du côté de chez Free, je suis toujours en attente de l'intervention FT depuis le 10 janvier. Aucune évolution du ticket pour l'instant. Et tant que le ticket est ouvert ils ne feront rien.

Une dernière idée avant que je ne change de fournisseur ?

Merci pour votre aide quoi qu'il en soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bensuxx a écrit:
Aucun remplacement de la box TV possible du côté de chez Free, je suis toujours en attente de l'intervention FT depuis le 10 janvier. Aucune évolution du ticket pour l'instant. Et tant que le ticket est ouvert ils ne feront rien.

Une dernière idée avant que je ne change de fournisseur ?

S'il existe un problème sur la ligne, un changement de FAI ne changera rien. Simplement, en allant chez Orange, ils vont peut-être intervenir plus vite puisqu'ils sont propriétaires des lignes cuivre et responsables de leur maintenance..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 17:20    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Bensuxx a écrit:
Aucun remplacement de la box TV possible du côté de chez Free, je suis toujours en attente de l'intervention FT depuis le 10 janvier. Aucune évolution du ticket pour l'instant. Et tant que le ticket est ouvert ils ne feront rien.

Une dernière idée avant que je ne change de fournisseur ?

Merci pour votre aide quoi qu'il en soit.


Le changement de FAI est la meilleure solution.
Le top serait Orange (ou Sosh), ce qui te fera accélérer la réparation de la ligne.
Et surtout une fois la ligne réparée elle sera utilisable, car si tu restes chez Free il ne faudra pas que tu es besoin d'Internet le soir ou le weekend...

Pour te faire une idée de l'ampleur du problème tu peux consulter ces 2 sujets:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:


Le changement de FAI est la meilleure solution.
Le top serait Orange (ou Sosh), ce qui te fera accélérer la réparation de la ligne.
Et surtout une fois la ligne réparée elle sera utilisable, car si tu restes chez Free il ne faudra pas que tu es besoin d'Internet le soir ou le weekend...

Pour te faire une idée de l'ampleur du problème tu peux consulter ces 2 sujets:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906


Rebelote ...rien à voir avec la question..

Internet fonctionne chez Free , le problème est exclusivement sur les services qui dépendent du PEERING avec les serveurs US ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 23:19    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Internet fonctionne chez Free , le problème est exclusivement sur les services qui dépendent du PEERING avec les serveurs US ..


T'es encore à coté de la plaque...
Va voir sur la dernière page du sujet dédié, les test de débit sur les serveurs en Europe ET en France...
Tu verras que cela ne concerne pas uniquement les US.
Il y a 45 pages qui en parlent et tu continues à faire le troll... Shocked (toujours à critiquer mais jamais de solution apportée à l'auteur du sujet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 23:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:
Renard des ondes a écrit:


Internet fonctionne chez Free , le problème est exclusivement sur les services qui dépendent du PEERING avec les serveurs US ..


T'es encore à coté de la plaque...
Va voir sur la dernière page du sujet dédié, les test de débit sur les serveurs en Europe ET en France...
Tu verras que cela ne concerne pas uniquement les US.
Il y a 45 pages qui en parlent et tu continues à faire le troll... Shocked (toujours à critiquer mais jamais de solution apportée à l'auteur du sujet)


Tu es encore chez Free ??

Tu vas te faire un trou à l'estomac..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 23:26    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Lis le sujet dédié (vu que tu ne l'as toujours pas fait...) et tu sauras.
Mais inutile de polluer le sujet des autres... Sauf si tu souhaites apporter des solutions mais visiblement cela n'est pas ton but...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 23:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:
Lis le sujet dédié (vu que tu ne l'as toujours pas fait...) et tu sauras.
Mais inutile de polluer le sujet des autres... Sauf si tu souhaites apporter des solutions mais visiblement cela n'est pas ton but...


Je l'ai lu et je suis impacté comme beaucoup..

Mais de là à ce que ce soit la raison de tous les problèmes , je dis non.

Et systématiquement toi , tu mets ça à toutes les sauces ..

T'as pas remarqué ?

Je te rappelles le titre de ce fil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox