Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Soupçons de piratage via Freebox compagnon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Magotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Magotte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 12:44    Sujet du message: (V6) Soupçons de piratage via Freebox compagnon (V6) Soupçons de piratage via Freebox compagnon 166788 153282
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Freebox révolution. J'ai hébergé durant plusieurs mois une personne à mon domicile. Cette personne a disposé de l'ensemble de mes codes Freebox, le papier récapitulatif de mes codes étant accès libre. Elle avait l'application Freebox compagnon et je l'ai vu paramétrer ma box grâce à cela alors qu'elle était encore à mon domicile. Depuis le départ en mauvais termes de cette personne, j'ai remarqué les choses suivantes sur mon téléphone portable :

- Une fenêtre est apparue. Je comprends que mon téléphone est désormais associée au décodeur. Lorsque je clique sur cette fenêtre, une appli Freebox décodeur s'ouvre et je vois apparaître quelque chose qui ressemble à une télécommande.
- Lors de la vérification d'une commande Amazon, j'ai eu un message m'indiquant que des connexions inhabituelles avaient été détectées. Amazon m'a alors envoyé un code par email.
- Une photo est apparue dans la galerie de mon téléphone. Ce n'est ni un téléchargement, ni une photo de mon appareil, ni d'un quelconque réseau social. La source semble inconnue pour mon téléphone.
- J'ai reçu un SMS vide d'un de mes contacts de répertoire. Après vérification, ce contact m'a confirmé n'avoir émis aucun SMS de depuis son téléphone.

Je pense que mon téléphone est piraté dans le but d'en voir son contenu. Cela peut-il se faire à partir de la Freebox en associant, par exemple, mon téléphone au décodeur en tant que périphérique ? Est-ce que cela peut se faire à distance ?

Comment puis-je clarifier tout cela, me protéger et désactiver l'association de mon téléphone avec le décodeur Free ? Comment éventuellement remonter voir qu'une personne se connecte à distance à ma Freebox ?

J'ai appelé Free qui m'a conseillé d'exposer mon problème sur les forums. Je suis peu calée en informatique.

Merci par avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rke29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 34
 
128 points

rke29, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:05    Sujet du message: 99650 92698 Répondre en citant

A mon avis il suffit de changer les mot de passe et c'est bon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:08    Sujet du message: Re: Soupçons de piratage via Freebox compagnon Re: Soupçons de piratage via Freebox compagnon 3458 3206 Répondre en citant

Dans les accès avancés de Freebox OS, supprimez l'accès à son Freebox compagnon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 3
 
36 points

steph67, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:28    Sujet du message: 166491 153024 Répondre en citant

Bonjour,

cela fait pas mal de choses....
Concernant la Freebox: en vous connectant sur l'interface admin, vous pouvez contrôler les applications qui y accèdent:
Paramètres de la Freebox -> gestion des accès -> applications.
le mieux serait de tout supprimer avec le bouton "révoquer tout les accès"

Cela arrêtera toute connexion vie l'application Freebox compagnon.

Ensuite, modifiez le mot de passe de votre Freebox
Paramètres de la Freebox -> gestion des accès -> change le mot de passe administrateur (j'éspère que vous disposez de l'ancien!)
et desactivez le mode invité.

Pour Amazon par contre, rien à voir avec votre Freebox. Changez de mot de passe! Cela devrait régler l'affaire.

Pour votre téléphone, vérifiez, si vous le pouvez, la source de l’image et bloquez l'application.
Sinon, installez les antivirus courants genre avg antivirus.
Si les soucis persistent, remettez votre téléphone à zéro, et changez les mot de passe de vos comptes importants!

Je doute que ces choses là viennent uniquement de votre Freebox.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Magotte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:29    Sujet du message: Re: Soupçons de piratage via Freebox compagnon Re: Soupçons de piratage via Freebox compagnon 166788 153282
Répondre en citant

Merci. Je vais essayer cela et reviendrai dire si cela a marché.
Citation:
Dans les accès avancés de Freebox OS, supprimez l'accès à son Freebox compagnon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Magotte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:30    Sujet du message: 166788 153282
Répondre en citant

rke29 a écrit:
A mon avis il suffit de changer les mot de passe et c'est bon.

Savez-vous comment fait-on pour changer les mots de passe ? Désolée mais je n'y connais pas grand chose Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Magotte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:33    Sujet du message: 166788 153282
Répondre en citant

steph67 a écrit:
Bonjour,

cela fait pas mal de choses....
Concernant la Freebox: en vous connectant sur l'interface admin, vous pouvez contrôler les applications qui y accèdent:
Paramètres de la Freebox -> gestion des accès -> applications.
le mieux serait de tout supprimer avec le bouton "révoquer tout les accès"

Cela arrêtera toute connexion vie l'application Freebox compagnon.

Ensuite, modifiez le mot de passe de votre Freebox
Paramètres de la Freebox -> gestion des accès -> change le mot de passe administrateur (j'éspère que vous disposez de l'ancien!)
et desactivez le mode invité.

Pour Amazon par contre, rien à voir avec votre Freebox. Changez de mot de passe! Cela devrait régler l'affaire.

Pour votre téléphone, vérifiez, si vous le pouvez, la source de l’image et bloquez l'application.
Sinon, installez les antivirus courants genre avg antivirus.
Si les soucis persistent, remettez votre téléphone à zéro, et changez les mot de passe de vos comptes importants!

Je doute que ces choses là viennent uniquement de votre Freebox.

Cordialement


Merci beaucoup. Je vais suivre vos précieux conseils.
Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un changement de mot de passe du compte de messagerie est également nécessaire.
Vérifiez toutes vos informations personnelles, y compris le numéro de téléphone connu par Amazon.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 22:39    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Change TOUS tes mots de passe de TOUS tes services, et n'utilise jamais deux fois le même mot de passe, ou ce filou te pourrira la vie.
En espérant qu'il n'ait pas non plus accès à distance à ton mobile, ta caméra, ton micro...
Ne néglige rien, et sois très attentive aux tentatives d'utilisation d'un service depuis un autre outil ou autre adresse.

Courage pour sécuriser ta vie numérique.

Conserve des preuves au cas où ça tournerait mal, et fais-lui savoir officiellement qu'il doit cesser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 22:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu peux aussi porter plainte pour abus de confiance, usurpation voir détournement s'il a fait des achats ou récupéré des choses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox