Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide configuration NAS D-Link et notification SMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 13:02    Sujet du message: Besoin d'aide configuration NAS D-Link et notification SMS Besoin d'aide configuration NAS D-Link et notification SMS 90947 84641
Répondre en citant

Bonjour, j'ai activé les notifications par SMS pour mon compte Free, puis, j'ai essayé de le configurer avec mon NAS D-Link... mais problème... ça ne marche pas. Pourtant, il me semble que tout est bien configuré.

J'ai ajouté le fournisseur de services SMS avec le lien de configuration.
Tout me semble OK, mais les notifications ne marchent pas...



Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 13
 
21 points

Quentoche45, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 16:08    Sujet du message: 100185 93196 Répondre en citant

Bonjour,
Je peux voir ce que tu as mis en configuration (le lien) STP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 17:02    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

C'est celui-ci https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=********&pass=**************&msg=Coucou+%3A%29

Je précise que le NAS demande de rajouter le paramètre numéro de téléphone... sauf que ça ne marche pas si je rajoute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 13
 
21 points

Quentoche45, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 20:23    Sujet du message: 100185 93196 Répondre en citant

Essaye de rajouter une variable dans ton lien :
&To=+33612345678
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 20:55    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

Quentoche45 a écrit:
Essaye de rajouter une variable dans ton lien :
&To=+33612345678


Je précise que j'ai essayé le lien dans le navigateur sans la variable téléphone (&To=...) que ça marche, mais dès que je la rajoute dans l'adresse, ça ne marche plus...

Problème, le NAS D-Link me demande de mettre le paramètre téléphone... se que j'ai fait comme tu me l'as indiqué, mais ça ne marche pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athreyu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Athreyu, Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 19:11    Sujet du message: 101680 94575 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que toi. Visiblement, le NAS D-Link nous oblige à mettre un N° de Tel alors que la conf de Free n'en nécessite pas.
J'ai testé L'url donnée par Free avec l'ajout de la variable "&To=Num de tel" dans le navigateur Internet et cela ne fonctionne pas lorsque l'on met le "+" devant le "33".
Il faut trouver autre chose.
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2014, 18:46    Sujet du message: 90947 84641
Répondre en citant

Athreyu a écrit:
Bonjour,

Je suis dans la même configuration que toi. Visiblement, le NAS D-Link nous oblige à mettre un N° de Tel alors que la conf de Free n'en nécessite pas.
J'ai testé L'url donnée par Free avec l'ajout de la variable "&To=Num de tel" dans le navigateur Internet et cela ne fonctionne pas lorsque l'on met le "+" devant le "33".
Il faut trouver autre chose.
Bon courage

Merci. je suis exactement du même avis. Je viens de mettre le logiciel du NAS à jour. j'espère que cette erreur sera corrigée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athreyu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Athreyu, Posté le: Sam 06 Sep 2014, 20:06    Sujet du message: 101680 94575 Répondre en citant

J'ai fait la dernière mise a jour mais cela n'a rien donné. Reste un mod du serveur qui pourrait changer ça. Mais c'est hors de mon champ de compétence pour le moment. Et j'envisage de m'acheter un Qnap plutôt que de galérer a modifier un serveur en fin de vie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xinnony
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 21
 
26 points

Xinnony, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 2:30    Sujet du message: 56647 51201 Répondre en citant

Bon j'ai bypass l'obligation de mettre le champ Phone mais toujours le même problème.

Après quelque recherche sur les donnée POST j'ai remarquer que le D-Link (DNS-325 pour moi) n'envoie rien après le &msg=, et sans message après celui si, Free n'accepte pas la demande (pas de SMS Vide).

J'ai essayer avec les Event mais c'est pareil, et l'URL est mal encodée aussi je pense, bref je cherche pas plus loin car il y a pas les évents que je cherche (évent sur l’état de ma Sauvegarde Local>NAS).

Édit : Quand j'aurais le temps j’essayerais d'ajouter des évents et corriger se bug de SMS via l’accès SSH (Fun_Plug), doit y avoir moyen de tripatouiller la dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athreyu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Athreyu, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 10:04    Sujet du message: 101680 94575 Répondre en citant

Oui mais honnêtement, si j'arrivais a virer L'OS Server du DNS D-Link pour mettre l'OS FreeNas a la place, je serais plus satisfait!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stecad30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Stecad30, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:12    Sujet du message: 166877 153358 Répondre en citant

Athreyu a écrit:
Oui mais honnêtement, si j'arrivais a virer L'OS Server du DNS D-Link pour mettre l'OS FreeNas a la place, je serais plus satisfait!


Bonsoir.

Désolé si le fil date, mais je voulais savoir si vous avez résolu le problème ?

Pour ma part, le lien ne fonctionne que si je vire le +33 du tel.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athreyu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 4
 
4 points

Athreyu, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 1:16    Sujet du message: 101680 94575 Répondre en citant

Non, en fait pour ma part j'ai laissé tomber car plus chez Free et comme je disais, serveur en fin de vie.
Donc, pour l'instant je tiens comme ça et je vais passer a un serveur Qnap plus gros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stecad30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Stecad30, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 1:21    Sujet du message: 166877 153358 Répondre en citant

OK.

Merci pour votre réponse rapide.

Bonne soirée.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox