Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès d'une autre Freebox impossible depuis le PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kris1208
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 38
 
44 points

kris1208
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 9:48    Sujet du message: Accès d'une autre Freebox impossible depuis le PC Accès d'une autre Freebox impossible depuis le PC 72039 66937
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus a acceder a une autre Freebox que la mienne avec l'adresse externe. j'ai essayé depuis plusieurs PC a la maison et c'est pareil. Si j'essai avec le navigateur de mon téléphone OU si je passe mon téléphone en partage et que j'utilise ce partage avec mon PC ca marche tres bien.

Donc, je pense que Free bloque un accès mais ou ????

Merci de l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 12:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça arrive parfois à cause de problèmes de routage chez Free.

Essaye de faire des traceroutes pour voir où ça bloque.

Par contre pour le point d'entrée chez Free pour ce type de problèmes, alors la joker. La Hotline risque de t'orienter vers le bugtracker de la Freebox et ces derniers vont te dire qu'ils ne s'occupent que du développement et pas de l'exploitation ou du réseau.

Essaye de poster sur l'ADUF on ne sait jamais qu'un corp Free traine par la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 12:52    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Il ne faut pas avoir oublié d'activer l'accès distant sur Freebox OS aussi, sinon ça ne fonctionnera pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 13:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

benouite a écrit:
Il ne faut pas avoir oublié d'activer l'accès distant sur Freebox OS aussi, sinon ça ne fonctionnera pas.


ça fonctionne via une autre connexion (4G entre autre). Donc le problème ne vient pas de l'activation de l'accès distant, mais plus d'un souci dans les tables de routage à mon avis.

C'est un problème assez récurent qui nécessite une intervention coté réseau pour mettre à jour les table de routage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 13:38    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
ça fonctionne via une autre connexion (4G entre autre). Donc le problème ne vient pas de l'activation de l'accès distant, mais plus d'un souci dans les tables de routage à mon avis.


J'avais pas bien lu cette phrase en fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:13    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Bonjour

est-ce que l accès box a distance est configurée en https ?

en dehors d'un reseau Freebox (domicile de la box en question ou autre), il faut tapper/preciser le port :xxxx
je le dis car chez un ami ayant un FAI autre que Free, je devais tapper le port,
exemple : :7458

encore mieux : https://XXXXXX.Freebox OS.fr:XXXX/login.php

si ca peut être utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kris1208
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 38
 
44 points

kris1208
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 19:11    Sujet du message: 72039 66937
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon probleme.
J'ai essayé les accès en HTTP, HTTPS, avec un nom de domaine cree chez Free (option de la Freebox). rien a faire.
Comme je disais le pire est que je coupe ma connexion câble de mon PC, je me connecte avec ce meme PC en Wifi sur mon téléphone portable (en partage) qui ce dernier est aussi sur ma feemto et plus de probleme ! j'arrive a acceder a la Freebox.
donc pas de probleme de PC avec pare-feu ou autre.
J'ai essayé aussi de changer les ports d'accès a distance, le routage est correct.
Pour le traceroute le dernier affiché est 4 lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net 78.254.250.85 fr ensuite j'ai le message No reply for 5 hops. Assuming we reached firewall.
Je crois que c'est galere comme probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 22:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Poste sur l'ADUF que je te l'ai suggéré plus haut.
La-bas il y'a des corps qui pourront rentrer en contact avec l'équipe réseau pour résoudre ton problème.

Il faut leur poster la traceroute pour qu'ils voient où ça bloque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kris1208
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 38
 
44 points

kris1208
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 20:47    Sujet du message: 72039 66937
Répondre en citant

OK, je viens de m'inscrire et demandé de l'aide.
on verra bien.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox