Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débits
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Zeidox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Zeidox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:23    Sujet du message: Problème de débits Problème de débits 166726 153227
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un très gros soucis de débits , n'étant pas un professionnel , je préfère posté un message içi , j'ai essayé quelque "astuces" mais rien ne changes
Mon débits indiqué grâce à un test est contraire à mon débits indiqué sur la Freebox

Indiqué a environ 82mbps / descendant et 17mbps / ascendant et 12 ms
Je télécharge a 0,10mo/s , sur ma Freebox cela m'indique 1ko/s ce qui doit être le plus bas possible niveau débits .
A l'heure où je vous parle , seul mon PC est connecté (en Ethernet) , pas de télé ni de console ou de Smartphone

Comment puis-je réglé ce soucis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur quel OS ?

Et sur un autre port de la box ?
On peut descendre à 1 octet/s. La grande époque de la Mule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeidox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Zeidox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:42    Sujet du message: 166726 153227
Répondre en citant

Sur OS 8

C'est pareil
Cela arrive aussi que sur mon Smartphone , je ne puisse regardé une vidéo .

J'ai aussi un "relai" pour mes câbles Ethernet , Je veut dire que sa part du la Freebox , puis arrivent au "relais" et distribue sur mon PC et autre support ayant besoin de câble Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as un hub ? Essayer sans.

Le smatphone, il est en Wifi logiquement ? Est-ce le soir, les soucis, avec lui ? Si , oui, ça vient du peering chez Free.


Edit: orthographe.


Dernière édition par CurtisNewton le Dim 28 Jan 2018, 1:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeidox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Zeidox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:06    Sujet du message: 166726 153227
Répondre en citant

Je ne pense pas que sa soit ça puisque c'est la Freebox qui indique le débit , elle transmet juste la connexion au HUB , le problème est présent depuis +2mois , entre temps , j'ai changer ma vieille Freebox HD par la Freebox Révolution en pensant que cela changerais le débit, sa ne ma changer que le ping passant de 35 a 12 .
Cela Est présent le soir pendant la semaine et le week-end toute la journée, sa pourrait être en rapport avec les personnes qui utilise Free autour de moi ?

Quesque le peering ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 23:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et un test de débit local, ca donne quoi ?
Depuis Freebox OS, Paramètres, Mode Avancé, Test de débit local
Ca permettra de mesurer le débit possible entre la box et le PC et de voir si le problème se situe sur le LAN ou sur le WAN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 23:12    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Zeidox a écrit:
Je ne pense pas que sa soit ça puisque c'est la Freebox qui indique le débit , elle transmet juste la connexion au HUB , le problème est présent depuis +2mois , entre temps , j'ai changer ma vieille Freebox HD par la Freebox Révolution en pensant que cela changerais le débit, sa ne ma changer que le ping passant de 35 a 12 .
Cela Est présent le soir pendant la semaine et le week-end toute la journée, sa pourrait être en rapport avec les personnes qui utilise Free autour de moi ?

Quesque le peering ?


Si ça peut te "rassurer", tu n'es pas seul: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580820
Le réseau de Free est saturé et quasiment plus rien ne marche le soir et le weekend depuis plusieurs semaines...

Fais un test de débit sur Speedtest.net , tu devrais avoir un débit correct.
Puis refais un test en changeant de serveur( par exemple fdcservers sur paris, ou un serveur aux USA) et là tu verras que tu as un débit tout pourri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 1:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec la réponse précédente, ça donne: perring = trafic entre les différent réseau sur le Net.

Ou alors: https://www.Google.fr/search?q=peering&rls=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de réponse, donc ça doit être le peering. Doublon.

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox