Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 9:38    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

skipool a écrit:
tower41000 a écrit:
MSBOX a écrit:
On peut quand même installer Netflix via une APK

Tient un peu de lecture :

https://openconnect.Netflix.com/fr_fr/ (les mecs mettent à disposition même les serveurs)

https://www.01net.com/actualites/Netflix-pourquoi-les-debits-de-Free-sont-ils-aussi-mauvais-1080669.html


ouais l APK Smartphone, qui bugge a mort sur androidtv et inpilotable a la télécommande. mais l appli native androidtv est bloquée par Netflix sur l extreme majorité du matos. (y a juste la Shield et la nexus qui sont autorisées).

quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.

@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.




Avec des clients comme toi . Free ne fera rien car personne ne gueule ou ceux qui veulent regarder Netflix avec de la qualité partira chez les comcurrents

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63806


et je refuse que mon abonnement augmente parce que Netflix ne veut pas investir. Netflix a 10 millions de clients dans le monde, ils ont les moyen d investir. et ca n est pas un service assez indispensable pour payer pour ca. Youtube non plus d ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 14:04    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Ça c'est ton raisonnement et ta conclusion sans en apporter la preuve ni la démontrer.
Si ça fonctionne chez certains freenautes et pas chez d'autres, c'est aussi que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de l'ALDSL, ça ce n'est plus à démontrer, puisque que plus tu es loin du DSLAM moins tu as débit.
D'ailleurs ça ne se résume pas qu'à Netfix, mais à tout l'audiovisuel en général.

Ta tentative de démonstration est simpliste, sans amener d'éléments techniques probants et détaillés quand tu cites que Netfix amène le tuyau jusqu'au FAI et qu'ensuite le FAI se débrouille.

Que tu suggères des possibilités est une chose, que tu en fasses des affirmations en est une autre.

Tu as peut-être raison, mais démontre le dans ce cas la.

La communication de NetFix, de Free, d'Orange, de SFR, de BT ne sont que des éléments de langages dans une guerre de communication dans un but commercial et de faire pression sur les autres acteurs, rien d'autre et certainement pas des vérités à chaque fois.

On en revient une fois de plus au même problème, rappelons nous de Youtube et Free Mobile, le financement des infrastructures, et pourquoi celles-ci devraient être supportées uniquement par les FAI, donc au final par le client de ceux-ci aussi.
Il ne faut pas se leurrer, Free défend une politique tarifaire stable envers ses clients, contrairement à d'autres FAI qui cachent le vrai coût qui rend à la final leurs offres plus chères que ce que leurs pubs (une fois de plus la communication) annoncent.

Free considère que ce n'est pas qu'à eux et à leurs clients de satisfaire les appétits économiques de NetFix, surtout quand celui-ci fait payer leurs services à leurs clients, donc c'est aussi à eux de participer au financement des réseaux des FAI qu'ils veulent emprunter au moindre coût.

Et la pour le coup je donne raison à Free

Ne nous leurrons pas, regardons bien le chiffre d'affaire de Netfix et les bénéfices annoncés, il y a matière à ce qu'il mette un peu plus la main à la poche pour satisfaire leur clientèle et leur gros appétit, sans que nous soyons les dindons de la farce, surtout pour ceux qui ne sont pas abonnés à NetFix.

Perso je n'utilise pas NetFix et je ne vois pas pourquoi je devrais participer au financement des tuyaux qui bénéficient à NetFix et à ses utilisateurs, à chacun ses responsabilités.

Juqu'à preuve du contraire, Netfix est une entreprise privée et pas un service publique.


La on est complétement dans le syndrome de stockholm !!! Laughing

Encore un qui parle de diffamation !! Rolling Eyes Je fais juste un raisonnement avec des hypothèse basées sur ce qu'a été dit en partie par Free lors du lancement de Netflix. D'ailleurs le qualificatif "a priori" que j'ai mis dans ma phrase, tu l'as complétement zappé.

Moi la solution que j'ai trouvé est d'aller chez Bouygues, comme ça problème résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 18:11    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Normand BZH a écrit:

Ça c'est ton raisonnement et ta conclusion sans en apporter la preuve ni la démontrer.
Si ça fonctionne chez certains freenautes et pas chez d'autres, c'est aussi que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de l'ALDSL, ça ce n'est plus à démontrer, puisque que plus tu es loin du DSLAM moins tu as débit.
D'ailleurs ça ne se résume pas qu'à Netfix, mais à tout l'audiovisuel en général.

Ta tentative de démonstration est simpliste, sans amener d'éléments techniques probants et détaillés quand tu cites que Netfix amène le tuyau jusqu'au FAI et qu'ensuite le FAI se débrouille.

Que tu suggères des possibilités est une chose, que tu en fasses des affirmations en est une autre.

Tu as peut-être raison, mais démontre le dans ce cas la.

La communication de NetFix, de Free, d'Orange, de SFR, de BT ne sont que des éléments de langages dans une guerre de communication dans un but commercial et de faire pression sur les autres acteurs, rien d'autre et certainement pas des vérités à chaque fois.

On en revient une fois de plus au même problème, rappelons nous de Youtube et Free Mobile, le financement des infrastructures, et pourquoi celles-ci devraient être supportées uniquement par les FAI, donc au final par le client de ceux-ci aussi.
Il ne faut pas se leurrer, Free défend une politique tarifaire stable envers ses clients, contrairement à d'autres FAI qui cachent le vrai coût qui rend à la final leurs offres plus chères que ce que leurs pubs (une fois de plus la communication) annoncent.

Free considère que ce n'est pas qu'à eux et à leurs clients de satisfaire les appétits économiques de NetFix, surtout quand celui-ci fait payer leurs services à leurs clients, donc c'est aussi à eux de participer au financement des réseaux des FAI qu'ils veulent emprunter au moindre coût.

Et la pour le coup je donne raison à Free

Ne nous leurrons pas, regardons bien le chiffre d'affaire de Netfix et les bénéfices annoncés, il y a matière à ce qu'il mette un peu plus la main à la poche pour satisfaire leur clientèle et leur gros appétit, sans que nous soyons les dindons de la farce, surtout pour ceux qui ne sont pas abonnés à NetFix.

Perso je n'utilise pas NetFix et je ne vois pas pourquoi je devrais participer au financement des tuyaux qui bénéficient à NetFix et à ses utilisateurs, à chacun ses responsabilités.

Juqu'à preuve du contraire, Netfix est une entreprise privée et pas un service publique.


La on est complétement dans le syndrome de stockholm !!! Laughing

Encore un qui parle de diffamation !! Rolling Eyes Je fais juste un raisonnement avec des hypothèse basées sur ce qu'a été dit en partie par Free lors du lancement de Netflix. D'ailleurs le qualificatif "a priori" que j'ai mis dans ma phrase, tu l'as complétement zappé.

Moi la solution que j'ai trouvé est d'aller chez Bouygues, comme ça problème résolu.


https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/a_priori/4822
aucune des definitions ne correspond a usage de ton "a priori". tu aurais pu plutot utiliser "au doigt mouillé" ou "a vue de pif", ce qui correspond parfaitement a l usage que tu en fais.

tu dois être bien chez Bouygues, puisque tu n as fait que critiquer Free depuis que tu es sur le site. je doute meme que tu aies ete client un jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 18:36    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/a_priori/4822
aucune des definitions ne correspond a usage de ton "a priori". tu aurais pu plutot utiliser "au doigt mouillé" ou "a vue de pif", ce qui correspond parfaitement a l usage que tu en fais.

tu dois être bien chez Bouygues, puisque tu n as fait que critiquer Free depuis que tu es sur le site. je doute meme que tu aies ete client un jour.


Allez rebelote !!!

Je cherche dans Google, je poste le lien sans vraiment comprendre ce qu'il dit

Regarde la forme péjoratif du mot a priori du lien de larousse que tu as posté Evil or Very Mad
Je te fais cadeau de la terminologie philosophique du mot a priori car si je commence a te parler de la pensée de Kant, tu risques de rien piger. Déjà que tu ne piges pas un pauvre lien de larousse.

Sinon pour répondre à ta question, oui j'ai été client Free et j'ai arrêté d'accepter de subir ce type de mésaventure.
Toutefois, je suis encore client Free Mobile. Donc je ne déteste pas tout à fait Free, mais quand Free déconne il faut aussi le dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 9:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/a_priori/4822
aucune des definitions ne correspond a usage de ton "a priori". tu aurais pu plutot utiliser "au doigt mouillé" ou "a vue de pif", ce qui correspond parfaitement a l usage que tu en fais.

tu dois être bien chez Bouygues, puisque tu n as fait que critiquer Free depuis que tu es sur le site. je doute meme que tu aies ete client un jour.


Allez rebelote !!!

Je cherche dans Google, je poste le lien sans vraiment comprendre ce qu'il dit

Regarde la forme péjoratif du mot a priori du lien de larousse que tu as posté Evil or Very Mad
Je te fais cadeau de la terminologie philosophique du mot a priori car si je commence a te parler de la pensée de Kant, tu risques de rien piger. Déjà que tu ne piges pas un pauvre lien de larousse.

Sinon pour répondre à ta question, oui j'ai été client Free et j'ai arrêté d'accepter de subir ce type de mésaventure.
Toutefois, je suis encore client Free Mobile. Donc je ne déteste pas tout à fait Free, mais quand Free déconne il faut aussi le dire.


non quand Netflix deconne. inverse pas les roles...

sinon c est vrai, mes excuses. le 3eme sens "en ne tenant aucun compte des realités" te correspond parfaitement. aucun sens des realités effectivement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 11:56    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

non quand Netflix deconne. inverse pas les roles...
sinon c est vrai, mes excuses. le 3eme sens "en ne tenant aucun compte des realités" te correspond parfaitement. aucun sens des realités effectivement.


Pour ma part non Netflix ne déconne pas puisque ça fait un moment que je l'utilise en 4K chez Bouygues et jamais eu de problème

Oui c'est vrai que les Free fanboys déconnectés de toute réalité qui n'ont jamais utilisé Netflix et qui viennent pourrir ce topic ça n'existe pas Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 29 Jan 2017, 13:11    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:

non quand Netflix deconne. inverse pas les roles...
sinon c est vrai, mes excuses. le 3eme sens "en ne tenant aucun compte des realités" te correspond parfaitement. aucun sens des realités effectivement.


Pour ma part non Netflix ne déconne pas puisque ça fait un moment que je l'utilise en 4K chez Bouygues et jamais eu de problème

Oui c'est vrai que les Free fanboys déconnectés de toute réalité qui n'ont jamais utilisé Netflix et qui viennent pourrir ce topic ça n'existe pas Laughing


non c est vrai. je n ai jamais utilisé Netflix. et pourtant j ai vu toutes les series Netflix... en 1080.parce que la 4K native sur netfix ca n existe pas.

mais bon les fanboys Bouygues qui reflechissent, ca n existe pas non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeyserSaucisse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

KeyserSaucisse , Posté le: Lun 06 Fév 2017, 2:51    Sujet du message: 153261 140934 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème ne concerne pas uniquement Netflix, j'ai un fichier m3u qui me permet d'avoir un bouquet de chaîne gratuit et ça ne marche plus entre 19h et 23h depuis début janvier, avant il n'y avait aucun soucis.
Pareil pour le streaming sur différents sites, entre 19h et 23h impossible de voir une vidéo en hd.
Il n'y a aucun soucis chez mes amis qui sont chez d'autres opérateurs et qui utilisent le même fichier m3u et les mêmes sites de streaming.

En espérant que tout remarche comme avant rapidement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

jerem31, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 13:14    Sujet du message: 166662 153168 Répondre en citant

C'est quand même dingue le nombre d'ardents défenseurs pro Free. On questionne sur un problème rencontré et ça répond à coup de "abus du mot bridage" "diffamation" et j'en passe. Oh les mecs soit vous avez des actions chez Free soit vous avez un sérieux problème.

De plus, que vous n'utilisiez pas Netflix n'en fait pas moins un problème. Bridage ou pas, il n'en reste pas moins qu'il est vécu comme tel pour les utilisateurs concernés (dont je fais parti).

Que le problème vienne de Free, ou de Netflix, c'est concrètement à Free de le régler car il (le problème) n'est constaté que via leur service. Que ce soit volontaire ou involontaire ( problème technique, interconnexion toussa toussa ) le problème reste le même et donc je m'en branle de savoir le pourquoi du comment.

Mais j'ai trouvé une parade. La Wifi de mon voisin (chez Orange) généreusement partagée le temps de mon transfert (chez Orange) Wink

EDIT : Merde, je déterre un post de 2017... j'ai pas fait gaffe. Néanmoins, ça reste toujours d'actualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozoleclown
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

bozoleclown, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 17:57    Sujet du message: 166857 153342 Répondre en citant

je suis freenaute en Fibre avec un exellent debit 800M reel ca marche vraiment bien mais je suis desole Netflix et Youtube c'est vraiment n'importe quoi.
le soir impossible de regarder une vidéo Youtube et Netflix c'est 720p maximum.
Free se fout de notre gueule depuis qques mois, a priori les rapports se sont tendus entre Netflix et Free, y'as une question d'argent la dessous mais en attendant c'est le client qui trinque.
je paye Free pour pouvoir avoir un accès a Internet qui fonctionne bien et la ce n'est pas le cas, c'est facile de proposer une Fibre aussi rapide si on bride tous les services qui consomment trop, t'as une ferrari mais le circuit est interdit.
les concurents ne propose que 100 ou 200M mais eux au moins ils ne brident pas les accès de Youtube ou Netflix.

bref je pense passer chez Sosh Fibre, c'est moins cher, ca marche mieux pour mon usage et au moins je pourrais regarder Netflix le soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 18:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bozoleclown a écrit:
je suis freenaute en Fibre avec un exellent debit 800M reel ca marche vraiment bien mais je suis desole Netflix et Youtube c'est vraiment n'importe quoi.
le soir impossible de regarder une vidéo Youtube et Netflix c'est 720p maximum.
Free se fout de notre gueule depuis qques mois, a priori les rapports se sont tendus entre Netflix et Free, y'as une question d'argent la dessous mais en attendant c'est le client qui trinque.
je paye Free pour pouvoir avoir un accès a Internet qui fonctionne bien et la ce n'est pas le cas, c'est facile de proposer une Fibre aussi rapide si on bride tous les services qui consomment trop, t'as une ferrari mais le circuit est interdit.
les concurents ne propose que 100 ou 200M mais eux au moins ils ne brident pas les accès de Youtube ou Netflix.

bref je pense passer chez Sosh Fibre, c'est moins cher, ca marche mieux pour mon usage et au moins je pourrais regarder Netflix le soir.


https://www.universfreebox.com/article/42753/Degoute-par-des-problemes-de-debits-sur-Netflix-un-abonne-Freebox-jette-l-eponge-et-le-fait-savoir-a-Free

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?sid=be13ef1cd97c3b90ac6be4ec557b0e8e&p=581428#581428
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un jour sans réponse... Doublon.

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox