barabri (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 22:44 Sujet du message: Pb débit ADSL
Pb débit ADSL166966153432
Bonsoir,
Comme pas mal de monde semble-t-il, je constate depuis plusieurs semaines une baisse de mon débit "réel", notamment le soir.
La synchro est excellente (plus de 30mbits) et n'a pas varié depuis plusieurs années.
Et il y a encore quelques emaines (mois ?) je n'avais pas constaté (ni mes enfants ...) de soucis.
Les tests débit (type Speedtest) sont excellent, pourtant le débit "réel" constaté à l'usage est très mauvais. C'est dingue non ?
Quelques exemples de débit très très bas : sur 1fichier.com (film pas forcément trop légal ...), sur Deezer (léga cette fois, pour synchroniser de la musique, ...).
En lisant les forums, je commence à croire que c'est volontaire ... et ça m'ennuie.
Je viens donc de tester un VPN (offre gratuite 7j de Avast) et, miracle, sur 1Fichier je télécharge à plus de 3Mo/s au lieu des 40ko/s sans le VPN ...
Donc ce n'est pas un problème de caractéristiques de ma ligne qui est très bonne ... mais plutôt un bridage volontaire ...
me771, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 23:54 Sujet du message:
120600111258
Oui c'est un problème bien connu et évoqué par beaucoup.
Le réseau Free est saturé aux heures de pointe (18h/00h et le week-end, et de plus en plus en journée aussi).
Le débit est anormalement réduit (parfois <100Kbps) vers un grand nombre de sites tels que Netflix,Youtube, facebook, Twitter, Apple, Amazon, et bien d'autres.
Il y a déjà pas mal de plaintes sur les réseaux sociaux, les forums et UF (Univers Freebox) aussi.
Voici une petite synthèse des principaux sujets sur UF:
Malgré le nombre impressionnant de témoignages et l'ampleur du problème, UF n'a toujours pas fait le moindre article sur le sujet...
Personne ne sait si Free réglera le problème et quand cela pourrait être fait.
A aujourd'hui la seule solution pour retrouver une connexion Internet normale est le changement d'opérateur.
djay70, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 1:38 Sujet du message:
8887782730
Ce soir via le Tchat de l'assistance, ont ma répondu que les équipes techniques était informer et qu'ils boss pour résoudre le problème. La personne n'as pas nier le problème bien au contraire. Par contre quand j'ai demander une estimation pour la date..........pas de réponse, juste le truc banal (comme la 1er phrase en faite) qu'ils font aux plus vite.
J'ai demander a être appeler demain par le service commercial, si demain pas de coup de fil, changement de crèmerie et signalement ARCEP pour atteinte a la neutralité du net (même si ca ne mène nul part).
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