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Pb débit ADSL
 

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 Auteur   Message 
barabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

barabri
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 22:44    Sujet du message: Pb débit ADSL Pb débit ADSL 166966 153432
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Bonsoir,
Comme pas mal de monde semble-t-il, je constate depuis plusieurs semaines une baisse de mon débit "réel", notamment le soir.
La synchro est excellente (plus de 30mbits) et n'a pas varié depuis plusieurs années.
Et il y a encore quelques emaines (mois ?) je n'avais pas constaté (ni mes enfants ...) de soucis.

Les tests débit (type Speedtest) sont excellent, pourtant le débit "réel" constaté à l'usage est très mauvais. C'est dingue non ?
Quelques exemples de débit très très bas : sur 1fichier.com (film pas forcément trop légal ...), sur Deezer (léga cette fois, pour synchroniser de la musique, ...).
En lisant les forums, je commence à croire que c'est volontaire ... et ça m'ennuie.

Je viens donc de tester un VPN (offre gratuite 7j de Avast) et, miracle, sur 1Fichier je télécharge à plus de 3Mo/s au lieu des 40ko/s sans le VPN ...
Donc ce n'est pas un problème de caractéristiques de ma ligne qui est très bonne ... mais plutôt un bridage volontaire ...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Antoine
 
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menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8646
 
8985 points

menelas29, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 23:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
 
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me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 23:54    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Oui c'est un problème bien connu et évoqué par beaucoup.
Le réseau Free est saturé aux heures de pointe (18h/00h et le week-end, et de plus en plus en journée aussi).
Le débit est anormalement réduit (parfois <100Kbps) vers un grand nombre de sites tels que Netflix,Youtube, facebook, Twitter, Apple, Amazon, et bien d'autres.

Il y a déjà pas mal de plaintes sur les réseaux sociaux, les forums et UF (Univers Freebox) aussi.
Voici une petite synthèse des principaux sujets sur UF:
me771 a écrit:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

En plus de tous les cas signalés sur ce sujet, allez voir les commentaires de cet article:
https://www.universfreebox.com/article/42753/Degoute-par-des-problemes-de-debits-sur-Netflix-un-abonne-Freebox-jette-l-eponge-et-le-fait-savoir-a-Free

Ces autres sujets:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66988
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=581461
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64279
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68080
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=581741
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68084
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68052
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68174

Et aussi les sujets mis à la corbeille parcequ'ils font doublon avec celui-ci:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68081
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68048
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67800
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67784
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67760
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67726
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67551
https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=34


Malgré le nombre impressionnant de témoignages et l'ampleur du problème, UF n'a toujours pas fait le moindre article sur le sujet...

Personne ne sait si Free réglera le problème et quand cela pourrait être fait.
A aujourd'hui la seule solution pour retrouver une connexion Internet normale est le changement d'opérateur.
 
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djay70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 14
 
580 points

djay70, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 1:38    Sujet du message: 88877 82730 Répondre en citant

Ce soir via le Tchat de l'assistance, ont ma répondu que les équipes techniques était informer et qu'ils boss pour résoudre le problème. La personne n'as pas nier le problème bien au contraire. Par contre quand j'ai demander une estimation pour la date..........pas de réponse, juste le truc banal (comme la 1er phrase en faite) qu'ils font aux plus vite.

J'ai demander a être appeler demain par le service commercial, si demain pas de coup de fil, changement de crèmerie et signalement ARCEP pour atteinte a la neutralité du net (même si ca ne mène nul part).
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54181
 
55512 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doublon.

Clos.
 
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