Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Firefox Quantum: quels sont vos avis sur cette version ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu veux te faire trucider ? Edge = Windows 10 !!

Jeté juste un oeil pour dire que je l'ai vu.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Edge, je l'utilise uniquement en dépannage quand certains sites me bloquent.

Sinon pour les taches coutantes, jamais de la vie.

Laughing.com/smiley/ordinateurs/interne1.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'as raison, vaut mieux surfer avec ton smiley !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 11:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu veux te faire trucider ? Edge = Windows 10 !!

Jeté juste un oeil pour dire que je l'ai vu.


Ah non je l'utilise pas aussi Laughing c'était juste pour te dire qu'il y avait Ublock pour Edge Laughing

Firefox je l'utilise depuis plus de 10 ans jamais je changerai pourtant pas faute d'essayer quand ils nous pondaient des mise à jour foireuses dans le temps Joyeux bon allez ,je passe à chrome beurk !!! allez Chromium re beurk !! etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis quand même l'actualité pour Edge et les autres.

Je suis sur Firefox depuis les début du navigateur. et même sous Netscape 3 et Communicator après, mais je râle très souvent sur FF. Ils changent trop de choses, touchent aux API, extensions HS...

Comme je dis toujours: c'est les moins pire... pour le moment !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 23:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je viens de tester le navigateur Comodo Ice Dragon qui est basé sur un Firefox 57
Franchement c'est une fusée comparé à un vrai Firefox.

Il est vachement optimisé je trouve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 0:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai testé peut être 5 min, j'ai vite viré sur Android.

Firefox je l'ai sur Android dans une ancienne version car je n'aime pas les plus récentes. Je l'utilise quasi plus. Uniquement si pas le choix.

Si je ne l'utilise plus c'est parce que j'ai découvert un jour brave sur Android. Ça a été la différence.

Avant avec Firefox 5 onglets et mon g5 ramait à mort, sans parler que même un onglet c'était lent. Brave, je peux même avoir 150 onglets... Mon g5 ne bronche pas même en jouant en multi fenêtre en même temps !

La nouvelle version de Firefox bidule, déjà j'aime pas la couleur mais bon, si c'était que ça... Mais alors presque de 10 secondes pour juste charger Google alors qu'en 10 secondes j'ai le temps d'ouvrir mes 84 onglets dans brave, ouvrir ma session de serveur distant... Et sans ramer alors que le Firefox j'avais l'impression que le g5 était figé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui reste sur des anciennes versions de programmes. Hé ! Hé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 13:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui , je le trouve lent aussi ..

En plus si tu fermes les onglets en cascade , il plante .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 14:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Finalement je l'ai viré Comodo Ice Dragon, car il consomme pas mal de CPU.

Ah, les vieux !!! Jamais contents Laughing.com/smiley/dispute/colere/nrv2.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 15:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Oui , je le trouve lent aussi ..

En plus si tu fermes les onglets en cascade , il plante .

Même un escargot mutilé '' unijambiste'' au ralenti avance plus vite !

Sérieux quand g eu mon premier Smartphone Android env 1 an avant le g5, c' était un lg Spirit. Ne voulant pas de Chrome pour son côté invasif, mouchards... Je cherchais une alternative. Firefox existait et était très bien. Pas aussi bien que sur PC (jusqu'à une certaine version) surtt pr les modules et personnalisation, mais ça allait encore et mon spirit n'était pas un foudre de guerre non plus en multitache. Après j'avais découvert dolphin et je trouvais à la fois nettement mieux et moins bien. Fallait un mix en gros alors selon j'utilisais l'un ou l'autre mais un jour suite à maj, dolphin était infecté sur le Store par un adware qui après usage se transformait en malware. Donc j'avais viré dolphin à mon grand regret. Dolphin j'aimais surtt pr le plein écran et rapidité de surf.

J'en ai testé des 10aines et 10aines,de opéra à x versions basées et relookees de chromés, Firefox... Rien ne me plaisait jusqu'à brave.

Brave je trouve qu'il a 1 truc ki manque cruellement : la sauvegarde au moins des marques pages, id/MDP sous Android. A priori c'est possible sur PC mais pas sur Android et c'est dommage surtout que tout le monde le réclame au cas où.
Bemol aussi certains sites sont soit trop bloqués soit pas assez niveau AdBlock donc faut jongler un peu des fois et peu de réglages possibles contrairement à d'autres AdBlock sur PC qui offrent plein de réglages personnalisés par page voir site ou global.

Mais sinon déjà à l'époque, brave sur mon spirit qui était un top dans le bas moyen de gamme (jusqu'au boot loop à priori je pense que c'est ce qu'il a eu 1 an et 2 mois, garantie 1 an),Firefox selon les sites j'avais presque le temps d'aller faire la petite commission et me laver les mains que la page n'était pas encore chargée alors que brave, que j'ai 1,10,100,200 onglets, tous de Google ou tous des plus gros jeux en ligne, il ne bronche pas du tt même sur petit terminal sa sert gros CPU et sans grosse RAM. Alors quand j'ai eu le g5... C'était une mega fusée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 16:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Finalement je l'ai viré Comodo Ice Dragon, car il consomme pas mal de CPU.

Ah, les vieux !!! Jamais contents Laughing.com/smiley/dispute/colere/nrv2.gif" alt="" />

Comodo j'avais fut un temps testé leur pare feu gratuit. Au tout début, je le trouvais top surtout par rapport à celui de vista home édition. Comodo était plutôt une version pro du pare feu de Windows que j'avais à l'époque.

Au début nkckel, je reglais chaque site selon les fenêtre qui s'affichaient pour l'ia et c'était top...
2 semaines après plus de fenêtres, surf nickel pendant 1 semaine. Super pare feu. J'avais commencé à rédiger un tutoriel pour des clients pour l'installation, réglage, utilisation... Et peu avant la fin de mon tuto, donc encore 1 semaine après, d'un seul coup, Bing, sans raison visuelle apparente, je surfais normalementet faisais des chat irc et d'un seul coup plus de connexion. J'ai cru au début que c'était soit la box soit la carte réseau mais non. Tous les ordis ou j'avais installé pour tester Comodo n'avaient plus de net, les autres oui ! Et étrangement au même moment, sans fenêtre apparente, sans message d'erreur... J'ai rien compris. J'ai peiné pour désactiver puis désinstaller Comodo, ai provisoirement remis celui de Windows et j'avais du net. Je retente sur 2 de mes ordis Comodo fraîchement installé et refais la phase d'initiation... Et rebelote, après exactement le même temps, plus de net sur les 2 en question.

J'ai cherché quelle mauvaise chose j'avais pu faire, j'ai rien trouvé du tout. J'ai toujours jamais compris même en comparant mes sauvegardes. Comodo ne m'a jamais répondu à l'époque et ceux des forums de Comodo n'ont jamais compris eux non plus. Dommage donc car sincèrement quand il marchait, je l'aimais bcp mais... Si pas sur... Non.
Depuis j'utilise souvent le pare feu en version pro des Windows sur j'ai dompté et j'en ai un sur le routeur aussi.

Comodo terminé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matsan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

Matsan, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 5:28    Sujet du message: 168378 154654 Répondre en citant

J'en suis extrêmement satisfait des performances pour mon utilisation sur PC, sur mobile par contre je n'utilise pas l'application...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 11:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour à tous,

un peu de lecture

"Mozilla débranche une vingtaine d’extensions Firefox jugées peu sécurisées":

https://www.01net.com/actualites/mozilla-debranche-une-vingtaine-d-extensions-Firefox-jugees-peu-securisees-1509042.html

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1483995#c0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas trop de détails comme d'habitude...

J'en utilise aucune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 8 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox