quentin0100000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 19:08 Sujet du message: Résiliation d'une offre vente privée
Résiliation d'une offre vente privée166959153425
Bonjour,
J'ai profité en Octobre 2017 de l'offre vente privée pour la Freebox à 1,99€/mois.
Aujourd'hui, 1er Février, j'ai déménagé de mon appartement et la personne qui me remplace à pris un abonnement box chez Orange qui semble déjà effectif puisque j'ai reçu un mail m'indiquant une perte d'accès le 31 Janvier.
En contactant la Hotline Free pour demander la résiliation, on m'a envoyé par mail le bon de retour UPS et on m'a dit que les frais allaient être de 49€ + mois restants au plein tarif (31,99).
Ma première question est : est-ce que je peux attendre Octobre prochain avec la box dans son carton pour demander la résiliation de manière à payer 1.99€/mois plutôt que les mois restants à plein tarif ? est-ce que ça va bloquer vu que la personne qui me remplace à pris un abonnement Orange ?
Et est-ce que lorsque j'ai appelé la Hotline pour dire que je voulais résilier, cette demande a été renseignée dans mon profil client ? Les 30 jours pour rendre le matériel commencent à partir de cet appel ou à partir de la réception de mon courrier de résiliation ?
grem, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:15 Sujet du message:
10442196923
de toute manière régler 9 mois plein pot n est pas la solution , demander un déménagement dans votre autre appartement vous paierez plus 1.99 euros mais plein tarif , s il refuse faite opposition aux prélèvements futur et envoyer leur une lettre recommandée de toute manière un règlement reste un règlement , je pense que c est purement une clause abusive s ils ne veulent pas accepter le déménagement.Ne pas répondre aux lettres de société de recouvrement ils n ont pas votre dossier, faite cependant suivre votre courrier un an .Allez sur votre compte pour savoir si votre abonnement est bien résilié s il n est pas fait faite le déménagement
quentin0100000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:25 Sujet du message:
166959153425
Merci pour votre réponse.
Autre point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne souhaite pas déménager mon abonnement puisque je pars à l'étranger. Je n'ai donc pas de nouvel appartement.
joeppik29, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:47 Sujet du message:
155179142715
quentin0100000 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Autre point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne souhaite pas déménager mon abonnement puisque je pars à l'étranger. Je n'ai donc pas de nouvel appartement.
ca doit être un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais
grem, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:51 Sujet du message:
10442196923
oui , de ce fait révoquer en ligne votre autorisation de prélèvement(beaucoup de banque le font) renvoyer votre matériel de préférence en colissimo recommandée et consulter les forums pour voir si le déménagement hors de France est bon
grem, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:54 Sujet du message:
10442196923
joeppik29 a écrit:
quentin0100000 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Autre point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne souhaite pas déménager mon abonnement puisque je pars à l'étranger. Je n'ai donc pas de nouvel appartement.
ca doit être un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais
voila une réponse donc vite révocation de votre mandat auprès de votre banque
Bonjour,
J'avais un abonnement Freebox et suite à mon déménagement à l'étranger, j'ai résilié ma ligne.
J'ai été très bien renseignée en tchat vidéo par Free, je devais joindre mon bail à l'étranger et aucun frais de résiliation ne devait m'être facturé. J'ai envoyé le tout en recommandé et renvoyé ma Freebox.
Résultat, j'ai été débitée de 49 € de frais de résiliation...
Sur mon compte en ligne Free, plus aucun accès à l'assistance ou à la moindre FAQ, je ne vois plus que mes factures.
J'ai appelé le 1044 mais évidemment on m'a dit que je n'appelais pas au bon numéro et on a refusé de m'aider.
On m'a donné le numéro surtaxé 0892135161 mais mon identifiant n'est pas reconnu (logique puisque mon compte a été résilié) et aucune alternative n'est proposée, le serveur vocal tourne en boucle, j'ai redonné 3 fois mon identifiant, sans résultat.
Je suis prise en otage et je n'ai aucun moyen de faire la moindre réclamation pour demander le remboursement, c'est inadmissible de traiter comme ça les anciens clients, ce n'est pas de ma faute si je pars à l'étranger, je comptais me réabonner à Freebox à mon retour et je voulais prendre un abonnement mobile pour mes retours en France, mais ils ont perdu un client.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 21:30 Sujet du message:
7061865579
grem a écrit:
Bonjour,
J'avais un abonnement Freebox et suite à mon déménagement à l'étranger, j'ai résilié ma ligne.
J'ai été très bien renseignée en tchat vidéo par Free, je devais joindre mon bail à l'étranger et aucun frais de résiliation ne devait m'être facturé. J'ai envoyé le tout en recommandé et renvoyé ma Freebox.
Résultat, j'ai été débitée de 49 € de frais de résiliation...
Je suis prise en otage et je n'ai aucun moyen de faire la moindre réclamation pour demander le remboursement, c'est inadmissible de traiter comme ça les anciens clients, ce n'est pas de ma faute si je pars à l'étranger, je comptais me réabonner à Freebox à mon retour et je voulais prendre un abonnement mobile pour mes retours en France, mais ils ont perdu un client.
Je pense que la résiliation sans frais ne comprend pas ces 49€ ..
Ce sont des frais de déconnexion payés par l'opérateur à Orange
La résiliation sans frais pour motif légitime exonère uniquement des frais d'engagement éventuels , s'il y en a un
Sn8K75, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 12:09 Sujet du message:
8289177170
joeppik29 a écrit:
ca doit être un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais
je confirme. resil pour depart a l'etranger, cas de resil sans frais car tu ne pars pas pour un autre opérateur, mais pour un pays non desservi. Mais il faut bien le preciser dans le courrier de resil.
lillois39, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 12:25 Sujet du message: Re: Résiliation d'une offre vente privée
Re: Résiliation d'une offre vente privée138287127429
quentin0100000 a écrit:
on m'a envoyé par mail le bon de retour UPS et on m'a dit que les frais allaient être de 49€ + mois restants au plein tarif (31,99).
c'est faux. ils t'on dis ça pour que tu resilie pas
meme si tu resilie un mois apres ta souscription a la vente privée, tu paie 49euro + les mois restant a 1.99euro
natom30, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 11:56 Sujet du message: resiliation Freebox
resiliation Freebox175540161025
Bonjour sur le même thème,
après 10 ans chez Orange je me demande pourquoi ne pas aller chez Free
je profite alors d'une vente privée à 9,99€ box REVOLUTION dès mai 2018...
MAIS:
- en juin pendant 1 semaine pas de service...
- en juillet pendant 2 semaines pas de service...
- ET depuis le 11 Aout pas de service!!!!! pas de TV pas d'Internet et pas de fixe...
je prends donc l'initiative de faire une portabilité PUISQUE dans les conditions générales est dit dans un délai de 20 jours sans services... motif de résiliation SANS FRAIS...
le soucis étant: VAIS JE devoir régler les 8 mois restants plein tarif?????
depuis plus d'un mois vous comprenez que je sois légèrement à bout!!!!
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