Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation d'une offre vente privée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
quentin0100000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

quentin0100000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 19:08    Sujet du message: Résiliation d'une offre vente privée Résiliation d'une offre vente privée 166959 153425
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai profité en Octobre 2017 de l'offre vente privée pour la Freebox à 1,99€/mois.
Aujourd'hui, 1er Février, j'ai déménagé de mon appartement et la personne qui me remplace à pris un abonnement box chez Orange qui semble déjà effectif puisque j'ai reçu un mail m'indiquant une perte d'accès le 31 Janvier.
En contactant la Hotline Free pour demander la résiliation, on m'a envoyé par mail le bon de retour UPS et on m'a dit que les frais allaient être de 49€ + mois restants au plein tarif (31,99).

Ma première question est : est-ce que je peux attendre Octobre prochain avec la box dans son carton pour demander la résiliation de manière à payer 1.99€/mois plutôt que les mois restants à plein tarif ? est-ce que ça va bloquer vu que la personne qui me remplace à pris un abonnement Orange ?

Et est-ce que lorsque j'ai appelé la Hotline pour dire que je voulais résilier, cette demande a été renseignée dans mon profil client ? Les 30 jours pour rendre le matériel commencent à partir de cet appel ou à partir de la réception de mon courrier de résiliation ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

de toute manière régler 9 mois plein pot n est pas la solution , demander un déménagement dans votre autre appartement vous paierez plus 1.99 euros mais plein tarif , s il refuse faite opposition aux prélèvements futur et envoyer leur une lettre recommandée de toute manière un règlement reste un règlement , je pense que c est purement une clause abusive s ils ne veulent pas accepter le déménagement.Ne pas répondre aux lettres de société de recouvrement ils n ont pas votre dossier, faite cependant suivre votre courrier un an .Allez sur votre compte pour savoir si votre abonnement est bien résilié s il n est pas fait faite le déménagement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin0100000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

quentin0100000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:25    Sujet du message: 166959 153425
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Autre point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne souhaite pas déménager mon abonnement puisque je pars à l'étranger. Je n'ai donc pas de nouvel appartement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:47    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

quentin0100000 a écrit:
Merci pour votre réponse.

Autre point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne souhaite pas déménager mon abonnement puisque je pars à l'étranger. Je n'ai donc pas de nouvel appartement.

ca doit être un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oui , de ce fait révoquer en ligne votre autorisation de prélèvement(beaucoup de banque le font) renvoyer votre matériel de préférence en colissimo recommandée et consulter les forums pour voir si le déménagement hors de France est bon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 20:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
quentin0100000 a écrit:
Merci pour votre réponse.

Autre point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne souhaite pas déménager mon abonnement puisque je pars à l'étranger. Je n'ai donc pas de nouvel appartement.

ca doit être un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais



voila une réponse donc vite révocation de votre mandat auprès de votre banque
Bonjour,

J'avais un abonnement Freebox et suite à mon déménagement à l'étranger, j'ai résilié ma ligne.
J'ai été très bien renseignée en tchat vidéo par Free, je devais joindre mon bail à l'étranger et aucun frais de résiliation ne devait m'être facturé. J'ai envoyé le tout en recommandé et renvoyé ma Freebox.

Résultat, j'ai été débitée de 49 € de frais de résiliation...
Sur mon compte en ligne Free, plus aucun accès à l'assistance ou à la moindre FAQ, je ne vois plus que mes factures.
J'ai appelé le 1044 mais évidemment on m'a dit que je n'appelais pas au bon numéro et on a refusé de m'aider.
On m'a donné le numéro surtaxé 0892135161 mais mon identifiant n'est pas reconnu (logique puisque mon compte a été résilié) et aucune alternative n'est proposée, le serveur vocal tourne en boucle, j'ai redonné 3 fois mon identifiant, sans résultat.
Je suis prise en otage et je n'ai aucun moyen de faire la moindre réclamation pour demander le remboursement, c'est inadmissible de traiter comme ça les anciens clients, ce n'est pas de ma faute si je pars à l'étranger, je comptais me réabonner à Freebox à mon retour et je voulais prendre un abonnement mobile pour mes retours en France, mais ils ont perdu un client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 21:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:

Bonjour,

J'avais un abonnement Freebox et suite à mon déménagement à l'étranger, j'ai résilié ma ligne.
J'ai été très bien renseignée en tchat vidéo par Free, je devais joindre mon bail à l'étranger et aucun frais de résiliation ne devait m'être facturé. J'ai envoyé le tout en recommandé et renvoyé ma Freebox.

Résultat, j'ai été débitée de 49 € de frais de résiliation...

Je suis prise en otage et je n'ai aucun moyen de faire la moindre réclamation pour demander le remboursement, c'est inadmissible de traiter comme ça les anciens clients, ce n'est pas de ma faute si je pars à l'étranger, je comptais me réabonner à Freebox à mon retour et je voulais prendre un abonnement mobile pour mes retours en France, mais ils ont perdu un client.


Je pense que la résiliation sans frais ne comprend pas ces 49€ ..
Ce sont des frais de déconnexion payés par l'opérateur à Orange
La résiliation sans frais pour motif légitime exonère uniquement des frais d'engagement éventuels , s'il y en a un
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 12:09    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:

ca doit être un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais


je confirme. resil pour depart a l'etranger, cas de resil sans frais car tu ne pars pas pour un autre opérateur, mais pour un pays non desservi. Mais il faut bien le preciser dans le courrier de resil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lillois39
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2016
Messages: 2
 
5 points

lillois39, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 12:25    Sujet du message: Re: Résiliation d'une offre vente privée Re: Résiliation d'une offre vente privée 138287 127429 Répondre en citant

quentin0100000 a écrit:

on m'a envoyé par mail le bon de retour UPS et on m'a dit que les frais allaient être de 49€ + mois restants au plein tarif (31,99).



c'est faux
. ils t'on dis ça pour que tu resilie pas
meme si tu resilie un mois apres ta souscription a la vente privée, tu paie 49euro + les mois restant a 1.99euro

regarde par exemple ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1895085
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , je viens de rentrer je pense que datant de 2016/2017 leur condition ont changé ( à vérifier)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natom30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

natom30, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 11:56    Sujet du message: resiliation Freebox resiliation Freebox 175540 161025 Répondre en citant

Bonjour sur le même thème,

après 10 ans chez Orange je me demande pourquoi ne pas aller chez Free
je profite alors d'une vente privée à 9,99€ box REVOLUTION dès mai 2018...
MAIS:
- en juin pendant 1 semaine pas de service...
- en juillet pendant 2 semaines pas de service...
- ET depuis le 11 Aout pas de service!!!!! pas de TV pas d'Internet et pas de fixe...

je prends donc l'initiative de faire une portabilité PUISQUE dans les conditions générales est dit dans un délai de 20 jours sans services... motif de résiliation SANS FRAIS...
le soucis étant: VAIS JE devoir régler les 8 mois restants plein tarif?????
depuis plus d'un mois vous comprenez que je sois légèrement à bout!!!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox