Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage IP de ma Freebox sur le réseau Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Hub_info
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Hub_info
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:06    Sujet du message: Blocage IP de ma Freebox sur le réseau Free Blocage IP de ma Freebox sur le réseau Free 165737 152357
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux Freebox : Freebox A à mon domicile , Freebox B dans résidence
secondaire.
Depuis deux ans avec un navigateur connecté à ma Freebox A, je surveille
ma maison secondaire en accédant au réseau de camera IP de ma Freebox B .
Pour se faire j'utilise l'IP extérieur de ma Freebox B (88.186.XXX.XXX)

Depuis le 15/12/2017 ça marche plus : Erreur Le délai d’attente est
dépassé.
Si je cherche à me connecter à ma Freebox B depuis un autre provider que
Free (réseau 4G, Livebox, VPN, réseau de ma boite etc ...) ça marche !
En utilisant une Freebox C (d'un ami) ça ne marche pas non plus.
Il semblerait donc que l'IP de ma Freebox B est bloqué mais uniquement
sur une connexion Free.

J'ai essayé la commande CMD Tracert ( IP de Freebox B ) depuis Freebox
A montre la route : Proxad.net de Mulhouse --> isdnet.net de Marseille
et retour à Proxad.net de Lyon puis plus rien !

4 appels à l’assistance qui ne sait que me faire débrancher rebrancher
mes deux Freebox, que feriez-vous ?
Merci d'avance.
HC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 10 Jan 2018, 20:46    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie de signaler le soucis sur le forum de l'ADUF, j'ai déjà vu ce type de soucis (problème de routage dans le réseau interne de Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hub_info
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Hub_info
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 19:33    Sujet du message: 165737 152357
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est fait, et je ne suis pas le seul à avoir découvert ce problème, j'en suis à une dizaine d'appels à l’assistance Free depuis le 15 décembre 2017, et toujours rien.
Ils ne font rien, comment les contacter et s'assurer qu'ils font leur boulot.
En plus ça marche avec une Livebox voir même le réseau 4G de Free, mais de Freebox à Freebox rien c'est rageant !

Hub
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 19:57    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai deux trucs en tête pour essayer de faire remonter le soucis. Je vais tenter le premier, je te tiens au courant rapidement.

Underground78
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hub_info
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

Hub_info
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 20:22    Sujet du message: 165737 152357
Répondre en citant

Merci beaucoup, je ne sais plus quoi faire j'en suis à une bonne dizaine d'appels depuis mes deux Freebox à la hot line qui ne comprend rien. Si tu le souhaite j'ai des enregistrements de trace route. Le problème est à Lyon-crs8-2.
Hub_info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 21:36    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP les IP respectives des Freebox A et B ainsi que si possible un traceroute de A vers B et de B vers A ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 22:28    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques infos sur ce pb sans réponse de la part de Free :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281165

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281108

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22208

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox