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Fonctionement inquiétant de ma boîte mail
 

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Kris
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Chevalier de L'Univers


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Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 17:50    Sujet du message: Fonctionement inquiétant de ma boîte mail Fonctionement inquiétant de ma boîte mail 5690 5118
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Bonjour,

Je vous présente mon problème. Il y a quelques mois, j’avais pris connaissance que les mails expédiés par une adresse mail particulière ne me parvenaient plus. Si l’expéditeur concerné m’envoyait simultanément le même mail sur mon compte Free principal et sur mon compte Free secondaire, je recevais bien le mail sur mon compte Free secondaire mais pas sur ma boîte mail principale.

Je pensais que le problème était lié à l’expéditeur. Je pensais qu’ils avaient, peut-être, mis en place un filtre sur leur boîte aux lettres pour bloquer le départ de mails vers mon adresse. C’est un peu tordu mais il faut bien faire des hypothèses.

Il y a une semaine j’ai découvert le même problème avec un autre expéditeur. Là ce ne pouvait pas être l’expéditeur qui bloquait l’envoi du message. A cela j’ajoute que certains mails envoyés ne me sont pas parvenus mais je n’ai pas demandé à l’expéditeur de les renvoyer alors que je suis présent devant l’ordinateur.

Bref, le fonctionnement de ma boîte mail devient inquiétant et je m’interroge sur les raisons de ce dysfonctionnement. Cela ressemble à un acte de malveillance mais je ne peux l’affirmer. C’est simplement très étrange !!!

Qu’en pensez-vous ?

Par avance, Merci pour vos lumières.

PS. J’ai changé les mots de passe sur les deux comptes concernés.

Kris
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Zimbra ou RoundCube ?

Si c'était pour piquer la boite, ils auraient changé le mot de passe.

Tu as une date pour les premiers problèmes. Histoire de voir si ça correspond à une panne serveurs chez Free.

Et pas d'emails de refus chez les expéditeurs ?
 
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Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 19:20    Sujet du message: 5690 5118
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Bonsoir;

Merci pour la réponse. A priori, la première anomalie remonte au 02 Novembre à 09h13.

Le problème persiste depuis avec cet interlocuteur comma avec d'autres.

Le serveur Free est OK puisque je reçois bien le mail envoyé sur ma boîtes secondaire !!!

Le problème est ailleurs mais où ?

Merci de me faire part de vos suggestions ou remarques !!

Kris
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas le coup des dossiers commerciaux effacés comme j'ai vu hier sur un topic ?

Dans "Filtres", si effacés, il doit y avoir "Naviguer".

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=581409#581409
 
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Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


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Kris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 16:01    Sujet du message: 5690 5118
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Bonjour ;

En fait je me suis posé, assez rapidement, la question des filtres sur le dossier commercial depuis un certain temps déjà. En effet, mes problèmes sont postérieurs à leur mise en place. Cependant je ne vois pas de rapport entre ce filtrage et la non réception de mails. Aucun mot clef positionné dans mon filtre ne correspond aux expéditeurs concernés. De plus le filtre positionné « spam_keyword » n’est pas défini par rapport au dossier commercial. De plus, les mails que je ne reçois plus ne sont jamais arrivés, antérieurement, dans le dossier commercial mais toujours dans mon dossier réception.

Par contre j’ai rencontré un problème bizarre récemment. J’ai retrouvé mon dossier « Commercial » dans la corbeille. Et je ne me souviens pas d’une telle action volontaire. Mais une action faite par inadvertance peut toujours en être la cause. Bref, j’ai restauré mon dossier commercial mais il est actuellement présent comme un dossier à part entière et non plus comme un dossier de ma boîte de « Réception ». De ce fait les mails « publicitaires » qui arrivaient auparavant dans ce dossier arrivent maintenant directement dans ma boîte de réception. Le filtre mis en place semble toujours opérationnel vu que je ne reçois que relativement peu de mails intempestifs. Cependant cette baisse considérable de mails indésirables est surtout, je pense, le résultat d’une activité considérablement réduite sur ma boîte mail.

Bref, je ne vois pas de rapport entre le filtre créé et la non réception de certains mails. Pour le dernier utilisateur dont je ne reçois pas de mail, cette situation est nouvelle. J’ai bien reçu un mail de cet utilisateur postérieurement à la mise du filtre. Je suis donc très perplexe devant cette situation.

Existe-t-il un moyen de sauvegarder ce filtre, de le supprimer et de vérifier si cette action à une influence sur ma boîte mail. Et au final, puis-je restaurer le filtre supprimé ou dois-je le recréer manuellement ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Kris
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour tes questions, n'utilisant pas les boites Free, je ne sais pas.

En tout cas, que ça soit sur Gmail, laposte, Hotmail..., dans mon entourage, il y a encore des ratés.

Tu peux poster sur les Newsgroups pour voir.
 
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PaulPoule
Hobbit de L'Univers


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Messages: 7
 
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PaulPoule, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 14:42    Sujet du message: 166851 153338 Répondre en citant

Hello, je rencontre effectivement le même problème, je ne sais pas quoi faire.
Le problème semble s'être déclenché depuis début décembre. Cela concerne essentiellement des messages d'Amazon, PriceMinister, eBay et probablement d'autres qui ressembleraient à des spams (mais qui n'en sont pas).
A noter que j'avais supprimé le dossier "commercial" il y a plusieurs mois (car quasi tout allait dedans), cela ne m'a posé aucun pb jusqu'à récemment (je recevais juste bcp de spams dans ma boîte de réception).
Je l'ai restauré depuis, quelques spams vont dedans mais pas les messages que je suis sensé recevoir. Donc je ne sais pas du tout ou ils arrivent, en revanche j'ai la certitude qu'ils partent (essais avec envois automatiques depuis mon boulot, ou l'on peut lire l'heure d'ouverture : ils ne sont jamais ouverts).
 
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