Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de débit et déconnexions fréquentes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 11:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://communaute.red-by-SFR.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance

https://www.red-by-SFR.fr/contact/#nav=RBOX-B

Je présume que tout doit toujours fonctionner , il n' y a pas de case "dysfonctionnement"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 13:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cas d'école , pistes de contacts proposées : chat , Twitter , FB

https://communaute.red-by-SFR.fr/t5/ADSL-FTTH/D%C3%A9bit-au-max-512K-mon-voisin-a-Orange-et-18M-Impossible-d/m-p/225012#M5131
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 13:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

syo_7 a écrit:

OK mais pour RED, tu prends contact via quel canal ?


Bonjour,

Tout passe par leur site Internet : https://www.red-by-SFR.fr/

ou

via leur application : RED & Moi https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.SFR.Android.redmoncompte&hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 19:48    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

OK Merci à vous messieurs Wink

Dernière question concernant mon RIO. J'ai bien récupéré celui-ci mais j'ai deux numéros.
Un pour le n° de téléphone géographique et l'autre pour le 09

Vais-je pouvoir récupérer les deux lors du passage chez le nouvel opérateur ou je dois un choisi un seul ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 19:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Tu ne peux pas porter les deux. Il faut en choisir un.

Je te conseille de garder ton Géographique, car le nouveau FAI va t'attribuer un nouveau 09.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 19:52    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

ah je m'en doutais !
il vaut mieux que je choisisse le n° géographique je pense ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 20:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Tu ne peux pas porter les deux. Il faut en choisir un.

Je te conseille de garder ton Géographique, car le nouveau FAI va t'attribuer un nouveau 09.


Pas forcément

Je viens de changer ( 11/ 17) , avec porta du géographique , aucun 09 ne m'a été attribué.

Peut être n'est ce plus systématique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 20:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est peut être une spécificité Free ?

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Free-abandonne-progressivement-numeros-09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 20:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui en cas de portabilité du numéro géographique, Free n'attribue plus (pour un nouvel abonnement) de 09

Pourquoi ? Ainsi c'est le numéro géographique qui est affiché en appel chez le correspondant.. Probablement une des raisons.

Pour demander la porta d'un ND Géo il faut qu'il soit opérationnel, que l'on reçoive des appels dessus
(que ce ne soit pas uniquement le numéro technique de la ligne)

Et oui confirmé également, on ne peut demander qu'un seul numéro en portabilité chez Free.

Cela peut être différent chez d'autres opérateurs, mais là je ne connais pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 20:32    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

Et quand on change d'opérateur en fixe, la portabilité confirme bien la résiliation ?
ou faut-il le confirmer en même temps que l'envoi de la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 20:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La portabilité vaut résiliation du contrat associé. Chez Alice ou Free pas de problème il n'y a qu'un seul contrat, ce n'est pas le cas de tous les abonnements (SFR en particulier)

Pas besoin de faire des doublons..
Par contre ensuite il y a un délai pour renvoyer le matériel à l'ancien opérateur. (15 jours pour Free et Alice)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Fév 2018, 20:47    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

OK Merci bien Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 19:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vraiment pas envie d'attendre un peu ?
Comme je l'ai écrit précédemment :
UserFBX a écrit:
Pour RED, j'ai constaté que c'est toujours en promotion, une fois à 10 € et une fois à 15 €. Actuellement c'est à 15 € jusqu'au 5 mars.
Pour le mobile, c'est 10 Gio pour 10 € jusqu'au 5 février. Vous verrez qu'au 6 février il y aura le forfait 30 Gio pour 10 €.
Alors si vous optez pour RED, attendez un peu à moins que la promotion sur Showroomprivée soit encore en ligne.

aujourd'hui 6 février, le forfait à 10 € est passé à 30 Gio au lieu de 10 Gio hier. Il en sera de même pour l'xDSL/fausse Fibre et pourquoi pas vraie Fibre dès le 6 mars.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 20:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vraiment pas envie d'attendre un peu ?

Aujourd'hui 6 février, le forfait à 10 € est passé à 30 Gio au lieu de 10 Gio hier..


Voir même à 5€ / 30 Go via showroom privé ..comme en décembre , à vie .

En déplacement , cela suffit amplement , là où la 4G Free est absente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 20:49    Sujet du message: 96488 89779
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vraiment pas envie d'attendre un peu ?
Comme je l'ai écrit précédemment :
UserFBX a écrit:
Pour RED, j'ai constaté que c'est toujours en promotion, une fois à 10 € et une fois à 15 €. Actuellement c'est à 15 € jusqu'au 5 mars.
Pour le mobile, c'est 10 Gio pour 10 € jusqu'au 5 février. Vous verrez qu'au 6 février il y aura le forfait 30 Gio pour 10 €.
Alors si vous optez pour RED, attendez un peu à moins que la promotion sur Showroomprivée soit encore en ligne.

aujourd'hui 6 février, le forfait à 10 € est passé à 30 Gio au lieu de 10 Gio hier. Il en sera de même pour l'xDSL/fausse Fibre et pourquoi pas vraie Fibre dès le 6 mars.


Oui oui j'attends encore un peu. Je n'ai pas encore fait mon choix entre Sosh et RED de toute manière.
Je me méfie un peu de SFR quand je vois les options presses à 19,90euros - remise d'autant sur leurs forfaits ... Rolling Eyes

J'ai lu les CGU de leur offre ADSL chez RED. Si un technicien doit se déplacer au domicile : 60€ ! j'aime pas ça Confused


Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:
Vraiment pas envie d'attendre un peu ?

Aujourd'hui 6 février, le forfait à 10 € est passé à 30 Gio au lieu de 10 Gio hier..


Voir même à 5€ / 30 Go via showroom privé ..comme en décembre , à vie .

En déplacement , cela suffit amplement , là où la 4G Free est absente


Ils m'avaient fait le coup il y a quelques années avec l'équivalent du "Millénium" . Prix à vie.
Curieusement en cours de route le tarif à changé .... donc méfiance avec le terme à vie !
Bon ceci dit 5€ ... Laughing

Merci à vous quoi qu'il en soit messieurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox