Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement ADSL, combien de fils ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Randall Flagg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Randall Flagg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 17:49    Sujet du message: Raccordement ADSL, combien de fils ? Raccordement ADSL, combien de fils ? 167084 153535
Répondre en citant

Bonjour !
Je viens d'acheter un appartement que je retape actuellement car tout est un peu vétuste. Je suis passé au bureau de Free pour transférer ma ligne actuel au nouvel appartement et on m'a dit que c'était OK, la ligne était déjà créé.
Problème : le câble téléphone qui arrive de l'extérieur de l'appartement à l'intérieur n'amène que 2 fils hors j'ai lu quelque part que pour l'ADSL il en fallait 8. J'ai branché ma box pour tester et elle reste à l'étape 2, hors Free m'a bien affirmé que ma ligne était ouverte et que je n'avais qu'à brancher la box ( puisque je n'ai plus Internet dans l'ancien logement, ils m'ont expliqué que c'est le nouveau qui a pris le relais). Quelquéun pourrait t'il m'expliquer si effectivement ça vient de l'histoire des 4 fils dont j'ai parlé ? Et si oui, dois-je m'adresser directement à France télécom ?
Merci par avance de votre aide et n'hésitez pas à demander plus de renseignement car je suis pas technicien donc mes explications peuvent manquer de précisions, Laughing.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:05    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as deux fils, cela suffit normalement. Le gris va sur le 1 de ta prise T et le blanc va sur le 3. Si tu n'as pas ces couleurs tu fais un test.

Dans tous les cas, il y en a un qui va sur le 1 et l'autre sur le 3. Cela suffit pour connecter ta box et c'est même recommandé de n'avoir chez soit qu'un prise connectée de cette façon là.

Source: technicien itinérant Free.

Lien: http://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-téléphone-8plots-saillie

Regarde ce lien si problème (étape 3 sur la photo)

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:05    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,

2 fils suffisent : Gris et blanc ou Bleu et Incolor. Sur une prise RJ11/RJ45, tu câbles en position 5 et 4. Sur une prise en T, tu câble en 1 et 3 (haut à gauche).

Si tu dois faire un raccord, bannies les dominos, privilégies des shochlock : http://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-téléphonique-scotchlock.

Le mieux s'il y a pts de coupure de poser une DTI : https://reseau-vdi.fr/boitier-DTI/

Je me tiens dispo si tu as des questions Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:05    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

Bonjour,
il n'y a que 2 fils qui sont utilisés.
En principe et de mémoire, à l'intérieur de l'habitation c'est les fils blanc et gris

j'espère avoir un peu aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randall Flagg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Randall Flagg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:13    Sujet du message: 167084 153535
Répondre en citant

Merci pour toute ses réponses, vous êtes au top Smile . Je vérifie dès demain matin si j'ai tout fait correctement et si c'est pas le cas vos réponse et liens vont bien m'aider Smile
Je vous tiendrai au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:20    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Pas de soucis! Tiens nous au jus!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randall Flagg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Randall Flagg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 12:13    Sujet du message: 167084 153535
Répondre en citant

Merci à vous 3 ça fonctionne impeccable ! J'ai juste eu une frayeur quand elle a refait 3 fois de suite l'étape 1 à 9 mais maintenant c'est nickel .
Ma copine vous passe un Merci également, Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox