Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquée à l’étape d’authentification : blocage sur l'étape 6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Micky78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 1
 
1 points

Micky78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2018, 11:06    Sujet du message: Bloquée à l’étape d’authentification : blocage sur l'étape 6 Bloquée à l’étape d’authentification : blocage sur l'étape 6 167230 153656
Répondre en citant

Bonjour,

depuis le 06/02/218 à 21h00, ma Freebox V6 rencontre un problème d’authentification.
C'est le même problème que l'incident Publié le 08 février 2017:

En savoir plus sur https://www.universfreebox.com/article/38021/MaJ-Probleme-d-authentification-en-cours-ne-redemarrez-pas-vos-Freebox#m6Gm4vvlT9Zq0T7K.99

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 12:45    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

Les problème d'authentifaction chez Free, c'est quelque chose de récurrent mais fort heureusement sporadique, ça arrive en moyenne une fois par an.

Problème ou maintenance sans doute sur les serveurs Radius qui gèrent l'authentification des clients connectés sur ton NRA ou NRO.

En général le problème se règle de lui-même assez rapidement... sauf très gros incident, mais à condition que l'incident leur ait été déjà signalé par l'un des abonnés dudit NRA ou NRO.

Mais si ça traine, et c'est ton cas, ça ne coûte rien de les appeler pour leur signaler.

Eventuellement, dans certains cas il peut s'agir d'un problème très spécifique à un abonné, donc si ce dernier n'appelle jamais l'assistance, il ne se passera rien..
Dans le pire des cas on sait qu'en ADSL parfois les inversions de lignes suite à intervention d'Orange dans les armoires ça arrive.

En Fibre optique, ça peut aussi arriver et ça a déjà été reporté sur ce forum, d'autant plus si tu utlise une connexion Fibre installée dans l'immeuble par un opérateur tiers, dans ce cas Free n'a pas la main car c'est toujours cet opérateur tiers qui interviendra dans les armoires de ton immeuble si une intervention était nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox