Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
118 710: numéro non appelé, mais facturé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
CyrilUF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 11:12    Sujet du message: 118 710: numéro non appelé, mais facturé 118 710: numéro non appelé, mais facturé 97924 91093
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une facturation d'un montant de 19€ du numéro 118 710 ("Even Média") sur ma facture de téléphonie Free du mois de janvier.
Il semblerait que je l'ai appelé le 01/01 à 13H, or ce n'est pas du tout le cas (surtout à cette date ...).

J'ai lu sur Internet que plusieurs personnes étant dans le même cas que moi, surtout des clients SFR (qui ont été remboursé) mais également Free (là, non remboursé).

J'ai fait une réclamation auprès de Free, j'attends la réponse en espérant qu'elle soit positif car n'aillant fait aucune action, je ne trouve pas cela normal que ce soit moi qui suis facturé, même si ma ligne a été piraté, je n'y suis en aucun cas responsable.

Avez-vous déjà eu ce cas ?

Et surtout, surveillez bien votre facture téléphonique ...

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 13:15    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
Le 118710 est un numéro de renseignement universel et de mise en relation payant. Nous vous aidons pour tout type de recherche téléphonique. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute 24H/24 et 7J/7 pour vous accompagner.


Le numéro n'a pas l'air d'être une arnaque mais un numéro similaire au 118218. Que donne le journal d'appels sous Freebox OS si Mini 4K ou v6?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pioup a écrit:
Citation:
Le 118710 est un numéro de renseignement universel et de mise en relation payant. Nous vous aidons pour tout type de recherche téléphonique. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute 24H/24 et 7J/7 pour vous accompagner.

Le numéro n'a pas l'air d'être une arnaque mais un numéro similaire au 118218. Que donne le journal d'appels sous Freebox OS si Mini 4K ou v6?

Un coup de Google montre quand même des tas de réclamations d'abonnés de tous les FAI, sur-facturation, numéro jamais appelé, etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:12    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

J'ai bien lu il y a quelques jours une histoire sur un chat qui était monté sur la plaque induction/vitroceramique et qui avec ses coussinets l'avait mise en route.

Ça a faillit foutre le feu 🔥 !!!!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/chat-manque-mettre-feu-limoges-1415877.html

Comme quoi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

d'après le site http://www.infosva.org/
le numéro correspond bien à un service de renseignement téléphonique .
Ce n'est pas une arnaque (sauf preuve du contraire).

Comme beaucoup de personnes ne le savent peut-être pas , mais les opérateurs téléphoniques passent par ses services de renseignement téléphonique pour mettre en relation le client (vous) avec son correspondant (la personne qui a tenté de vous joindre) moyennant rémunération (mise en relation + durée d'appel).

Comment ça se passe ?

On vous appelle et manque de bol , vous n'avez pas décrocher (absence ou occupé) .
La facilité c'est de faire le 3131 (dernier numéro appelant - gratuit) .
On vous dit que "le dernier numéro appelant est le suivant 0xxxxxxxxx , voulez-vous être mis en relation (payant) ?"

Mise en relation = service de renseignement téléphonique qui vous facture la composition automatique du numéro et tout le temps de la conversation qui s'en suit .

Toujours refuser la mise en relation ou raccrocher et composer soit même le numéro .

Il n'y a pas que le 3131 , certaines messageries téléphonique (répondeur des FAI) proposent aussi la mise en relation , donc attention !!!


Dernière édition par msg le Ven 09 Fév 2018, 14:22; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
pioup a écrit:
Citation:
Le 118710 est un numéro de renseignement universel et de mise en relation payant. Nous vous aidons pour tout type de recherche téléphonique. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute 24H/24 et 7J/7 pour vous accompagner.

Le numéro n'a pas l'air d'être une arnaque mais un numéro similaire au 118218. Que donne le journal d'appels sous Freebox OS si Mini 4K ou v6?

Un coup de Google montre quand même des tas de réclamations d'abonnés de tous les FAI, sur-facturation, numéro jamais appelé, etc..


Il n'y a pas besoin de composer le numéro , ça se fait tout seul , suite à une demande de mise en relation acceptée .
Soit via le 3131 , soit via la messagerie téléphonique (répondeur) du FAI .

Quand on est trop fainéant pour composer un numéro ou utiliser son répertoire pour rappeler le numéro , on paye et la composition du numéro , et toute la durée de la conversation qui s'en suit .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilUF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:25    Sujet du message: 97924 91093
Répondre en citant

pioup a écrit:
Citation:
Le 118710 est un numéro de renseignement universel et de mise en relation payant. Nous vous aidons pour tout type de recherche téléphonique. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute 24H/24 et 7J/7 pour vous accompagner.


Le numéro n'a pas l'air d'être une arnaque mais un numéro similaire au 118218. Que donne le journal d'appels sous Freebox OS si Mini 4K ou v6?

Je n'ai pas précisé, mais le numéro est bien répertorié dans le journal d'appel comme appel sortant. Sauf que je ne l'ai jamais composé et surtout je ne réponds jamais au numéro que je ne connais pas. Je n'utilise quasiment pas le téléphone fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilUF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:29    Sujet du message: 97924 91093
Répondre en citant

msg a écrit:
J-Loo a écrit:
pioup a écrit:
Citation:
Le 118710 est un numéro de renseignement universel et de mise en relation payant. Nous vous aidons pour tout type de recherche téléphonique. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute 24H/24 et 7J/7 pour vous accompagner.

Le numéro n'a pas l'air d'être une arnaque mais un numéro similaire au 118218. Que donne le journal d'appels sous Freebox OS si Mini 4K ou v6?

Un coup de Google montre quand même des tas de réclamations d'abonnés de tous les FAI, sur-facturation, numéro jamais appelé, etc..


Il n'y a pas besoin de composer le numéro , ça se fait tout seul , suite à une demande de mise en relation acceptée .
Soit via le 3131 , soit via la messagerie téléphonique (répondeur) du FAI .

Quand on est trop fainéant pour composer un numéro ou utiliser son répertoire pour rappeler le numéro , on paye et la composition du numéro , et toute la durée de la conversation qui s'en suit .



Bien sûr, bien sûr, sauf que là, je n'ai ni composé ce numéro, ni appelé via un autre service et encore moins eu une conversation avec cette société que je ne connais pas. Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais payé ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:37    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

S'il apparait dans le journal d'appel, c'est que le numéro a physiquement été composé par un téléphone branché sur la box. Ca ne peut en aucun cas venir d'ailleurs. Donc si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un chez vous qui a composé ce numéro.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si tu vis seul et que personne d'autre n'a utilisé ton téléphone , ça pourrait être défendable , sinon ça va être dur de le prouver .

Regarde ton journal d'appel , vers quel numéro pointe l'appel concerné .
le tarif du 118710 c'est : 2,99€ / appel + 2,99€ / min

19€ = 2,99€ + 5h21min16sec à 2.99/min .
Ça passe pas inaperçu comme appel dans le détail de ta facture .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilUF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 14:46    Sujet du message: 97924 91093
Répondre en citant

L'appel est daté au 01/01 à 13H, ce jour là, à cette heure, nous étions à table, en train de récupérer du réveillon. Nous n'avons qu'un téléphone et non accessible aux enfants. Personne n'a donc appelé physiquement de notre téléphone, j'en suis sûr. Et non, même s'il apparaît au journal, cela ne veut pas forcément dire qu'il a été composé du téléphone (piratage informatique ...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilUF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 19
 
81 points

CyrilUF
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:01    Sujet du message: 97924 91093
Répondre en citant

msg a écrit:
Si tu vis seul et que personne d'autre n'a utilisé ton téléphone , ça pourrait être défendable , sinon ça va être dur de le prouver .

Regarde ton journal d'appel , vers quel numéro pointe l'appel concerné .
le tarif du 118710 c'est : 2,99€ / appel + 2,99€ / min

19€ = 2,99€ + 5h21min16sec à 2.99/min .
Ça passe pas inaperçu comme appel dans le détail de ta facture .

Non, je ne vis pas seul mais comme je l'ai expliqué dans un autre message, je suis sûr que personne chez moi n'a passé d'appel ce jour à cette heure (je ne suis d'ailleurs même pas sûr que quelqu'un était levé à cette heure ...).

ça n'est pas passé inaperçu sur ma facture, justement et ton calcul correspond bien, mise à part que c'est un appel de 5 minutes (et non heure Wink).

Je vous invite à taper "118710" dans Google et vous verrez le nombre de plaintes de personnes se trouvant dans la même situation. Pas mal de témoignage chez SFR et certain de leur client ont été remboursé, un remboursement de la part de SFR ??? c'est qu'il doit bien y avoir un problème, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CyrilUF a écrit:
msg a écrit:
Si tu vis seul et que personne d'autre n'a utilisé ton téléphone , ça pourrait être défendable , sinon ça va être dur de le prouver .

Regarde ton journal d'appel , vers quel numéro pointe l'appel concerné .
le tarif du 118710 c'est : 2,99€ / appel + 2,99€ / min

19€ = 2,99€ + 5h21min16sec à 2.99/min .
Ça passe pas inaperçu comme appel dans le détail de ta facture .

Non, je ne vis pas seul mais comme je l'ai expliqué dans un autre message, je suis sûr que personne chez moi n'a passé d'appel ce jour à cette heure (je ne suis d'ailleurs même pas sûr que quelqu'un était levé à cette heure ...).

ça n'est pas passé inaperçu sur ma facture, justement et ton calcul correspond bien, mise à part que c'est un appel de 5 minutes (et non heure Wink).

Je vous invite à taper "118710" dans Google et vous verrez le nombre de plaintes de personnes se trouvant dans la même situation. Pas mal de témoignage chez SFR et certain de leur client ont été remboursé, un remboursement de la part de SFR ??? c'est qu'il doit bien y avoir un problème, non ?

Exact , 5min21sec ... , me suis trompé dans mon calcul , je ne maitrise pas bien ma nouvelle calculatrice (saleté de machine) Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Un cas similaire et lui aussi était à table : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67517

@msg a donné la bonne réponse. ça vient souvent de la mise en relation quand on compose le 3131 ou via la messagerie vocale.

Personnellement je te ferais la même réponse que l'autre personne du topic cité ci-dessus. Si tu arrives à te rappeler exactement ce qui s'est passé dans le détail à 13h le 1 janvier 2018, alors la chapeau.
Exemple quelqu'un qui est sorti de table pour aller faire pipi ou autre chose ??

Moi personnellement je ne me rappelle même pas ce qui s'est passé à la maison à 13h la semaine dernière, alors le 1 janvier c'est mort de chez mort.

Si le numéro est dans le journal d'appel, c'est qu'il a été composé depuis la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 15:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

El le numéro suivant le 118710 , il a duré combien ? 5min21sec ?

Je ne sais pas si le numéro appelé est reporté sur la facture étant donné que le FAI fait appel à un service extérieur lors de mise en relation .

Pour le cas des remboursement chez SFR , y a qu'à voir l'état financier et du nombre de client restant pour se rendre compte qu'il n'ont pas d'autre choix que de rembourser .

Il est possible de bloquer depuis ton téléphone fixe certains appels sortant ou tout appels (par code secret), c'est ce que j'ai fait .
*33* blocage de tous les appels sortant non autorisés .
*341* blacage de certains numéro ou prefixes .
J'ai bloqué :
- les numéros à 10 chiffres commençant par 08,
- les numéros à 6 chiffres commençant par 118,
- les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 1.
Comme ça plus de facturation hors forfait .

Gestion des appels sortants :
http://www.free.fr/assistance/2189.html

Gestion des numéro de Services à Valeur Ajoutée (SVA) .
http://www.infosva.org/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox