Busyspider, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 9:10 Sujet du message: Re: Erreur 80
Re: Erreur 801313311589
beatbox a écrit:
Bonjour,
Ma ligne est indiquée comme activée sur mon compte Free, mais ma Freebox Mini 4K indique une erreur 80...Mauvaise position.
Comment régler ce problème?
Merci d'avance
Bonjour
Si erreur affichée sur la box depuis + de 48 heures, c'est pas normal, il faut ouvrir un ticket incident.
Florian33, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 14:15 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Il faut penser une, deux fois par jour à faire un redemarrage car l'erreur ne disparaitra pas sans cela et une action sur la ligne.
Si mail reçu indiquant qu'elle est activée ou cablée sur l'espace abonné, alors tu peux dès à present contacter Free. Un ticket sera ouvert pour un problème d'alignement, soit une erreur à la centrale téléphonique de la part de Free soit un mauvais cablage de la part de France telecom Orange.
alucardx77, Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 19:00 Sujet du message:
4734942641
beatbox a écrit:
Merci, j'ai donc tchatté avec Free qui ont en effet ouvert un ticket...
j'espère que ce sera vite résolu, car c'est long depuis le début.
Oui, non mais tu aurais du persister avec la Hotline. Au pire t'aurais basculé au maroc. Une erreur 80, c'est une incohérence entre l'adresse MAC de ta Freebox et la ligne où elle est censé se trouver.
Ça m'est arrivé deux fois. Si c'est l'adresse MAC qui est mal renseignée, ça se règle en 15 minutes. Si c'est la mauvaise ligne qui a été câblée, (théoriquement impossible avec toutes les précautions que prend Orange FT à ce niveau, mais bon…, théorie et pratique hein) :
Il faut effectivement un recâblage et une "reconstruction" de ta configuration de leur côté, ce qui revient à une nouvelle souscription quelque part. A moins que les procédures aient changés depuis.
Et effectivement, un reboot de la box est obligatoire. Elle ne fera pas de nouvelles tentatives d'authentification d'elle même.
Florian33, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 19:09 Sujet du message:
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Une mauvaise mac renseignée et qui est modifiable en direct c'est dans le cas d'un déménagement uniquement.
Sinon oui, les délais sont quasi les memes cablage/incident car pour un alignement c'est en effet un décablage (passage en étape 2), puis recablage (avec passage à l'heure).
Sinon pour persister à rappeler, c'est clairement inutile . Une fois un ticket ouvert c'est géré et s'il y a aucune évolution... mieux vaut utiliser son temps d'une meilleure manière
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