Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC 3.0.x: Freebox.luac ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
 
114 points

frisone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 16:39    Sujet du message: VLC 3.0.x: Freebox.luac ne fonctionne plus VLC 3.0.x: Freebox.luac ne fonctionne plus 93546 87045
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une v6 depuis le début, et je regarde Freebox TV depuis mon PC depuis un bail.
Tout allait comme il se doit jusqu'à la mise à jour de VLC ( 3.0.0 ), le fichier Freebox.luac que j'ai mis dans
..\VideoLAN\VLC\lua\sd\ ne fonctionne plus chez moi. Ça cherche puis s'arrête et n'affiche pas la liste des chaines.

J'ai tenté un tas de choses, qui ont toutes résultées au même final : ça ne fonctionne pas chez moi !

Qu'est-ce qu'il me manque à votre avis, pour résoudre ce petit souci ?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wawann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 12
 
25 points

Wawann, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 17:45    Sujet du message: 98931 92038 Répondre en citant

Même problème chez moi. A mon avis, y'a plus qu'a attendre un correctif ou si quelqu'un a un Freebox.luac qui marche...

En attendant, je passe par MyCanal ou Molotov.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
 
114 points

frisone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:48    Sujet du message: 93546 87045
Répondre en citant

Merci de votre retour,

On peut voir le problème autrement :

Pour ceux qui ont installé VLC 3.0, et dont le fonctionnement reste le même à savoir, ça marche tout comme la version 2.2.6 ( par ex. ).

Qu'ont-ils fait ?

Bonsoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baritono
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 18
 
53 points

baritono, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 23:31    Sujet du message: 39340 35119 Répondre en citant

Rolling Eyes Peut-être utilisent-ils un autre moyen de regarder la TV sur leur ordi ? Lequel ?
Pour ma part, sur Mac, j'étais resté fidèle à VLC et le bricolage du fichier Freebox.luac, et j'en étais bien heureux…
Aujourd'hui, ça ne veut plus !!!
_________________
Dégroupé total
Longueur 864m
Affaiblissement 12dB
Freebox V.6 r.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
 
114 points

frisone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 0:46    Sujet du message: 93546 87045
Répondre en citant

Bonsoir,

Entre temps ... j'ai tenté dans VLC /outils/extensions et greffons/tous/trouver plus d'extensions en ligne/
ensuite chercher dans la liste déroulante Freebox et installer celui-ci.

C'est chose faite, cela hélas dans mon cas, ne résout rien :

- Ça cherche ... puis ça s'arrête et n'affiche toujours pas la liste des chaînes Freebox-TV.

Pour le côté positif, je réinstalle VLC 2.2.6 et là, tout fonctionne normalement ( avec greffon ou fichier Freebox.luac ).

Bon et bien ... bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetc73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 1
 
1 points

Tetc73, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 11:59    Sujet du message: 167378 153785 Répondre en citant

Moi aussi j'ai perdu la fonction Freebox avec le fichier luac mais par contre la playlist.m3u reste maintenant stockée dans la médiathèque plus besoin de taper à chaque fois le chemin donc ce n'est pas un gros problème... Je pense aussi qu'une mise à jour du fichier devrait être disponible d'ici quelques temps

La version VLC 3.0 semble moins gourmande pour la TV HD .... de plus on accède directement au disque réseau Freebox et autre.. donc c'est un plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 10:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il suffit de sauvegarder le lien vers la Playlist ( https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ) dans la Library en attendant l'éventuelle mise à jour du fichier Freebox.luac..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARAMBOLE64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 1
 
3 points

CARAMBOLE64, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 20:11    Sujet du message: VLC 3.0 VLC 3.0 154727 142300 Répondre en citant

pour moi aussi avec réinstallation 2.2.6 impec J'attends la VLC 3.0 compatible avec Freebox V5 Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikiman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
 
15 points

tikiman, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 19:50    Sujet du message: 55527 50164 Répondre en citant

Bonjour à Tous j'ai le même problème avec VLC 3. 0 je suis revenu à 2.2.8 et meme avec le plug in Free luac je ne peux plus lire la TV j'ai le message :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204 ». Vérifiez les....

Comment puis je passe au dela de cela ou l'effacer ? ou bien quelle manip savante dois je faire
Merci

precision je suis sous mac et j'ai une Freebox révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 19:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

tikiman a écrit:
precision je suis sous mac et j'ai une Freebox révolution

Salut, tu as bien mis le fichier Freebox.luac ( http://dl.free.fr/rTzbR79aL ) dans le dossier VLC/Contents/MacOS/share/lua/sd ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikiman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
 
15 points

tikiman, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 21:09    Sujet du message: 55527 50164 Répondre en citant

Bonsoir
Oui j'ai mis le fichier au bon endroit et rien j'ai effacé le logiciel et tout re télécharger la version 2.2.8 et refait la manip rien comme d'ailleurs avec la version 3.0
et j'ai toujours le message

Votre média d'entrée ne peut être ouvert
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204 ». Vérifiez les....

voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
 
114 points

frisone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 11:48    Sujet du message: 93546 87045
Répondre en citant

Bonjour,

VLC 3.0.1 est là, je viens de l'installer ver. PC x64, je ne parviens pas à faire fonctionner le petit fichier [ Freebox.luac ] pour avoir les chaines Freebox TV, j'ai installé dans la foulée le greffon mis à disposition par VLC, pas mieux.

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 51
 
114 points

frisone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 12:11    Sujet du message: 93546 87045
Répondre en citant

frisone a écrit:
Bonjour,

VLC 3.0.1 est là, je viens de l'installer ver. PC x64, je ne parviens pas à faire fonctionner le petit fichier [ Freebox.luac ] pour avoir les chaines Freebox TV, j'ai installé dans la foulée le greffon mis à disposition par VLC, pas mieux.

A suivre


J'ai oublié : Il reste le _ https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u _ qui fonctionne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 12:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frisone a écrit:
VLC 3.0.1 est là, je viens de l'installer ver. PC x64, je ne parviens pas à faire fonctionner le petit fichier [ Freebox.luac ] pour avoir les chaines Freebox TV, j'ai installé dans la foulée le greffon mis à disposition par VLC, pas mieux.

Salut, je déconseille l'installation de cette version sur Mac (High Sierra), elle est « beuguée », notamment lors de l'usage de la playlist.m3u de Free (pas d'image et freeze sur la chaine choisie)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikiman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
 
15 points

tikiman, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 13:06    Sujet du message: 55527 50164 Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part j'ai remis à zero la version 3.0 de VLC , puis aller dans la barre latérale et choisir Universal Plug'nPlay doit s'afficher Frebox Server on clique dessus et apparait Fichiers/disque dur/enregistrements et tout en bas TV on clique encore et apparaissent les chaines TV de la Free Box on clique et on peut regarder les chaines de la Freebox
Chez moi cela fonctionne sous MacOsSierra et Freebox revolution sans aucun ajoute du fameux fichier Free Lua
En espérant que cela aide quelqu'un
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox