Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi TV V6/4K: freezes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Yagami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

Yagami
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 11:51    Sujet du message: Multi TV V6/4K: freezes Multi TV V6/4K: freezes 167422 153828
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas pouvoir afficher 2 chaînes HD (sur le Freebox Player + le Player 4K) avec une connexion de 23 Mbit/s. Et le problème n'est apparu que cette semaine (les premiers 15 jours ça fonctionnait bien). Je parviens sans problème à enregistrer un programme en HD tout en regardant une autre chaîne en HD en même temps donc logiquement il ne devrait pas y avoir de problème.

Est-ce que Free bride ma connexion dédiée au flux TV ? J'ai remarqué que le ping de la connexion ne subit pas d'influence selon que la TV soit allumée ou pas (même lorsque j'ai les 2 Players allumés en HD), comme si j'avais 2 connexions séparées (le ping ne change pas d'1 ms, je reste sur du 6ms vers free.fr). Je peux regarder une chaîne HD sur le Player puis télécharger sur le PC jusqu'à 2 Mo/s (donc 16 Mbit/s). Je peux télécharger sur le PC jusqu'à 1,5 Mo/s (donc 12 Mbit/s) lorsque j'ai les 2 boîtiers allumés en HD. Serait-il possible d'allouer plus de débit côté flux TV ?

Sur Speedtest, j'obtiens les résultats suivants :

Lorsque je n'ai aucune TV d'allumée : 23 Mbit/s
Lorsque j'ai une TV HD allumée (OK) : 17 Mbit/s
Lorsque j'ai une TV HD et une TV SD (OK) : 13,5 Mbit/s
Lorsque j'ai 2 TV HD (1 TV OK et l'autre qui saccade) : 12 Mbit/s

Le Player fonctionne parfaitement en HD mais sur le Player Mini 4K c'est pas fluide et j'ai des saccades


Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 13:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Non, ça n'est pas normal. Regarder plutôt du côté de la connexion entre le Server et le Player Mini 4K. Comment sont-ils connectés ? Si c'est par Wi-Fi, à éviter absolument..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

Yagami
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 13:47    Sujet du message: 167422 153828
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. J'ai essayé en Wifi et en Ethernet, même résultat. Je ne pense pas que le problème vienne de là car si j'allume seulement le Player Mini 4K en HD, ça fonctionne parfaitement (en Wifi et Ethernet)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 13:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as essayé de changer le ping dans l'interface abonné ? Pas sûr que ça change quelque chose mais ça vaut le coup d'essayer..

Onglet « Ma Freebox » -> Réglage du ping

La mise à jour se fait la nuit vers 2 ou 3 heures du matin..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

Yagami
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 14:00    Sujet du message: 167422 153828
Répondre en citant

Oui déjà essayé mais ça n'a rien donné, je suis retourné en Fastpath  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 14:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je suppose que tu as aussi vidé le cache et/ou fait une réinitialisation usine du Player Mini 4K ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

Yagami
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 14:12    Sujet du message: 167422 153828
Répondre en citant

Je vais essayer, je vous tiens au courant.

J'ai vidé le cache et reset le Player mais ça n'a rien changé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 14:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ben on va attendre d'avoir d'autres avis parce que là je sèche.. La seule autre chose à laquelle je pense c'est une faiblesse possible de l'alimentation électrique du Server V6, mais c'est douteux..

Quand tu as tes deux Players en marche (en qualité HD), le Player V6 ne présente pas de pb, seul le Player Mini 4K est affecté ? Ou les deux ? As-tu essayé en intervertissant les deux Players (c'est les mêmes connexions) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

Yagami
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2018, 14:45    Sujet du message: 167422 153828
Répondre en citant

C'est clair que c'est pas logique comme problème car les premières semaines ça fonctionnait bien (j'ai souscrit au MultiTV le mois dernier) avec les 2 TV HD en même temps mais que ça n'a commencé à freezer que récemment. J'ai jamais eu le moindre freeze sur le Player V6 (même avec les 2 boîtiers allumés en HD). Toujours sur le Player Mini 4K. J'ai pas encore essayé d’intervertir les 2 boîtiers. Je vous tiens au courant.

Edit : ah ça m'a l'air bon ! Je n'ai plus de freeze depuis 10 minutes. Et je viens de faire un test Speedtest et cette fois-ci j'obtiens 10,7 Mbit/s lorsque j'ai les 2 HD allumés en même temps contre les 12 Mbit/s auparavant donc le Player Mini 4K va bien chercher 1,3 Mbit/s supplémentaires pour fonctionner correctement. Sur l'interface Freebox également je contrôle le trafic Download du Player Mini 4K et j'ai des valeurs entre 550 Ko/s et 650 Ko/s donc ça m'a l'air cohérent. Le zapping est aussi beaucoup plus rapide sur le Player Mini 4K (il y a clairement une différence en comparaison avec les jours derniers). Merci encore pour votre aide, espérons que le problème ne revienne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 15:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On croise les doigts Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox