Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquée à l'étape 1, Fibre impossible, xDSL aussi ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
stef1591
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

stef1591
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 12:44    Sujet du message: 167112 153559
Répondre en citant

j'ai posté tout a l'heure.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281532
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La personne qui m'a renseigné m'a bien dit que certains Corps savent faire ça. Après, si c'est saturé, c'est autre chose. Si tu n'a pas de nouvelles franches, je transmettrais pour avoir plus d'info.

J'ai ajouté le lien vers l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef1591
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

stef1591
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:18    Sujet du message: 167112 153559
Répondre en citant

Comment savoir si c'est saturé??? est ce qu'il faudrait que je rappelle le 32 44 ??

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tu peux faire un test avec un numéro de téléphone pour connaitre ton NRA ?

A Aurillac, il y a tout ça:

http://francois04.free.fr/nra.php?ville=Aurillac&taux=0&date=2018-02-11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu es bloqué en étape 1 sur la demande ADSL, la commande n'est pas partie de chez Free et donc oui de fortes probabilités pour que ce soit une saturation des équipements Free (DSLAM) qui soit en cause.

On ne sait pas , mais dans ce style de problèmes , la résolution peut évoluer ... (on ne sais pas quand par contre)

Ps : çà ne sert à rien d'appeler le 3244... ils n'auront pas plus d'info.

Ps² : oui bonne idée Smile (Curtis) juste poster sur le site de fancois04, cela donnera le DSLAM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

çà doit être ce NRA et 2 DSLAM

aua15-1
aua15-2

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=aua15&periode=C&seuil=50

Mais sur le 2ème y'a de la place
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef1591
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

stef1591
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:05    Sujet du message: 167112 153559
Répondre en citant

il faut que je rentre ou mon numéro de tel???

et petite precision je suis bloquée a l’étape 1 de l'inscription Free Fibre!!! et oui malgré qu'au premier appel il m'a dit que c’était OK pour l'ADSL , le lendemain j'avais tout le suivi de commande pour la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:09    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour,
Envoyez moi votre numéro , je vais voir ce qu'il en est avec quelqu'un du Back office Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef1591
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

stef1591
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:14    Sujet du message: 167112 153559
Répondre en citant

fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:42    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

stef1591 a écrit:
fait

je vous prie de me renvoyé ce que j'ai demander par MP Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 17:33    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

d’après consultation du dossier , tout les nouveau raccordement doivent être effectué en Fibre du coup les étapes qui apparaissent sur l'espace c'est pour l'abonnement Fibre et non pour l'ADSL , et vu d’après ce que je comprend l'impossibilité d'avoir la Fibre pour des raisons qui ne sont pas du ressort de Free , le dossier est mis "en attente" le temps que "ça bouge " du coté Fibre , pour l'installation ADSL je doute qu'ils pourront le faire mais j'ai poser la question , une fois que j'ai une réponse je vous ferai un retour .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef1591
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

stef1591
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 17:36    Sujet du message: 167112 153559
Répondre en citant

OK Merci de votre réponse... J'attends de vos nouvelles !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
le dossier est mis "en attente" le temps que "ça bouge " du coté Fibre , pour l'installation ADSL je doute qu'ils pourront le faire mais j'ai poser la question , une fois que j'ai une réponse je vous ferai un retour .


Bonjour

Si j'ai bien compris la problématique, l'immeuble concerné n'est pas installé en verticalité. (Fibre)

On ne sait pas si un opérateur d'immeuble a déjà commencé les travaux. Il semblerait que non.
Oui on sait que ce n'est pas du ressort de Free, mais du coup Free ne devrait pas trouver cet immeuble éligible FO.

Donc dans le meilleur des cas , si opérateur d'immeuble Fibre en attente, il va lui falloir 6 mois pour la réalisation des travaux Fibres pour l'immeuble + 3 mois de délai de prévenance.

On arrive à un délai d'attente de 9 mois .. wouahhh.. délai durant lequel Free ne peut pas (ne veut pas) raccorder en cuivre ADSL ??

C'est bien cela ?

Je te rassure stef1591, y'a surement un truc qui nous échappe ici, la réalité ne peut pas être aussi saugrenue.
Il y a surement une cause à ce mystère Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef1591
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

stef1591
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 21:01    Sujet du message: 167112 153559
Répondre en citant

Pas de travaux de Fibre pour les immeubles de prévu ça c'est sûr...
Moi je comprends pas,je comprends rien plutôt !!!

je me pose une question qui est sûrement bête mais je la pose ici ,est-il possible qu'il ait pris en compte que l'adresse du logement et non mon téléphone fixe ? je sais pas si j'ai été clair?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53825
 
55156 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 21:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Patiente juste le temps d'avoir des retours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox