Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La connexion Ethernet ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Mamanmabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Mamanmabri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:22    Sujet du message: La connexion Ethernet ne fonctionne plus La connexion Ethernet ne fonctionne plus 167468 153872
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours Ethernet ne fonctionne plus ni chez moi ni chez quelques voisins. Ça fait 4 heure que je regarde les conseils sur les différents sites et ça ne marche pas !! Wifi OK, TV OK, tel OK. Juste Ethernet pas bon. J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau.

Free a fait des modifications dans le secteur récemment mais on ne sait pas quels paramètres changer sur le PC.

Merci beaucoup de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 16:57    Sujet du message: Re: Ethernet Freebox ne fonctionne plus Re: Ethernet Freebox ne fonctionne plus 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour ,

l'un n'a rien a voir avec l'autre , si c'est un soucis par rapport au réseau vous n’êtes censé avoir la Wifi OK , (et en cas de travaux ni TV ni tel d'ailleurs ...) , essayez de réinstaller la carte réseau de votre ordi' ( sans supprimer le pilote au cas ou vous êtes sur win7) ou passez par IP fixe :\
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamanmabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Mamanmabri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 17:03    Sujet du message: 167468 153872
Répondre en citant

Installer physiquement la carte réseau ? Jai déjà désinstaller via Windows. Et quel rapport avec les autres box qui ne marchent pas ? Pour le IP fixe on fait comment ? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 17:08    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Non non , pas physiquement , par le gestionnaire de périphérique , WIN+R ==> devmgmt.msc et vous l'aurez
pour les autres lignes je n'ai pas accès au dossiers pour voir mais dans tout les cas , si c'est un soucis réseau == pas de nav' tout court , pas OK en Wifi et NOK en Ethernet , essayez cette manipulation , si ça ne marche toujours pas après ca , envoyez moi votre ND Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamanmabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Mamanmabri
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 17:28    Sujet du message: 167468 153872
Répondre en citant

Bon, je nai rien fait et ça marche a nouveau ! Depuis 5 jours... j'espère que ça durera. Merci quand même !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

peut être qu entre temps vous avez éteint votre ordinateur puis vous l avez remis en marche.
Oublié de vous dire , il faute toujours aller voir si votre carte réseau est activé ou pas dans le panneau de configuration puis syteme puis gestionnaire de peripheriques et puis dans carte réseau , parfois vous avez une croix rouge il suffit de la réactiver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinou70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
8 points

shinou70, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:39    Sujet du message: 167503 153902 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c’est possible que tu aies un problème avec la carte réseau, essayé de le vérifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si c'est un ordi portable, ça peut être Windows qui met en veille la carte réseau et n'arrive pas à la rallumer aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox