Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appui OK pour demander Enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 13:15    Sujet du message: Appui OK pour demander Enregistrements Appui OK pour demander Enregistrements 166898 153374
Répondre en citant

Bonjour
L'appui sur OK est ineffective ou effective après un certain temps.
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il observé le même problème ?
Précision : un disque dur externe est branché pour stocker les enregistrements. Aucun autre problème que celui décrit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 16:56    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

DD branché sur le Server, pas sur la box Player ?
Cela le fait uniquement en enregistrement immédiat ou aussi en programmation?

Sinon, est-ce que tu n'aurais pas activé la mise en veille du disque dur?

Quel est le mode de formatage du disque?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 18:28    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
DD branché sur le Server, pas sur la box Player ?
Cela le fait uniquement en enregistrement immédiat ou aussi en programmation?

Sinon, est-ce que tu n'aurais pas activé la mise en veille du disque dur?

Quel est le mode de formatage du disque?


Je vous remercie de votre réponse.

Le DD est branché sur le serveur. Il est formaté FAT32.

Programmation :
1 - Je peux la faire à partir de la sélection de la chaîne :
- faire défiler (flèche droite de la télécommande) la liste chronologique des émissions proposées jusqu'à atteindre l'émission recherchée.
- appuis sur OK sans problème et l'émission est déclarée programmée
2 - En revanche, si je veux faire un enregistrement manuel par appui sur la touche OK lorsque le rectangle rouge "Enregistrements" est sélectionné c'est la croix et la bannière pour enfin voir affichée la page "enregistrements programmés - enregistrements terminés"

Cette réaction difficile à obtenir par appui sur OK se produit aussi si je veux lire ou supprimer un enregistrement terminé.

Opération complémentaire pour voir comment la box stockait les enregistrements :
J'ai branché le DD sur une entrée USB de l'ordi.
Par le gestionnaire de fichiers j'ai développé le dossier Enregistrements.
J'ai ainsi supprimé les 2 fichiers index et contenu d'un enregistrement que j'avais quand même pu lire auparavant.

A mon avis on peut déduire ceci :
- la transmission du signal télécommande -> box Player par appui sur OK se fait correctement.
- Je me demande si la box aurait du mal à faire la liste de ce qui figure sur le DD et finalement l'obtenir et pouvoir faire afficher les éléments qui la concerne sur la page correspondante par la box Player.
Réflexion que je viens de me faire : comme le DD contient beaucoup de dossiers et de fichiers qui n'ont rien à voir avec ce qui intéresse la box (dessins animés par exemple) est-ce que ça pourrait expliquer que la box mette tant de temps à réagir ?....

Merci d'avance si vous pouvez m'aider davantage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 18:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Je sais aps si cela va t'aider, mais j'ai noté que le serveur était très sensible au sujet des DD.

Je les débranche quasiment pas quand ils sont dessus. Quand je le fais exceptionnellement, je prends bien soin de "démonter" le disque à travers les menus du Serveur.
J'utilise la liaison FTP et le passage par mafreebox.free.fr pour envoyer des fichiers (ou supprimer). Il y a d'ailleurs une option pour "vérifier" le disque.

Pour les enregistrements, j'ai mis un DD dédié formaté au format par défaut de la BOX (EXT4 je crois) et il y reste. Peut être que c'est mieux pour gérer les enregistrements...

Les ports USB délivrent une tension insuffisante pour brancher 2 DDs autoalimentés (même un un peu gourmand ça pourrait merder....). J'ai mis un hub USB alimenté pour pouvoir en brancher 2.
Par contre, je crois que sur les 2 entrées USB, il y en a une à privilégier...

Voila des pistes qui t'aideront peut être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alclo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

Alclo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 2:45    Sujet du message: 166898 153374
Répondre en citant

Bonjour kéno40,

J'ai installé sur l'ordi Freebox OS.
Comme je ne compte pas enregistrer beaucoup de programmes sans les regarder au fur et à mesure j'ai acquis une clé USB de 64GO dédiée.
Connectée à l'entrée USB supérieure Freebox OS l'a formatée au format EXT4.

Résultat satisfaisant, semble-t-il : le temps d'accès à la lecture d'un enregistrement depuis la Freebox play me parait plus court qu'avant où les enregistrements avaient été faits sur le DD formaté FAT32.

Un grand Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox