Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème UPnP avec FreeMi, TV et PC sous Windows 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pixie2309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 3
 
2 points

pixie2309
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 19:03    Sujet du message: (V6) Problème UPnP avec FreeMi, TV et PC sous Windows 10 (V6) Problème UPnP avec FreeMi, TV et PC sous Windows 10 167476 153878
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique ce qui m'amène : j'ai récemment acquis une télé Led moderne Full HD1080p avec toute la connectique récente, de plus j'ai un ordi tour sous Windows 10 avec 3 disques dur et sept partitions en tout.

Je veux donc relier la télé et l'ordi afin de lire via ma Freebox Revolution tout le contenu audio et vidéo de mes disques et partitions sur ma Télé; j'ai donc installé FreeMi UPnP et je ne sais si c'est un problème de configuration ou bien une impossibilité quelconque qui fait que lorsque je paramètre UPnP je n'ai accès qu'à un seul disque dur, et je dois changer si je veux en consulter un autre car il semble impossible de les ajouter et ensuite de naviguer dans l'arborescence de mes disques...

Je ne sais si c'est possible ou non, ou alors configurer le tout en réseau en abandonnant FreeMi, mais là je ne sais comment faire.
Je précise que je suis entièrement en câblage filaire Ethernet RJ45 .

Si une âme charitable pouvait m'aider à résoudre mon problème, si faisable, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 20:16    Sujet du message: Re: (V6) Problème UPnP avec FreeMi, TV et PC sous Windows 10 Re: (V6) Problème UPnP avec FreeMi, TV et PC sous Windows 10 105823 98134 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de ne garder que l'explorateur de fichiers dans la configuration de FreeMi et sauvegader. C'est ce que j'ai fait et j'ai tous mes disques qui sont visibles il n'y a plus qu'à choisir celui que vous désirez. Je suis sous Seven mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour Win10.
En espérant pour vous que ça fonctionne.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pixie2309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 3
 
2 points

pixie2309
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 22:34    Sujet du message: 167476 153878
Répondre en citant

Bonsoir et Merci de votre réponse,

J'ai bien essayé mais hélas impossible de lier l'explorateur à FreeMi; j'ai aussi tenté de créer un dossier de raccourcis vers mes HD soit dans les dossiers, soit sur le bureau, ça apparait fonctionnel mais "apparait seulement" car au final impossible de visualiser ceci dans FreeMi Evil or Very Mad

Il me reste donc trois choix : trouver un autre logiciel que FreeMi, faire une mise en réseau (là je n'y connais rien Rolling Eyes ) ou vraiment au pire acheter un nouveau HD sur lequel je transfèrerais tout le contenu que je souhaite visualiser depuis mes autres disques durs...

Bonne soirée aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 1:27    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

pixie2309 a écrit:
Bonsoir et Merci de votre réponse,

J'ai bien essayé mais hélas impossible de lier l'explorateur à FreeMi; j'ai aussi tenté de créer un dossier de raccourcis vers mes HD soit dans les dossiers, soit sur le bureau, ça apparait fonctionnel mais "apparait seulement" car au final impossible de visualiser ceci dans FreeMi Evil or Very Mad

Il me reste donc trois choix : trouver un autre logiciel que FreeMi, faire une mise en réseau (là je n'y connais rien Rolling Eyes ) ou vraiment au pire acheter un nouveau HD sur lequel je transfèrerais tout le contenu que je souhaite visualiser depuis mes autres disques durs...

Bonne soirée aussi


Pour la création et la configuration d'un réseau local avec Widows10, voilà un lien qui pourra peut-être vous aider, à faire fonctionner FreeMi.

https://wikiclic.com/creer-un-reseau-local/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le mieux c'est de mettre tout cela en réseau et en principe ta TV doit apparaître sur ton PC. Pour regarder un film sur ta TV tu vas sur ce que tu veux regarder et avec W10 tu cliques lire sur appareil en l'occurance ta TV. Moi j'ai une Samsung cela fonctionne bien de plus Samsung a développé une appli smart view qui permet de lire un fichier PC SUR SA TV; regarde si LG n' ap as une application analogue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shelby
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

shelby, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:19    Sujet du message: 167252 153673 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu bien essayé avec un clic droit comme ceci (Nouveau ==> Dossier) ?

https://www.cjoint.com/c/HBnjpkTYxSv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pixie2309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 3
 
2 points

pixie2309
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 15:26    Sujet du message: 167476 153878
Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai honte...

J'avais tout essayé ou presque, la preuve par Shelby, que je n'avais pas pensé à quelque chose d'aussi basique Rolling Eyes

Enfin maintenant ça roule parfaitement Merci encore.

Et Merci à tous pour votre aide, un jour ou l'autre je passerai à une mise en réseau le temps de tout assimiler Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox