vinniefr, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:58 Sujet du message:
166261152824
el_maestro59 a écrit:
Mort de rire l'article en une de UF... il y a eu une amélioration UN soir et même pas pour tout le monde, et on a le droit à un article ! Comparativement à 3 mois de galère...
Et pour finir, le problème ne concerne pas que Netflix, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Le net est paralysé à partir de 19h chez Free !
Je viens de tomber dessus aussi, du coup je passais ici pour partager mon expérience : je chiale de rire !
Un article pour parler d'une embellie (que je ne peux plus constater puisque je suis parti) sur un problème... sur lequel il n'y a jamais eu le moindre article !!
Je me sens un peu cocu d'être venu "m'informer" sur ce site pendant des années...
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:14 Sujet du message:
156547143985
me771 a écrit:
Des semaines de galères pour les abonnés et des milliers de témoignages: pas un seul article UF, par contre 3 tweets et 4 commentaires qui disent qu'il y a une amélioration et hop un article (biensur en ne mentionnant que Netflix et toujours pas le reste...). Là c'est vraiment trop gros!
C'est vrai qu'il y a du mieux. Mais on est encore loin du 100%.
Je pense qu'une partie du trafic est reporté sur Level 3 à la place de Cogent.
C'est juste de la communication pour dire que tout va bien.
La ils viennent d'enchainer avec un article VP Freebox : VP Freebox
Ensuite d'autre couillons vont se faire avoir en lisant les deux articles, car d'ici quelques semaines, ça sera encore la catastrophe.
La seule solution viable est un accord avec Netflix, pas un bricolage coté transit ou IPv6/IPv4.
el_maestro59, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:26 Sujet du message:
7616570838
fiber_user a écrit:
le net paralysé ? n'importe quoi
même quand ça m'affichait que 300 Kbps sur Netflix ou que je devais me contenter de 480P sur twitch bah tout le reste du net n'avait pas de soucis, que ça soit facebook, Hotmail, Twitter, sites d'infos, sites informatiques même US il n'y avait pas de soucis pour afficher les pages rapidement ou les vidéos.
La télé par la box n'a jamais eu de soucis ni le téléphone.
Et pareil chez des amis qui ont Free.
voilà le test hier à 21h30 sur le serveur fdcservers.net qui d'habitude va pas plus haut que 10 Mbps chez moi
(c'est sûr c'est 18 fois moins que mon débit normal mais mieux pour les services qui saturaient avant)
Citation:
Il ne faut pas faire de ping sur "fast.com", ça n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas ce CDN qui sert les fichiers.
On voit toujours bien la saturation avec un passage de 10 ms à 50 ms au moment de passer sur le réseau de Cogent
mais normalement c'est pas 60ms que ça affiche mais plus de 200ms quand ça sature
Et pourtant on est nombreux ici : vidéos facebook illisible, image Twitter qui ne chargent pas, téléchargement sur l'appstore qui arrive péniblement à 30 ko... le problème est bien plus large que Netflix
vinniefr, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:28 Sujet du message:
166261152824
el_maestro59 a écrit:
Et pourtant on est nombreux ici : vidéos facebook illisible, image Twitter qui ne chargent pas, téléchargement sur l'appstore qui arrive péniblement à 30 ko... le problème est bien plus large que Netflix
Je confirme... Sans pour autant que ca veuille dire que ce soit le cas chez tout le monde !
me771, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:46 Sujet du message:
120600111258
PPTOTO a écrit:
me771 a écrit:
Des semaines de galères pour les abonnés et des milliers de témoignages: pas un seul article UF, par contre 3 tweets et 4 commentaires qui disent qu'il y a une amélioration et hop un article (biensur en ne mentionnant que Netflix et toujours pas le reste...). Là c'est vraiment trop gros!
C'est vrai qu'il y a du mieux. Mais on est encore loin du 100%.
Je pense qu'une partie du trafic est reporté sur Level 3 à la place de Cogent.
C'est juste de la communication pour dire que tout va bien.
La ils viennent d'enchainer avec un article VP Freebox : VP Freebox
Ensuite d'autre couillons vont se faire avoir en lisant les deux articles, car d'ici quelques semaines, ça sera encore la catastrophe.
La seule solution viable est un accord avec Netflix, pas un bricolage coté transit ou IPv6/IPv4.
C'est bien ça le problème. On constate clairement que UF est juste un organe de communication de Free et non pas un site d'information (comme beaucoup pourraient le croire).
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 14:36 Sujet du message:
156547143985
Article avec une conclusion totalement fausse.
Netflix ne demande pas à Free de payer, mais paie bien le peering (puisque le peering chez Free est payant), propose une rémunération pour l'intégration dans la box et des solution de type CDN à installer chez le FAI.
Freeleu69, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 15:26 Sujet du message:
165405152054
Le commentaire parfait :
Citation:
Renideo 13/02/2018 - 13:35
Si je paye un fournisseur d'accès avec un débit Fibre, c'est pour avoir un débit Fibre partout, ce n'est pas à l'opérateur de choisir ce que je vais faire de mon forfait et me brider sur les sites qu'il n'aime pas, c'est ce qu'on appelle la neutralité du net. S'il ne sont pas capables de fournir le débit qu'ils annonce partout, qu'ils ne le proposent pas et c'est tout, ou qu'ils construisent leurs propres infrastructure au lieu de pomper chez les autres et se plaindre constamment.
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