Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 103, 104, 105  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 469
 
477 points

Underground78, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

fiber_user a écrit:
mais normalement c'est pas 60ms que ça affiche mais plus de 200ms quand ça sature Laughing

Non, l'augmentation de la latence à cause de la saturation est souvent de l'ordre de 50 ms.

Les 200 ms dont tu parles correspondent plutôt à la latence d'un serveur situé aux Etats-Unis avec la latence additionnelle liée à la saturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinniefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 32
 
32 points

vinniefr, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Mort de rire l'article en une de UF... il y a eu une amélioration UN soir et même pas pour tout le monde, et on a le droit à un article ! Comparativement à 3 mois de galère...

Et pour finir, le problème ne concerne pas que netflix, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Le net est paralysé à partir de 19h chez free !

Je viens de tomber dessus aussi, du coup je passais ici pour partager mon expérience : je chiale de rire ! Laughing
Un article pour parler d'une embellie (que je ne peux plus constater puisque je suis parti) sur un problème... sur lequel il n'y a jamais eu le moindre article !!
Je me sens un peu cocu d'être venu "m'informer" sur ce site pendant des années...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 1951
 
2596 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

me771 a écrit:
Des semaines de galères pour les abonnés et des milliers de témoignages: pas un seul article UF, par contre 3 tweets et 4 commentaires qui disent qu'il y a une amélioration et hop un article Rolling Eyes (biensur en ne mentionnant que Netflix et toujours pas le reste...). Là c'est vraiment trop gros!

C'est vrai qu'il y a du mieux. Mais on est encore loin du 100%.
Je pense qu'une partie du trafic est reporté sur Level 3 à la place de Cogent.


C'est juste de la communication pour dire que tout va bien.
La ils viennent d'enchainer avec un article VP freebox : VP Freebox

Ensuite d'autre couillons vont se faire avoir en lisant les deux articles, car d'ici quelques semaines, ça sera encore la catastrophe.

La seule solution viable est un accord avec Netflix, pas un bricolage coté transit ou IPV6/IPV4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 96
 
111 points

el_maestro59, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

fiber_user a écrit:
le net paralysé ? n'importe quoi Shocked
même quand ça m'affichait que 300 Kbps sur netflix ou que je devais me contenter de 480P sur twitch bah tout le reste du net n'avait pas de soucis, que ça soit facebook, hotmail, twitter, sites d'infos, sites informatiques même US il n'y avait pas de soucis pour afficher les pages rapidement ou les vidéos.
La télé par la box n'a jamais eu de soucis ni le téléphone.
Et pareil chez des amis qui ont Free.

voilà le test hier à 21h30 sur le serveur fdcservers.net qui d'habitude va pas plus haut que 10 Mbps chez moi
(c'est sûr c'est 18 fois moins que mon débit normal mais mieux pour les services qui saturaient avant)
Citation:
Il ne faut pas faire de ping sur "fast.com", ça n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas ce CDN qui sert les fichiers.

On voit toujours bien la saturation avec un passage de 10 ms à 50 ms au moment de passer sur le réseau de Cogent

mais normalement c'est pas 60ms que ça affiche mais plus de 200ms quand ça sature Laughing

Et pourtant on est nombreux ici : vidéos facebook illisible, image twitter qui ne chargent pas, téléchargement sur l'appstore qui arrive péniblement à 30 ko... le problème est bien plus large que netflix Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinniefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 32
 
32 points

vinniefr, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:

Et pourtant on est nombreux ici : vidéos facebook illisible, image twitter qui ne chargent pas, téléchargement sur l'appstore qui arrive péniblement à 30 ko... le problème est bien plus large que netflix Wink

Je confirme... Sans pour autant que ca veuille dire que ce soit le cas chez tout le monde !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
160 points

me771, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
me771 a écrit:
Des semaines de galères pour les abonnés et des milliers de témoignages: pas un seul article UF, par contre 3 tweets et 4 commentaires qui disent qu'il y a une amélioration et hop un article Rolling Eyes (biensur en ne mentionnant que Netflix et toujours pas le reste...). Là c'est vraiment trop gros!

C'est vrai qu'il y a du mieux. Mais on est encore loin du 100%.
Je pense qu'une partie du trafic est reporté sur Level 3 à la place de Cogent.


C'est juste de la communication pour dire que tout va bien.
La ils viennent d'enchainer avec un article VP freebox : VP Freebox

Ensuite d'autre couillons vont se faire avoir en lisant les deux articles, car d'ici quelques semaines, ça sera encore la catastrophe.

La seule solution viable est un accord avec Netflix, pas un bricolage coté transit ou IPV6/IPV4.


C'est bien ça le problème. On constate clairement que UF est juste un organe de communication de free et non pas un site d'information (comme beaucoup pourraient le croire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinou70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 7
 
8 points

shinou70, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le tuto, ça peut nous aidez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 23
 
23 points

Guigui, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.macg.co/ailleurs/2018/02/free-toujours-en-chute-libre-chez-netflix-101384  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.macg.co/ailleurs/2018/02/free-toujours-en-chute-libre-chez-netflix-101384

Edit: post à la même minute Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 1951
 
2596 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Article avec une conclusion totalement fausse.

Netflix ne demande pas à free de payer, mais paie bien le peering (puisque le peering chez free est payant), propose une rémunération pour l'intégration dans la box et des solution de type CDN à installer chez le FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et aussi le fait que ça ne concerne pas que Netflix.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinniefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 32
 
32 points

vinniefr, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est peu intéressant (le probleme dont nous parlons ici n'est pas forcément le même), mais les commentaires sont pour le moins édifiants...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 23
 
23 points

Guigui, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tout à fait la conclusion est fausse et les commentaires sont terribles.

Mais ils ont au moins le mérite d'en parler c'est ça que je voulais souligner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 1951
 
2596 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les commentaires sont représentatifs de la situation

J'ai relus un des article cité dans les commentaire : https://www.numerama.com/magazine/25571-free-youtube-quelques-centimes-d-euros-seulement-selon-l-arcep.html

Niel qui parlait d'un coût allant jusqu'à 950 Millions par an pour se connecter à Youtube. Quel baratineur celui la Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 200
 
538 points

Freeleu69, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire parfait :

Citation:
Renideo 13/02/2018 - 13:35
Si je paye un fournisseur d'accès avec un débit fibre, c'est pour avoir un débit fibre partout, ce n'est pas à l'opérateur de choisir ce que je vais faire de mon forfait et me brider sur les sites qu'il n'aime pas, c'est ce qu'on appelle la neutralité du net. S'il ne sont pas capables de fournir le débit qu'ils annonce partout, qu'ils ne le proposent pas et c'est tout, ou qu'ils construisent leurs propres infrastructure au lieu de pomper chez les autres et se plaindre constamment.


La dernière phrase veut tout dire !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 87 sur 105
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 103, 104, 105  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox