Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de diffusion imminente des chaines TF1 sur Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 19:27    Sujet du message: Fin de diffusion imminente des chaines TF1 sur Orange Fin de diffusion imminente des chaines TF1 sur Orange 56607 51163
Répondre en citant

Fin de diffusion imminente des chaines TF1 sur Orange

Attaqué par la première chaîne, l’opérateur historique va cesser de diffuser les chaines du groupe TF1 sur ses box Internet.

https://www.journaldugeek.com/2018/02/13/fin-de-diffusion-imminente-chaines-TF1-orange/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 19:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Nous verrons qui aura le plus à perdre.
Hormis quelques très rares programmes, je m'en passe largement. Même ces quelques très rares programmes ne sont nullement ma priorité. Si je les loupe, je m'en tape.
Plus de publicité FAI chez Télé Poubelle, moins de parts de marché donc moins de recettes publicitaires.
Bande spectrale gratuite et reprises des chaînes moyennant gros chèque ne font pas bon ménage. J'espère que l'État s'en mêlera et sanctionnera.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillouLaFronde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 9
 
9 points

GillouLaFronde, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 21:05    Sujet du message: 167580 153968 Répondre en citant

Je m'en passe, je me passe même de la télévision, mais ma tante de 90 ans ne s'en passe pas. Et ça me fait bien du souci pour elle. Les solutions de jeunes ou moins jeunes avec un PC ou une tablette ne sont pas pour elle, et le fil vers l'antenne TNT du toit a été soigneusement coupé en plusieurs points par l'installateur du câble en 1991 pour prévenir les volontés de rétractation...

Quelqu'un sait quelle est la date d'expiration du contrat actuel entre Free et TF1 ? On parle ailleurs de "dans quelques semaines" mais combien exactement ? Aura-t-on à ce moment un recul raisonnable sur les péripéties analogues avec Orange et leur conclusion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 21:57    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

GillouLaFronde a écrit:
Je m'en passe, je me passe même de la télévision, mais ma tante de 90 ans ne s'en passe pas. Et ça me fait bien du souci pour elle. Les solutions de jeunes ou moins jeunes avec un PC ou une tablette ne sont pas pour elle, et le fil vers l'antenne TNT du toit a été soigneusement coupé en plusieurs points par l'installateur du câble en 1991 pour prévenir les volontés de rétractation...

Quelqu'un sait quelle est la date d'expiration du contrat actuel entre Free et TF1 ? On parle ailleurs de "dans quelques semaines" mais combien exactement ? Aura-t-on à ce moment un recul raisonnable sur les péripéties analogues avec Orange et leur conclusion ?


Non gillou la date n’est pas encore donné mais j’ai peur que ce soit pour début mars.

Il faudra trouver une antenne amovible si ta tante n’a pas d’autre moyen ou faire remettre l’antenne râteau par son propriétaire si elle est locataire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillouLaFronde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 9
 
9 points

GillouLaFronde, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 22:51    Sujet du message: 167580 153968 Répondre en citant

Je viens d'apprendre que le câble ex-Noos qui arrive sur son ancienne prise antenne diffuse probablement la TNT en format DVB-T et peut être relié à la prise TNT de la box qui lira ce signal aussi distinctement que s'il venait d'un râteau sur le toit. J'irai tester prochainement si ça marche. Le rétablissement d'une liaison au râteau est probablement à exclure (il est improbable que ce râteau qui n'a sans doute pas servi depuis vingt ans soit compatible TNT et des circonstances que je ne détaille pas rendent le remplacement impensable ; la position du logement n'est pas compatible avec une réception par antenne intérieure).

J'y crois quand même, la difficulté va être d'installer le câble sans expliquer à ma tante à quoi ça sert pour ne pas la stresser. Si elle comprend qu'elle est menacée de ne plus recevoir "Bienvenue chez nous", elle peut en mourir (j'exagère à peine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 23:05    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

Bon courage bon ton montage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 9:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

GillouLaFronde a écrit:
Je viens d'apprendre que le câble ex-Noos qui arrive sur son ancienne prise antenne diffuse probablement la TNT en format DVB-T et peut être relié à la prise TNT de la box qui lira ce signal aussi distinctement que s'il venait d'un râteau sur le toit. J'irai tester prochainement si ça marche.
Il faut tester effectivement, ça peut marcher mais il se peut qu'il ne soit relié que chez ex-Noos, ex-Numéricable, SFR, futur Altice, avec rien au bout étant donné qu'elle n'est pas abonnée.
GillouLaFronde a écrit:
Le rétablissement d'une liaison au râteau est probablement à exclure (il est improbable que ce râteau qui n'a sans doute pas servi depuis vingt ans soit compatible TNT et des circonstances que je ne détaille pas rendent le remplacement impensable ; la position du logement n'est pas compatible avec une réception par antenne intérieure).
Rien ne change fondamentalement entre une antenne d'ancienne génération et une nouvelle. Les anciennes antennes servent aussi pour la TNT sans problème. Eventuellement un ampli est suffisant.
En quoi une antenne intérieure n'est pas possible ? A moins d'habiter loin d'un émetteur (donc en rase campagne), cette solution fonctionne bien et n'engage aucun travaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 9:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je confirme , mon "rateau" date de 1993 ..
Il capte parfaitement la TNT..
Il doit d'ailleurs être possible de remplacer le câble , si c'est accessible .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillouLaFronde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 9
 
9 points

GillouLaFronde, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:15    Sujet du message: 167580 153968 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

En quoi une antenne intérieure n'est pas possible ? A moins d'habiter loin d'un émetteur (donc en rase campagne), cette solution fonctionne bien et n'engage aucun travaux.


J'imagine l'antenne intérieure impossible, essentiellement parce qu'un technicien TV l'a naguère assuré à ma tante. Ce que j'ai pu voir sur Internet m'a fait prendre ça au sérieux ; pour en dire un peu plus, c'est à Pau, sous influence de l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre qui est bien sûr puissant mais à une bonne soixantaine de kilomètres, et surtout l'appartement est en zone dense du centre, à un étage bas, et orienté au nord, presque exactement à l'opposé de l'émetteur. Le site tnttest.org me renvoie des données comme :

R6 36H 133° 57.8km 55.6dBuV (81.3dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)

que je ne sais pas trop analyser, en tous cas le smiley qui les accompagne ne respire pas l'enthousiasme. Après bien sûr, claquer une vingtaine d'euros à tout hasard, ça peut s'envisager et en partant perdant on ne peut avoir que des bonnes surprises.

Merci en tous cas pour vos conseils, je testerai le câble demain et vous raconterai ce que ça a donné.


Dernière édition par GillouLaFronde le Jeu 15 Fév 2018, 12:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillouLaFronde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 9
 
9 points

GillouLaFronde, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:18    Sujet du message: 167580 153968 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je confirme , mon "rateau" date de 1993 ..
Il capte parfaitement la TNT..
Il doit d'ailleurs être possible de remplacer le câble , si c'est accessble .


Merci pour votre expérience, mais celui de l'immeuble où vit ma tante est très probablement beaucoup plus ancien, probablement des débuts de la télévision grand public, années 1960 à l'intuition. L'immeuble presque vide n'est essentiellement plus entretenu par les propriétaires, qui doivent attendre le départ des deux dernières vieilles dames indestructibles qui l'occupent, je suis donc très dubitatif sur cette piste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

GillouLaFronde a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Je confirme , mon "rateau" date de 1993 ..
Il capte parfaitement la TNT..
Il doit d'ailleurs être possible de remplacer le câble , si c'est accessble .


Merci pour votre expérience, mais celui de l'immeuble où vit ma tante est très probablement beaucoup plus ancien, probablement des débuts de la télévision grand public, années 1960 à l'intuition. L'immeuble presque vide n'est essentiellement plus entretenu par les propriétaires, qui doivent attendre le départ des deux dernières vieilles dames indestructibles qui l'occupent, je suis donc très dubitatif sur cette piste.
L'antenne, reçoit les signaux analogiques et numériques de la même manière. Quelle soit de 2018 ou de 1920... Comme je l'ai précisé, éventuellement un simple ampli si l'originel n'est plus assez performant. Pour le câble, c'est effectivement au proprio (ça vaut toujours le coup de demander, on sait jamais).

Pour l'antenne intérieure, effectivement ça fait loin pour recevoir le signal car il est déjà bien atténué. Pour peux que ce soit du béton pour les murs et c'est clairement impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GillouLaFronde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 9
 
9 points

GillouLaFronde, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 23:09    Sujet du message: 167580 153968 Répondre en citant

Comme promis et brièvement, des nouvelles. Ça semble rouler ! Le signal est bien toujours disponible sur le câble, et j'ai réussi (avec un peu de mal, heureusement que ce forum existe !) à comprendre que sur les versions 2.x de la Mini 4K il faut cliquer sur OK depuis un programme télé pour lancer un scan des chaînes disponibles (la page d'aide sur le site Free n'étant pas à jour).

Ma tante devrait pouvoir continuer à subir TF1, Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 14:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pense à faire la même chose sur M6, on sait jamais Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox