Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit - DSLAM vil78-2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
KeepInMind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

KeepInMind
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 20:42    Sujet du message: Grosse perte de débit - DSLAM vil78-2 Grosse perte de débit - DSLAM vil78-2 167526 153922
Répondre en citant

Bonsoir,
Ceci est mon premier message et je ne souhaite pas qu'il soit polémique. J'aimerais par contre reboucler l'information s'il y avait du monde de par chez moi.

Je suis en dégroupé aux Clayes-sous-Bois, gare, DSLAM vil78-2 et je constate que mon débit est passé depuis trois jours à 0.6 Mbps...

Or, sur mon modem Désolé (utilisé depuis plus de trois ans sans modifications), j'ai ces infos là :
Rate (Kbps) :
- Down : 19076 kbps
- UP : 1184 kbps
SNR :
- Down : 6.2
- UP : 9.2
Atténuation (dB) :
- Down : 18.9
- UP : 10.2

Je ne constate pas d'incident signalé sur ce DSLAM. Donc j'imagine que cela doit provenir de par chez moi mais je ne comprends pas bien ce qui peut clocher (du jour au lendemain) d'autant plus que je n'ai pas tant d'erreur HEC (seulement 46).

Donc j'aimerais savoir si d'autres personnes pourraient être dans le même cas que moi. Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

misterg83, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 8:12    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

Désolé je ne suis pas dans ton secteur mais ayant vu ton post je me demandais si tes test de débits était réalisés en Ethernet ou Wifi ?Car en effet un problème de débit peut intervenir dans la distribution depuis la Freebox et pas seulement entre le DSLAM et celle ci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeepInMind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

KeepInMind
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 11:05    Sujet du message: 167526 153922
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement en Ethernet directement au modem (j'ai également un routeur sur un autre port). Par contre, je ne sélectionnais pas le serveur de test (passant par l'appli Speedtest). Je refais des mesures aujourd'hui après avoir basculé sur le mode Patate dans la nuit.
Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox