Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K+ routeur TP-Link
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
adrien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 12
 
12 points

adrien54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 11:08    Sujet du message: Freebox Mini 4K+ routeur TP-Link Freebox Mini 4K+ routeur TP-Link 167566 153956
Répondre en citant

Bonjour

j'ai acheté un routeur TP-Link ( archer C59 ) car le Wifi était trop faible mais maintenant se pose un nouveau problème avec le box en mode bridge celle ci redémarre toute seul quand le routeur et branché dessus.

Une idée d'ou proviens le problème ?

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 12:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est juste pour le Wifi, il faut laisser la Freebox faire routeur et mettre le Tp-Link en bridge en désactivant son DHCP

C'est dans ce sens la qu'il faut procéder, sinon en mettant la Freebox en bridge, tu n'auras que problème sur problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 12
 
12 points

adrien54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 12:57    Sujet du message: 167566 153956
Répondre en citant

OK Merci je vais tester  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 13:52    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

C'est dommage que tu aies acheté un routeur.... dons ton cas il te fallait juste un point d'accès Wifi nettement moins cher qu'un routeur.

90% des gens tombent dans le panneau, tu n'es pas le premier.
Mais il est vrai que les routeurs sont "marketés" à merveille avec parfois des looks futuristes, les points d'accès sont évidemment moins mis en avant, et ont un aspect moins travaillé.

Personnellement j'ai conservé le point d'accès de la Freebox pour servir les petits appareils en 2.4 Ghz, et plus généralement pour assurer la rétrocompatibilité avec les anciennes normes, et j'ai adjoint un second point d'accès Wifi N que j'ai paramétré en 5 Ghz pour les appareils requérant un plus haut débit.

Le Wifi de la Freebox "crashe" avant tout en 2.4 Ghz lorsqu'il y a un gros appel en terme de débit et spécialement bien sûr pendant les périodes de "rush" de la journée lorsque tous les réseaux aux alentour tournent à fond.

Au demeurant, attention, le redémarrage de la Freebox peut aussi être dû à ton routeur TP-Link qui buggerait et connaitrait le même problème que la Freebox... donc fondamentalement ce pourraiit être lié à une surcharge de la bande des 2.4 Ghz dans ton environnement (si tu utilises bien cette bande).

De toutes les façons en suivant les instructions du message précédent tu en auras le coeur net, tu verras bien si ta connexion Wifi est stable.

Sans rien affirmer, il n'est pas exclu que tu sois comme moi obligé de passer en 5 Ghz (si la norme de ton appareil le permet soit Wifi N bibande ou Wifi AC), mais cela pose d'une part le problème de la compatibiilité de tes appareils avec la bande 5 Ghz, et d'autre part le 5 Ghz dans certaines situations ça ne passe pas, notamment s'il faut passer une cloison et sur de longues distances...

Bref fais des tests....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 12
 
12 points

adrien54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 18:07    Sujet du message: 167566 153956
Répondre en citant

j'ai fait un retour je prend a la place un point d’accès Wifi et non un routeur Merci pour votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox