Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de montage de lecteur réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Ale
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 20:19    Sujet du message: (V6) Problème de montage de lecteur réseau (V6) Problème de montage de lecteur réseau 167525 153921
Répondre en citant

Les temps changent et pas que !!!!

PC avec Windows 10 et il semble que je ne puisse plus monter de lecteur réseau depuis le disque dur de la Freebox ni même y accéder par le chemin qui est spécifier sur l’interface Server Free.

Je m’explique :
Sous l'interface de mafreebox.freebox.fr\paramétrage\Partage de fichiers\partage Windows il est bien écrit « Vous pouvez accéder aux partages Windows en tapant \\Freebox_Server dans un explorateur Windows. »

- Hors quand je le tape sous l’explorateur j’ai l’erreur : « Windows ne peut pas accéder … Vérifier l’orthographe … »
- Un ping dessus échoue aussi ! OK le message de la Freebox n’est pas à jour !
Dans l’explorateur Windows j’ai dans la section « emplacement réseau » cette p…. d’icône de la Freebox avec le nom «Freebox Server» qui me nargue … donc ... je tente : \\Freebox Server ! Tu parles fais c… ça me donne le même message « Windows ne peut pas accéder … Vérifier l’orthographe … » !!!
J’essaie à tout hasard un ancien chemin connu pour la Freebox : \\Freebox\Disque dur
Tu parles ! Encore ! J’ai cette fois-ci le message suivant : "La connexion réseau n'a pas pu être créée car l'erreur suivante s'est produite: vous ne pouvez pas vous connecter au partage de fichier car il n'est pas sécurisé. Ce partage nécessite le protocole SMB1 obsolète ..." !

Après moult recherches, effectivement le SMB1 n’est plus utilisé pour des raisons de sécurité … bla bla bla…

BREF ! restons calme … une dernière idée, je passe par la fameuse adresse IP, la bonne vieille adresse IP qui autrefois permettait tout ! Laughing … ça y est je commence à parler comme un vieux con Very Happy
Ça ping bien Yes ! je suis pris d’enthousiasme mais … que dalle !!! dans l’explorateur … Nada !

Bon est-ce que quelqu’un saurait me dire par quelle astuce maintenant peut-on monter simplement un lecteur réseau sous l’explorateur Windows pour accéder à la Freebox ?????????
Il paraît que ça s’appelle le progrès Wink
Merciiiiiii Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 6:59    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

la Freebox utilise samba V1/cifs.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-To-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-Windows-and
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Ale
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 12:38    Sujet du message: 167525 153921
Répondre en citant

Hi et Merci Tower41000,

Du coup j'ai 2 choix :
- réactiver le protocole SMB V1 sous Windows 10 (qui comporte une faille de sécurité on en est plus à une près 8))
- ou le laisser désactiver et ne pas avoir de montage et à la rigueur passer par le ftp moins performant
...et dans ce dernier cas savez-vous si Free va porter son protocole vers les versions supérieures ? Ou laisser en l'état ?

Merci.
Ale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 14:41    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Ale a écrit:
Hi et Merci Tower41000,

Du coup j'ai 2 choix :
- réactiver le protocole SMB V1 sous Windows 10 (qui comporte une faille de sécurité on en est plus à une près 8))
- ou le laisser désactiver et ne pas avoir de montage et à la rigueur passer par le ftp moins performant
...et dans ce dernier cas savez-vous si Free va porter son protocole vers les versions supérieures ? Ou laisser en l'état ?

Merci.
Ale.


sinon tu passes sur Linux. ca marche sans souci.

les projets de Free concernant cette box, on ne lesconnait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Ale
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 15:00    Sujet du message: 167525 153921
Répondre en citant

OK c'est une troisième possibilité Smile !
Quelle distrib tu me conseilles ? Ubuntu ?

Ale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 15:32    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Ale a écrit:
OK c'est une troisième possibilité Smile !
Quelle distrib tu me conseilles ? Ubuntu ?

Ale.


Manjaro. avec KDE ou Cinnamon comme bureau.

sinon Linux mint pour un debutant. avec de preference cinnamon ou mate.

ubuntu devient une usine a gaz. manjaro tourne tout seul sur un PC de 7 ou 8 ans.

avec un peu de personalisation et un double ecran sur un vieux HP8460P...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Ale
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 16:47    Sujet du message: 167525 153921
Répondre en citant

OK super, Merci pour les pistes.
J'ai aussi un ancien PC pour expériences Smile

Bye.
Ale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 21:03    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

tiens pour plus de details :
https://www.blogdev.fr/tutoriels/Linux/installer-manjaro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox