Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Porblème de routeur ou de switch ou de... Help!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Johann55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Johann55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 9:30    Sujet du message: Porblème de routeur ou de switch ou de... Help!!! Porblème de routeur ou de switch ou de... Help!!! 167559 153949
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un problème qui va me pousser au suicide... Shocked

J'ai un petit réseau avec :
+ une Freebox V6
+ un ordi en RJ45
+ un switch Cisco SMB SG110 (non manageable)
+ une box domotique eedomus
+ une NAS QNAP
+ Deux caméra IP TrendNet 310 alimentées en POE par le switch

Tout fonctionné correctement jusqu'à ce que les deux caméras se coupent simultanément. J'ai pensé à un problème de camera, mais les deux en même temps bizarre... Je pense que le POE est à exclure puisque les caméras s'allument.
J'ai testé les caméras sur un autre réseau et elles fonctionnent correctement. J'ai donc branché un autre switch sur ma Freebox, et la bingo les caméras fonctionnent sauf que la Freebox n'est plus joignable...
Quand je mets ce nouveau switch, je vois les deux caméras, la eedomus et mon ordi (c'est lui qui me sert à pinger). Le reste n'est pas joignable... (je précise que l'ancien switch est déconnecté du réseau).
Ma Freebox est en DHCP. Le switch de remplacement est manageable, il est sur la bonne range d'IP (en IP Fixe puisque la Freeboxne le voit pas pour lui assigner une IP). Dans les paramètres du switch, je vois bien les ports connectés, et le switch me dit que le trafic est OK... même les systèmes injoignables sont vu par le switch (NAS et Freebox).

PS : avec la config d'origine quand je ping une caméra ou une IP non assigné, exemple : 192.168.0.18 j'ai:
Envois d'une requête 'Ping' 192.168.0.18 avec....
Réponse de 192.168.0.12 : Impossible....

Pourquoi est ce quand je ping n'importe qu'elle adresse non valide j'ai une réponse de 192.168.0.12 au lieu de 18 ?

Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre mais je pette un plomb Laughing... Ps j'ai bien essayé de redémarrer la Freebox...

Un idée? Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de réinitialiser la Freebox avec un redémarrage usine et de faire un reset de tes caméras.

Ensuite il faut refaire la configuration à l'identique comme avant (quand ça marchait) et réessaye.

Le redémarrage usine va tout supprimer, donc il faudra refixer les IP et refaire les redirections de port.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 31
 
89 points

EtoileBSD, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 13:22    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

"Quand je mets ce nouveau switch, je vois les deux caméras, la eedomus et mon ordi (c'est lui qui me sert à pinger). Le reste n'est pas joignable"


Déjà peux-tu nous confimer que tu sais bien faire la différence entre un Switch et un Routeur ?
Ne sois pas vexé par ma question car on ne peut pas vraiment deviner le niveau de connaissance des intervenants.

Sur ce que tu nous indiques là.... il se pourrait en fait que ton second Switch soit un Roiteur et non un switch.
Un néophyte peut confondre les deux.

Après oui les petits Switchs non manageables peuvent parfois avoir des réactions étranges.
Je connais un technicien chez Orange qui installe de la téléphonie IP pour les Pro, qui vient de se faire (gentiment) engueuler par son chef car il avait installé un Switch d'ujne certaine marque et d'un certain modèle (que l'on trouve couramment dans les grands magasins) qui est connu pour faire bugger le système de téléphonie Orange.

Apparemment dans les gammes de Switchs, il y a tout de même une hiérarchie entre les gros switchs pro et les tout petits switchs. Je ne peux pas t'en dire plus.

La solution pourrait être éventuellement de répartir tes appareils sur deux "vrais" switchs connectés à ta Freebox, et de brancher chacune des cameras sur un switch différent.

Autre possibilité.... dans ta config initiale il peut s'agir aussi betement d'un problème de sous alimentaion du Switch notamment si tes cams sont alimentées en POE.
N'oublie pas qu'au démarrage un appareil peut pomper 2 à 3 fois sa puissance nomnale (le fameux arc électrique) si l'on parle d'un appareil de type resisitif, ou 6 fois et plus pour des appareils capacitifs comme les néons. Donc il faut compter avec l'ensemble des appareils connectés à un moment donné.

C'est juste un appel de courant instantané avant que la consommation chute autour de la puissance nominale, mais si l'alimentation ne dispose pas de cette réserve de puissance, et bien l'appariel ne démarre pas ou fait tout bugger.

Essaie de voir sur ton switch d'origine si tu peux faire un test en lui mettant une alimentation plus puissante.
Les switchs sont souvent en 12v, sur ebay ou Amazon tu peux facilement importer des alimentatiosn 12v pas chère mais très puissante comme 10 ampères, qui te permettront de couvrir une très large gamme de situation.
Il faudra juste éventuellement que tu joues du fer à souder pour lui mettre une prise d'alimentation correcte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 15:14    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

alimenter des devices POE par un switch qui n est pas prevu pour ca, c est une TRES mauvaise idée...

https://www.Amazon.fr/dp/B004FJSST2/ref=psdc_430393031_t1_B000QYEN1W

https://www.Amazon.fr/dp/B00BP0SSAS/ref=psdc_430393031_t2_B000QYEN1W
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Johann55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 16:05    Sujet du message: 167559 153949
Répondre en citant

Tower41000, pourquoi dis-tu que mon switch n'est pas prévu pour ca? J'ai justement pris celui-là parce que c'est un Cisco Sad il est ecrit : Le commutateur 16 ports Gigabit Cisco Small Business SG110-16HP est un commutateur non administrable avec PoE (Power over Ethernet) sur 8 ports qui offre les performances élevées nécessaires pour prendre en charge les applications à forte consommation de bande passante. Ce commutateur de bureau est prêt à l'emploi et ne requiert ni gestion ni configuration. Ce commutateur de bureau permet de connecter au réseau jusqu'à 16 téléphones IP, caméras de surveillance IP ou points d'accès sans fil et la technologie PoE alimente directement les périphériques connectés au réseau.

PPTOTO, je vais essayer ce soir. Merci du conseil.

EtoileBSD, Merci pour toutes tes explications, la différence je ne la connais pas très bien effectivement. Dans ma tête, la Freebox est un routeur avec une adresse IP, une passerelle et ici un serveur DHCP. Elle va permettre de donner une adresse IP à tous les périphériques branchés dessus (ou sur le switch) et leurs permettre de se connecter à Internet.
Le switch lui est seulement une "multi-prise" corrige moi si je me trompe.

Il y a quand même un truc bizarre, quand je tape l'adresse IP d'un camera dans le navigateur, exemple http://192.168.0.17, au bout de quelque seconde il me met :
http://192.168.0.17/doc/page/login.asp avec la page Nous ne pouvons pas accéder à cette page... pensez-vous que c'est des restes (historique de navigation) ou qu'il y a un semblant de réponse?

Merci à vous pur votre temps Smile[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 16:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Johann55 a écrit:
Tower41000, pourquoi dis-tu que mon switch n'est pas prévu pour ca? J'ai justement pris celui-là parce que c'est un Cisco Sad il est ecrit : Le commutateur 16 ports Gigabit Cisco Small Business SG110-16HP est un commutateur non administrable avec PoE (Power over Ethernet) sur 8 ports qui offre les performances élevées nécessaires pour prendre en charge les applications à forte consommation de bande passante. Ce commutateur de bureau est prêt à l'emploi et ne requiert ni gestion ni configuration. Ce commutateur de bureau permet de connecter au réseau jusqu'à 16 téléphones IP, caméras de surveillance IP ou points d'accès sans fil et la technologie PoE alimente directement les périphériques connectés au réseau.

PPTOTO, je vais essayer ce soir. Merci du conseil.

EtoileBSD, Merci pour toutes tes explications, la différence je ne la connais pas très bien effectivement. Dans ma tête, la Freebox est un routeur avec une adresse IP, une passerelle et ici un serveur DHCP. Elle va permettre de donner une adresse IP à tous les périphériques branchés dessus (ou sur le switch) et leurs permettre de se connecter à Internet.
Le switch lui est seulement une "multi-prise" corrige moi si je me trompe.

Il y a quand même un truc bizarre, quand je tape l'adresse IP d'un camera dans le navigateur, exemple http://192.168.0.17, au bout de quelque seconde il me met :
http://192.168.0.17/doc/page/login.asp avec la page Nous ne pouvons pas accéder à cette page... pensez-vous que c'est des restes (historique de navigation) ou qu'il y a un semblant de réponse?

Merci à vous pur votre temps Smile[/i]


justement parce que sur LDLC, il est specifié qu il ne supporte pas le POE...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00187059.html

et il aurait ete utile que tu donnes la reference EXACTE....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Johann55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:22    Sujet du message: 167559 153949
Répondre en citant

Alors j'ai refait des essais hier soir.

J'ai notamment essayé de réinitialiser la Freebox en paramètres d'usine, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche.

1- Je la débranche
2- Je rebranche
3- le logo Free apparaît
4- je clique sur la flèche
5- je valide
6- elle démarre en mode Usine, le nom du Wifi change pour celui d'origine.

Elle me met un message comme quoi elle a besoin de redémarrer parce qu'elle fonctionne en mode Usine
je la redémarre, et la mon Wifi redevient celui que j'ai paramétré avant, mon mot de passe inchangé etc...

C'est normal? Il n'y a pas une solution pour tout vider supprimer? Même le contenu du disque?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Johann55 a écrit:
Alors j'ai refait des essais hier soir.

J'ai notamment essayé de réinitialiser la Freebox en paramètres d'usine, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche.

1- Je la débranche
2- Je rebranche
3- le logo Free apparaît
4- je clique sur la flèche
5- je valide
6- elle démarre en mode Usine, le nom du Wifi change pour celui d'origine.

Elle me met un message comme quoi elle a besoin de redémarrer parce qu'elle fonctionne en mode Usine
je la redémarre, et la mon Wifi redevient celui que j'ai paramétré avant, mon mot de passe inchangé etc...

C'est normal? Il n'y a pas une solution pour tout vider supprimer? Même le contenu du disque?

Merci Smile
Quand on la redémarre en mode usine, elle "perd" sa configuration. Mais si on la redémarre à nouveau, elle "retrouve" la configuration qui est conservée sur les serveurs de Free... Il faut passer par la console pour tout enlever. Pour le disque il faut le faire à la main (en faisant un formatage par exemple)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 4
 
4 points

Johann55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 19:17    Sujet du message: 167559 153949
Répondre en citant

Arf, je ne vois pas ou c'est par la console...

Sinon pour le reste c'est OK. C'est l'alimentation du switch POE qui déconne... Quand je met un transformateur directement sur la camera tout fonctionne normalement.

Merci pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox