Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox VPN et remote, besoin d'aide SVP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
free47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 5
 
7 points

free47
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 17:16    Sujet du message: Freebox VPN et remote, besoin d'aide SVP Freebox VPN et remote, besoin d'aide SVP 167592 153978
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour bien configurer ma Freebox SVP.
J'ai une Freebox Mini 4K depuis qu'elle est sortie (seul problème le débit). Je souhaiterais SVP des explications pour bien configurer mes "ports"/réglage de Freebox afin de prendre le contrôle de mon PC à distance n'importe où n'importe quand, je peux déjà faire le remote/wake UP /shutdown lan quand je suis chez moi (en local donc).
Depuis plusieurs années je loue l’accès un VPN privée, très satisfait mais maintenant que j'ai appris que je pouvais contrôler mon PC fixe -tour- perso à distance (jusque là j'utilisais teamviewer et ces nombreuses contraintes) je souhaiterai des explications pour relier en VPN mon PC et mon Smartphone Android (ou autre).
Actuellement, j'ai installé mon VPN sur mes périphériques mobile (Samsung galaxy s5, mes laptop...), mis mon PC (relié en Ethernet chez moi, le même que je souhaite contrôlé à distance) en IP local fixe+OpenVPN (par Windows j'ai une erreur de port/par feu) et ma Freebox en IP fixe (depuis mon interface client).
Je souhaite donc que mon PC et mes périphériques mobile soient peut importe où que je me trouve sur le même réseau en utilisant le VPN que je loue qui est dédié à cela.
J'ai essayer de suivre les tutos sur Internet etc mais j'ai des messages d'erreur sous mon w10 pro, je passe donc par le client open VPN pour Windows.

Une solution idée pour SVP?
Quel est l'avantage de passé par OpenVPN Freebox et non plus PC en important mon fichier config (déjà installé sur mon Ubuntu et mon w10) directement depuis l'interface Freebox en la rendant "cliente" -ayant déjà un faible débit alors que je suis région parisienne, 5 Méga! dont 3 pour la TV :s, j'ai peur de brider moi même mon réseau.
Autre inconvénient, tout les personnes connecté à ma Freebox, seraient dans mon VPN et auraient accès en root ou non à mon serveur (et gestion data etc) chose que je ne veux pas si cela est possible.

Je vous remercie et j'espère avoir été le plus claire possible.
cdmt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 20:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info :

1 - Il faut que le VPN que tu loues accepte les connexions entrantes. Tous les VPN ne le proposent pas.
2 - Le client VPN de la Free, sert exclusivement à la Seedbox de la Freebox. Donc tu ne peux pas l'utiliser pour autre chose.

Pourquoi vouloir passer par ton VPN loué ?

Il faut activer le serveur VPN de la Freebox (je parle bien du serveur), ensuite le configurer en OpenVPN Bridgé.
Il suffit ensuite d'installer OpenVPN sur ton PC et te connecter sur le serveur VPN de la Freebox à distance. Le mode OpenVPN Bridgé te permettra d'accéder à tout le réseau local à distance et donc tu pourras accéder à tes machines comme si tu était à la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 5
 
7 points

free47
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 10:07    Sujet du message: 167592 153978
Répondre en citant

Bonjour PPTOTO et Merci de ton retour et tes informations.

Mon VPN accepte normalement les connexions entrantes (enfaite je loue un ensemble VPN + Seedbox + Cloud personnel, streaming..... chez le service USEED).

Passer par mon VPN me semblait l'unique solution, avant d'ouvrir ce poste j'ai bien sûr cherché sur plusieurs sites /tuto. Sans VPN, j'ai cru comprendre que mon IP personnelle serait découverte accessible à n'importe qui n'importe quand comme un site Web -82.x.x.x- ; bien sûr il y a un pass en plus de l'IP mais je crains que l'on squatte ma box et ma data sans que je le sache. En plus j'ai demandé une IP fixe (erreur?). Je sais que plusieurs protocol, comme les "caméras connectés" sont "facilement" contournable pour certain. Je ne tiens pas a avoir des problème de sécurité dans mon propre réseau.

Merci pour tes explications. Du coup, quand je serai chez moi, il me sera inutile de lancer OpenVPN ou d'utiliser le VPN sur mes appareils vu qu'il sera installer à la Freebox (et donc sur l’ensemble de mon réseau). J'essaierai dés que possible

Bien à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox