Greg58 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 14:02 Sujet du message: Problème Internet depuis le 24/12/2017 (toujours pas résolu)
Problème Internet depuis le 24/12/2017 (toujours pas résolu)167588153975
Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis plusieurs années, sans avoir eu le moindre problème.
Depuis le 24/12/2017, ma Freebox est bloquée en étape 2.
Voici le récapitulatif du ticket d'incident :
24/12/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/12/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/01/2018
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
12/01/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/01/2018
Suite à la demande du 12/01/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/01/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/01/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2018
Suite à la demande du 24/01/2018, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
25/01/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/01/2018
Suite à la demande du 25/01/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
02/02/2018
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 02/02/2018 entre 14h00 et 16h00.
02/02/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
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Depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
Suite à l'expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique du 02/02/2018, un technicien réseau Free devait venir "changer" le câble défectueux dans le centre de raccordement qui ne renvoie aucun signal (sous 5 jours ouvrés - maintenant dépassés).
SANS Internet et téléphone depuis le 24/12/2017, je pense avoir assez attendu !
Si tout n'est pas revenu dans l'ordre avant la fin de semaine, je pense résilier mon abonnement Freebox et mobile.
menelas29, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 15:06 Sujet du message:
144969133405
Les adresses en hotmail, Gmail ne sont pas autorisées pour l'inscription sur l'ADUF, essaie avec une adresse Free ou créé en une spécialement pour l'inscription
EtoileBSD, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 16:53 Sujet du message:
166830153320
Bon on peut comprendre ton impatience, mais visiblement c'est de l'ADSL donc comme d'habitude c'est Orange qui a la main.
Sur de longues périodes de coupures, Free te rembourse c'est une obligation contractuelle (à ne pas confondre avec un geste commercial chose pour lequel Free n'est guère coutumier), il il a un formulaire en ligne de demande de remboursemlent que tu téléchargeras le moment venu.
Ceci étant si tu résilies entre temps.... je ne crois pas que la demande de remboursement fonctionnera car ton contrat étant rompu, Free ne fera aucun effort.
Donc je ne t'empêche pas de quitter Free, fais ce que tu veux mais à toi de voir. D'un autre côté si tu dois prendre cette décision c'est maintenant avant que le contentieux financier ne devienne trop lourd.
De toutes les façons si tu veux quitter Free oui... mais si c'est bien la boucle locale qui est en cause tu n'as qu'une solution c'est d'aller chez Orange, car si tu vas chez SFR ou Bouygues, là tu t'engages dans une nouvelle galère. Et de toutes les façons à un moment donné Orange devra sans doute intervenir, la Liveboix elle ne va sans doute pas fonctionner du premlier coup, sauf que client Orange tu seras servi plus rapidement bien entendu.
Si il y a du Freewifi dans les parages.... ou mieux si un voisin généreux veut bien te dépanner en te founrissant ses accès Wifi perso. Autrement 4G
Dernière édition par EtoileBSD le Mer 14 Fév 2018, 18:49; édité 1 fois
zouzou64, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 19:25 Sujet du message:
8175576101
quand ça part en vrille comme ça et que ça dure , il vaut mieux résilier malheureusement . son seul Salut viendra d'Orange.
il règle son problème très rapidement et ensuite il reviendra s'il le désire .
il m'est arrivé le même le même souci l'année dernière , il y avait un problème de ligne et Free patinait comme pas possible . j'ai résilié , je suis allé chez Orange ( bien entendu la Livebox ne synchronisait pas) .
et là je peux vous dire que c'est allé très vite . en 3 j le problème était réglé avec même un changement d'une petite section de câble qui était défectueuse et qui ne donnait pas de signal .
je suis resté chez eux deux mois , ensuite je suis retourné chez Free pour la Freebox et pas pour leur assistance .
bien sûr tout ça coûte de l'argent ( entre résiliation , abonnement orange , ensuite résiliation..) mais au moins le problème est réglé définitivement ,au lieu de s'arracher les cheveux tous les jours . j'ai même récupéré plus de débit comme je suis en VDSL2
bon courage
hackminator, Posté le: Dim 18 Fév 2018, 1:20 Sujet du message: Re: Problème Internet depuis le 24/12/2017 (toujours pas rés
Re: Problème Internet depuis le 24/12/2017 (toujours pas rés2520821943
Greg58 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis plusieurs années, sans avoir eu le moindre problème.
Depuis le 24/12/2017, ma Freebox est bloquée en étape 2.
...
Bonjour,
As tu pensé à nettoyé ta Freebox avec une bombe d'air sec ou un compresseur?
Car c'est arrivé à mon père, sa Freebox ne voulais plus synchroniser et en fait, en la nettoyant, c'est reparti. Je dit pas que c'est ton cas, mais sait-on jamais... ça ne coûte rien d'essayer. _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
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hugues206, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 14:48 Sujet du message:
109312101208
Je suis ce thread car je suis aussi bloqué à l'étape 2.
Content pour Greg58 que son problème soit réglé.
Désolé que Greg58 n'ai pas continué ce thread pour exposer la solution trouvée. Cela m'aurait intéressé et surement aussi d'autres forumeurs qui cherchent des solutions. Merci à Menelas29 de nous avoir posté le lien vers le site de l'ADUF.
La responsabilité vient surement du "Geek de l'Univers" Grem et de son message qui frise la paranoïa: il nous prive d'un échange qui aurait pu être constructif et instructif.
PS: La paranoïa est souvent considérée comme une propension exacerbée à la méfiance. C'est une maladie mentale chronique du groupe des psychoses...
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