Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pour quand la Fibre dans 'mon' 75005 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
BigFish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 10
 
10 points

BigFish
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 8:42    Sujet du message: Pour quand la Fibre dans 'mon' 75005 ? Pour quand la Fibre dans 'mon' 75005 ? 161784 148775
Répondre en citant

Bonjour,, j’ai une question (ne suis ni spécialiste, ni expert) : je n’arrive pas à ce que Free me connecte à la Fibre !
- J’habite dans le 75005, l’accès Fibre de mon immeuble par Orange date de 3-15, la Fibre passe à 1 m de ma porte palière.
- Les tests Orange & SFR numéro/adresse confirme l’éligibilité à la Fibre.
- Pour l’ADSL, je suis connecté à la DSLAM GOB75
- Pour la Fibre, selon les données de françois04, à 300 me de chez moi, il y a PES75

Depuis deux ans et demi Free, soit ne répond pas, soit fait des réponses lénifiantes (bientôt… on vous rappelle)

J’aimerai, au moins comprendre, et aussi avoir une idée de combien de temps il me faut encore attendre. Etant chez Free depuis le tout début de l’Internet illimité haut débit, je ne souhaite pas basculer chez Orange qui me relance avec assiduité et encore moins chez SFR et leur pseudo Fibre by Numericable.

Merci d'avance/BF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 9:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Que donne ton éligibilité sur le portail de Free ? As tu la 3ème ligne ?

>> La 3ème ligne : Bonne nouvelle vous êtes éligible Fibre optique Free

Éligible ou pas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 12:15    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Que donne ton éligibilité sur le portail de Free ? As tu la 3ème ligne ?

>> La 3ème ligne : Bonne nouvelle vous êtes éligible Fibre optique Free

Éligible ou pas ?


+1
pour simplifier si t'es pas éligible il faudra patienter. C'est pas parceque Orange et SFR ont installés la Fibre que t'es éligible Fibre Free. De meme c'est pas parceque t'as une ligne téléphonique classique que t'es dégroupé Free.

Pire que le téléphone classique: en zone dense les Nœuds de raccordement optique (NRO ou centre d’appels téléphonique Fibre) ne sont pas mutualisés entre les opérateurs ... contrairement au NRA (noeuds de raccordement ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 12:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cliclem a écrit:
De meme c'est pas parceque t'as une ligne téléphonique classique que t'es dégroupé Free.


Bonjour,

Il habite Paris Wink alors oui il est dégroupé Free et il est en ZTD (Zone Très Dense) pour la Fibre optique Free.

Reste à savoir si son immeuble est bien éligible Free Optique, et çà seul le test sur le portail de Free, va nous le dire Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 17:35    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Mystère Fibre chez Free
Il faut avouer que personne ne prend le risque de dire les choses clairement lorsqu'on joint la Hotline !
Orange fait des projections dans ce sens et respecte ses objectifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 10
 
10 points

BigFish
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2017, 10:41    Sujet du message: 161784 148775
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Le test d'éligibilité tant sur mon n° de tel que mon adresse est négatif, mais mon numéro de rue est le 33 : le 34, le 35 et le 37 de la même rue sont éligibles à la Fibre Free, les 1 et 3 de la rue qui part devant chez moi aussi.
J'habite un ensemble immobilier de 8 bâtiments formant un petis pâté de maison autour d’un jardin avec des adresses différentes pour chaque immeuble et 3 des bâtiments sont éligibles à la Fibre Free, mais pas les autres.

J’avoue que je ne sais pas quelles conclusions en tirer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 10
 
10 points

BigFish
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 22:39    Sujet du message: 161784 148775
Répondre en citant

J’ai fait passer un courrier au niveau de la direction lundi dernier 2-9 et, j’ai été appelé cet après-midi par un keum d’un certain niveau, courtois et patient, mais refusant absolument de répondre et de donner une quelconque information positive précise.

Son seul et unique mantra est qu’il faut attendre, il n’a pas connaissance de planning prévisionnel (dont il ne nie pas l’existence), pas d’info disponible, c’est comme cela et contractuellement Free n’est pas tenu de raccorder à la Fibre (sic) - ce qui est un argument vrai au sens juridique, mais au bout du compte totalement stupide au plan commercial quand Free ose prétendre dans leurs courriers habituels que , pour les abonnés, leur « satisfaction ‘est’ au cœur de nos préoccupations ».

Entre les lignes, j’ai compris que (i) Free Infrastructure n’avait pas participé à l’appel d’offres initial d’installation de notre ensemble immobilier (+/_ 100 copro) (ii) tout est prêt pour installer la Fibre à mon domicile, il n’y a plus qu’à effectuer le branchement…

Enfin, il a fait online le test sur les adresses du quartier et 3 des 8 adresses de mon ensemble immobilier ont bien l’accès Fibre Free, en revanche faisant le test sur des n° de téléphone d’abonnés Free de ces adresses, l’accès Fibre n’est pas proposé, ce qui veut dire que le NRO (en l’espèce, je crois, PES75) est saturé…. Information qui a échappé à mon interlocuteur qui a ensuite réfuté cette interprétation.

Il n’empêche, si le NRO est saturé, j’ai l’impression que c’est foutu pour un bon moment.

Ceci dit, c’est le privilège absolu de Free de mettre en oeuvre (ou pas) une politique de raccordement à leur rythme, ce qui est totalement inadmissible, insupportable et injustifié c’est de ne communiquer ni informations fiables, ni planning prévisionnel, même indicatif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigFish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2017
Messages: 10
 
10 points

BigFish
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 10:01    Sujet du message: 161784 148775
Répondre en citant

Il ne faut jamais désespérer, j’ai la Fibre depuis le 2-2-18 !

Un intervenant m’a donné une adresse mail non nominative (immo.ftth@Free-infra.fr) à laquelle j’ai posté le détail de mes soucis.

Une dizaine de jours après, une personne m’a répondu, lui demandant de l’appeler, ce que j’ai fait et, de fil en aiguille, il s’est occupé de régler les problèmes administratifs (avec Orange), logistiques et techniques. Un étage Free a été ajouté à la PMI Orange dans le sous-sol et la Fibre est ensuite arrivée jusqu’à chez moi, il aura quand même fallu 4 mois pleins, 55 mails avec mon interlocuteur et plusieurs coups de téléphone pour en arriver là, en plein centre de Paris !!!

J’ai finalement eu de la chance, si cette personne chez Free n’avait pas pris le taureau par les cornes, l’immeuble n’aurait sans doute jamais été ‘fibré Free. A partir du moment où il y a un problème, ou le dossier sort de l’ordinaire, il est mis de côté, voire enterré, avec peu d’espoir de remonter à la surface.

Il me semble que Free serait particulièrement bien inspiré de mettre en place une procédure de recours ou d’étude particulière quand une situation anormale apparaît - sans parler d’améliorer sa communication, celle-ci devrait plus ouverte, plus précise, plus chaleureuse, plus cordiale et que la langue de bois soit définitivement abandonnée. Les plans de travail ne se décident pas d’un jour sur l’autre, sans dévoiler de secrets commerciaux, informer les clients, entretenir l’espoir, indiquer des dates prévisionnelles ne serait pas incohérent. (One can dream, comme on dit en Anglais.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

BigFish a écrit:
Il ne faut jamais désespérer, j’ai la Fibre depuis le 2-2-18 !


Bravo pour ta patience et ta persévérance Smile

et félicitations pour ton accès Fibre optique Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox