C172 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 14:06 Sujet du message: (V6) Multi TV en erreur 53
(V6) Multi TV en erreur 531654414465
Bonjour,
Ma configuration FO + V6 + Multi TV avec un Player HD.
Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'il y a environ 1 semaine. Le Player HD affiche erreur 53, appel chez Free série de tests avec le support sans résultat et propose de me changer le Player HD.
Nouveau Player HD ....... erreur 53.......Le niveau 1 chez Free n'ayant pas de solution me transfert vers un niveau 2 qui m'annonce que mon erreur 53 est le fait d'un problème de mise à jour sur ce Player qui ne se termine pas correctement du fait d'une surcharge des serveurs......... avec comme solution de retenter à intervalles réguliers !!!!!!!
Je ne serais pas le seul impacté !!!!!! ??????
D'autres sont ils impactés par ce type de problème, un Corp Free pourrait il me confirmer cette réponse ?
Florian33, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 20:43 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Il y a un incident collectif sur l'erreur 53 oui.
L'erreur 53 correspond à un problème de communication avec le boitier ADSL.
Si tu as fait une réinitialisation du boitier TV par câble Ethernet direct (donc sans Freeplugs ou cablage dans les murs) et que cela n'arrange rien alors oui, il faut réessayer ultérieurement la réinit et quand ce sera réglé tout sera OK
Florian33, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 7:18 Sujet du message:
167280153697
Pas de quoi
Après selon comment t'es pressé, tu peux demander la migration du boitier Multi TV sur ton espace abonné (télévision > gérer mon option Multi TV). En passant sur Player 4K/Révolution, tu devrai pas avoir ce problème
Florian33, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 8:41 Sujet du message:
167280153697
Oui mais les Multi TV sont bien moins utilisés donc cela a moins d'impact je pense.
Pour le Player 4K il y a bien moins de problèmes qu'avant, après c'est sur que la technologie n'est pas la même, mais rien empêche d'utiliser FreeTelec ou ce genre de choses
C172 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:17 Sujet du message:
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Florian33 a écrit:
Oui mais les Multi TV sont bien moins utilisés donc cela a moins d'impact je pense.
Mais tous les utilisateurs d'une Freebox V5 le sont aussi ..... ????
Et Free n'a peut être pas intérêt à résoudre rapidement le problème en espérant que cette population migre vers la 4K, et donc une box de moins à maintenir
Florian33, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 16:30 Sujet du message:
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Salut
Non ce sont les Multi TV uniquement qui sont concernés.
Et quoiqu'il en soit ancien materiel ou pas, mieux vaut que ca fonctionne. En plus l'ancien materiel est facturé 4,99 au lieu de 1,99 donc au contraire mieux vaut pour Free l'ancien materiel
C172 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 18:04 Sujet du message:
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Free m'a envoyé un mail pour me demander de les rappeler, ce que j'ai fait.
Après 2 redémarrage de la V6 en mode usine, plus un redémarrage 'normal' et un redémarrage du Player HD (mode initialisation) mon Multi TV fonctionne........ mais pas très bien ........par moment, fige, message 'erreur' sur le boitier HD, nombre de chaines regardées simultanément dépassé, changement de chaine sans effet !!!!!
Il m'a été confirmé que le résolution complète passe par une mise à jour soft.
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