Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configuration du réseau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 1:46    Sujet du message: (V6) Configuration du réseau (V6) Configuration du réseau 167616 154002
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste d'être dégroupé total et je suis passé à la Freebox Revolution. Depuis le dégroupage, j'ai plusieurs problèmes que je n'avais pas avant.

- J'ai un un lien IPTV qui utilise le port 8000, depuis le dégroupage impossible de le lire, a part avec ma connexion 3G ou chez d'autres personnes. Cela fonctionnais très bien avant, même sur ma Smart TV, mon téléphone ou le PC. LA plus aucun ne marche en Wifi

- J'ai une box qui fait passerelle pour la gestion de mes chauffages (Max EQ3) qui passe par le port 12925, et impossible maintenant de le paramétrer.

Je suis complètement paumé dans le paramétrage réseau. C'était si simple avec la Freebox Crystal, j'avais juste branché mes port RJ45 et ça fonctionnais.

J'ai essayé d'ouvrir le 8000 vers l'adresse IP de mon PC, mais il me marque en rouge que le port 8000 n'est pas assez élevé et qu'il faut qu'il soit au dessus de 32768 ???

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 8:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A lire ce tutoriel, le dégroupage a fait passer ton DSLAM sur cette configuration, la plupart du temps il suffit d'adapter pour que tout refonctionne.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

Ton problème devrait pouvoir se résoudre en

>> modifiant les ports d'accès distant sur Freebox OS

... et en attribuant peut-être d'autre ports à tes équipements pour la redirection, ports qui devont se trouver dans la bonne plage de ports à ta disposition.

Sinon l'ultime solution, mais avant faut quand même tester celle au dessus, sera de demander une IP-Full-stack pour disposer de l'ensemble des ports..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 10:23    Sujet du message: Re: Configuration réseau Re: Configuration réseau 67911 61734 Répondre en citant

Beaware a écrit:
Bonjour,

Je viens juste d'être dégroupé total et je suis passé à la Freebox Revolution. Depuis le dégroupage, j'ai plusieurs problèmes que je n'avais pas avant.

- J'ai un un lien IPTV qui utilise le port 8000, depuis le dégroupage impossible de le lire, a part avec ma connexion 3G ou chez d'autres personnes. Cela fonctionnais très bien avant, même sur ma Smart TV, mon téléphone ou le PC. LA plus aucun ne marche en Wifi

- J'ai une box qui fait passerelle pour la gestion de mes chauffages (Max EQ3) qui passe par le port 12925, et impossible maintenant de le paramétrer.

Je suis complètement paumé dans le paramétrage réseau. C'était si simple avec la Freebox Crystal, j'avais juste branché mes port RJ45 et ça fonctionnais.

J'ai essayé d'ouvrir le 8000 vers l'adresse IP de mon PC, mais il me marque en rouge que le port 8000 n'est pas assez élevé et qu'il faut qu'il soit au dessus de 32768 ???

Merci d'avance pour votre aide.
Il faut demander à Free une "IP Full Stack".
Je t'explique, ce qui se passe : Les adresses IP sont limitées et Free maintenant donne une adresse IP à plusieurs personnes en leur limitant le nombre de ports disponibles. Dans ton cas tu n'as pas les ports inférieurs à 32768.
En demandant une "IP Full Stack"tu leur demande en fait une adresse avec tous les ports disponibles. En faisant cela tu récupérera aussi le port 8000 et le port 12925.
Ta configuration ensuite sera de nouveau fonctionnelle. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 10:24    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Salut,

Pour faire la demande, c'est dans l'espace abonné, ma Freebox, demander une IP Full Stack Wink
Ou alors il faut utiliser les ports qui te sont réservés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:14    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

Un grand Merci les gars, vous êtes trop forts Smile . Je viens de le faire sur mon espace client. J'attend 30 minutes avant de rebooter la box et je regarde ce que ça donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tiens nous au courant car ton problème pourrait aider d'autres personnes éventuellement Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 12:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Demander un IP full-stack est la solution de facilité, mais oui je comprends que l'on n'ait pas forcément envie (ou le savoir) de mettre d'autres ports en redirection. Parfois c'est plus simple à faire qu'on ne le pense au départ.

Faut savoir pour ceux qui le souhaitent également, que passer en IPv6 résout le problème .. sans rien faire d'autres que le passage en IPv6

La modification pour l'IPv6 c'est depuis Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Configuration IPv6 : juste à cocher et faire "Appliquer"
http://mafreebox.freebox.fr/

Ps : aucun inconvénient à rester en IP partagée (certains disent même que c'est un avantage pour Hadopi Joyeux)

Donc les solutions sont multiples en fonction de la configuration du réseau personnel souhaité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 13:09    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

Je viens d'obtenir mon IP Fixe, reboot de la Freebox et c'est toujours pareil, je n'arrive pas à lire mon lien IPTV sur aucun appareil de la maison. J'ai tenté d'ouvrir le port 8000 pour mon PC fixe mais c'est pareil. Je ne pige pas là.

J'ai également activé l'IP V6. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 13:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Plus de précisions sur ton lien IP TV ?

Le souci est peut-être également ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 13:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Est-ce que le routeur est bien activé?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 13:24    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

Oui mon routeur est bien activé.

Le lien iptv pointe vers une adresse Web avec un identifiant et MDP et il se termine avec le port 8000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 13:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ps : aucun inconvénient à rester en IP partagée (certains disent même que c'est un avantage pour Hadopi Joyeux)
Ah bon, qui ça ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir accès à tous les ports.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 14:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Demander un IP full-stack est la solution de facilité, mais oui je comprends que l'on n'ait pas forcément envie (ou le savoir) de mettre d'autres ports en redirection. Parfois c'est plus simple à faire qu'on ne le pense au départ.


Bonjour,

Je sais que tu n'aimes pas qu'on gaspille les IP de ton FAI adoré (humour Laughing ), mais parfois on a pas trop le choix puisque le choix du numéro de port n'est pas systématique.

Il y'a pleins de caméras où le numéro port par défaut n'est pas modifiable et c'est souvent du genre 8080 ou un truc du genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 14:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Beaware a écrit:
Je viens d'obtenir mon IP Fixe, reboot de la Freebox et c'est toujours pareil, je n'arrive pas à lire mon lien IPTV sur aucun appareil de la maison. J'ai tenté d'ouvrir le port 8000 pour mon PC fixe mais c'est pareil. Je ne pige pas là.

J'ai également activé l'IP V6. Evil or Very Mad


Tu as quoi comme erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaware
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 22
 
22 points

Beaware
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 14:19    Sujet du message: 167616 154002
Répondre en citant

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://hd-proip.ddns.net:8000/Live/xxxxxxxx/xxxxxxx/2848.ts ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox