Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion impossible à Outlook avec une Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 20:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

moi aussi pas de problème avec les DNS Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloudon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Bloudon, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 20:44    Sujet du message: 166461 152999 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir,

J'y arrive sans problème :

https://outlook.Live.com/owa/?path=/mail/inbox


Ce site là fonctionne mais lorsque l'on clique sur "Se connecter" la page charger indéfiniment chez certaines personnes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zero9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Zero9, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 12:19    Sujet du message: 166707 153209 Répondre en citant

Bonjour,
J'avais le même problème que vous depuis que je suis passé à la Fibre chez Free, et je pense avoir trouvé la solution (qui marche semble-t-il depuis quelques heures...):

Changer les adresses DNS!

Ajoutez ces adresses OpenDNS dans l'onglet DHCP de votre Freebox OS (réseau local/DHCP):

Serveur DNS 1: 208.67.222.222
Serveur DNS 2: 208.67.220.220

J'espère que cela marchera pour vous, et que cela continuera à marcher pour moi.
Merci quand même à Free et Microsoft qui ont été incapables de trouver la solution. Ce dernier voulait que je renvois ma nouvelle xbox one x à l'usine pour "corriger le problème".
Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 23:21    Sujet du message: 165965 152564 Répondre en citant

Bloudon a écrit:
Je poste un message sur ce topic car j'ai exactement le même problème.

Même problème...mais j'ai fait une analyse bas niveau (paquet réseau)

Problème:
    -Depuis le ven 19-jan-18 vers 19h, l'ordi directement connecté (RJ45 ou Wifi) à la Freebox (hw r2, fw 3.4.1, Fibre, mode routeur, pas de blocage SMTP sortant, un unique port P2P en redirection), ne rapatrie plus aucun de mes 4 comptes emails qui y étaient pourtant associés depuis longtemps, de plus la redirection de port ne fonctionne plus non plus
    -Aucun problème lorsque l'ordi passe par Freewifi
    -Repassage en mode bridge, puis routeur, ou autre reconfiguration sans aucun effet
    -Le niveau 2 du SAV persiste à ne PAS me rappeler malgré 2 appels consécutifs avec cette promesse là...
    -WireShark (outil de capture des échanges réseau cf. Bug cité ci-après) me montre que le paquet de connexion POP3 ou IMAP part bien vers la bonne IP de serveur Email mais que la Freebox répond immédiatement par un refus de routage (ICMP Type 3 "Destination unreachable" Code 13 "Communication administratively filtered") ce qui n'est PAS NORMAL


Conclusion:
    -Le SAV propose de repasser la Freebox en "Config Usine"...j'attends de voir si les Dev sont intéressés par le diagnostic de ce bug...la suite fin février
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'y arrive sans problème :

https://outlook.Live.com/owa/?path=/mail/inbox

Idem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:41    Sujet du message: 165965 152564 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
J'y arrive sans problème :

https://outlook.Live.com/owa/?path=/mail/inbox

Idem

L'accès aux différents Webmails (via HTTP ou HTTPS) fonctionnent...mais PAS les connexions POP3 IMAP SMTP depuis un client email installé sur l'ordi ni les redirections de ports
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zero9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Zero9, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 20:02    Sujet du message: 166707 153209 Répondre en citant

Rebonjour,

*****passer en IP fixe V4 full-stack*****

Je reviens vers vous pour proposer une nouvelle solution qui a fait que j'ai pu me connecter immédiatement à tout site MICROSOFT, alors que cela fait des mois que je jongle avec des solutions DNS qui marchaient parfois, mais pas continuellement.
J'ai enfin trouvé sur ce site http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-54789532-1-0-1-0-adresse-IP-fixe-v4-full-stack-pour-xbox-one.htm la solution de "battlemoon" qui propose de passer en IP fixe V4 full-stack. J'hésitais, car la procédure est "irréversible", mais comme je l'ai précisé au-dessus, j'ai pu me connecter tout de suite à outlook, Live.com, microsoft.com, xbox.com, etc.

Merci à ce battlemoon, et je croise encore les doigts.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 8:50    Sujet du message: 165965 152564 Répondre en citant

Zero9 a écrit:
*****passer en IP fixe V4 full-stack*****

Je reviens vers vous pour proposer une nouvelle solution qui a fait que j'ai pu me connecter immédiatement à tout site MICROSOFT, alors que cela fait des mois que je jongle avec des solutions DNS qui marchaient parfois, mais pas continuellement.

Au final, LA solution simple a été de DÉSACTIVER le contrôle parental intégré à la Freebox qui avait été malicieusement mis en marche pour le PC avec le client email, celui-ci ne pouvait plus émettre que vers des ports HTTP/HTTPS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 8:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
Au final, LA solution simple a été de DÉSACTIVER le contrôle parental intégré à la Freebox qui avait été malicieusement mis en marche pour le PC avec le client email, celui-ci ne pouvait plus émettre que vers des ports HTTP/HTTPS

J'adore le « malicieusement ».. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 15:09    Sujet du message: 165965 152564 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
HachavBanav a écrit:
Au final, LA solution simple a été de DÉSACTIVER le contrôle parental intégré à la Freebox qui avait été malicieusement mis en marche pour le PC avec le client email, celui-ci ne pouvait plus émettre que vers des ports HTTP/HTTPS

J'adore le « malicieusement ».. Wink

Malicieux, en ce sens que l'on est passé de "Pas de restriction liée au contrôle parental" par défaut, à "Accès HTTP/S seul" par défaut...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zero9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Zero9, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:16    Sujet du message: 166707 153209 Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
Zero9 a écrit:
*****passer en IP fixe V4 full-stack*****

Je reviens vers vous pour proposer une nouvelle solution qui a fait que j'ai pu me connecter immédiatement à tout site MICROSOFT, alors que cela fait des mois que je jongle avec des solutions DNS qui marchaient parfois, mais pas continuellement.

Au final, LA solution simple a été de DÉSACTIVER le contrôle parental intégré à la Freebox qui avait été malicieusement mis en marche pour le PC avec le client email, celui-ci ne pouvait plus émettre que vers des ports HTTP/HTTPS


Il est dommage que je n'aie pas pu trouver cette solution plus tôt avant de lancer la procédure irréversible de passer en IP fixe. Malgré tout, plus de soucis pour me connecter à XBOX Live sur XBOX ONE, ou de lire mes mails sur les sites microsoft sur PC ou tablette. Je touche du bois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 34
 
46 points

Jean-Jo, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 14:50    Sujet du message: 156397 143846 Répondre en citant

Hello !

Merci HachavBanav pour le tuyau Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zero9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Zero9, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 10:41    Sujet du message: 166707 153209 Répondre en citant

Bonjour,
Après quasiment un an de succès (pas de soucis de connexion vers xbox Live, ou des sites microsoft) grâce à UNE solution qui m'a été proposé sur un autre forum "de passer en IP fixe V4 full-stack", je rencontre depuis trois jours les mêmes problèmes.
J'ai relu LA solution de HachavBanav, et je constate que le contrôle parental n'est pas activé sur ma Freebox, alors la vérité est ailleurs.
Les Speedtest variés m'indiquent un bon débit 700dl/50ul mais bien des sites affichent des messages ERR_TIMED OUT, ou impossible de se connecter, redémarrez votre routeur.
Des idées de ce qui pourrait causer ce problème? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archess_Ney
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 9
 
9 points

Archess_Ney, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 18:41    Sujet du message: 20815 17922 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait installer la Fibre aujourd'hui, j’étais auparavant en ADSL avec une bonne co, aucun problème pour surfer, et je rencontre les mm problèmes : aucun accès à hotmail, de même que d'autres sites (comme nyaa.si par exemple). Pour le reste certains sites s'affichent très bien d'autres énormément pour s'afficher correctement.

téléphone pas top non plus par moment, à côté de ca je peux télécharger à 15Mo/s la aucun pb.

Je n'ai pas de contrôle parental, le changement de DNS n'y fait rien. J'ai phone Free ils se penchent sur le pb.

Si quelqu'un à d'autres idées ? Je poste aussi pour "témoigner" si cela peut aussi aider d'autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alainls
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Alainls, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 13:23    Sujet du message: 186988 170971 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de parcourir ce forum. Je peux certifier qu'aucune des solutions qui sont proposées jusque là sont efficaces chez moi. Seule solution: passer par une freewifi si vous en captez une ou via le partage de connexion avec votre Smartphone.

J'ai modifié les adresses DNS de la Freebox par les DNS de Google comme suggéré ici et cela n'a rien changé. Il est possible que certains aient eu l'impression que cela avait réglé leur problème, car cette panne est tout à fait aléatoire et ne se produit que lorsque je suis connecté via ma Freebox revolution en Fibre optique. Un coup ça marche un coup cela ne marche pas. Rien ni personne n'est capable de l'expliquer.

Je trouve incroyable que Free refuse de chercher la solution à ce problème, car il est très probable que cela vienne de chez eux. J'envisage si ce PB perdure de changer de fournisseur. Actuellement, quand cette panne survient, je me connecte en partage de connexion avec mon Smartphone juste le temps de m'identifier sur hotmail et ensuite, je me reconnecte sur la Freebox et la messagerie fonctionne.

Seule l'affichage de l'écran de connexion ne se fait pas en fait avec la Freebox. Si quelqu'un détient une VRAIE solution, SVP ne vous privez pas de l'indiquer sur ce forum.

Bonne Journée à tous.
ALainLs

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox