Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème application Mail iPhone et 3G (ou 4G)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 15:56    Sujet du message: Problème application Mail iPhone et 3G (ou 4G) Problème application Mail iPhone et 3G (ou 4G) 16228 14220
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un forfait Free Mobile et j'essaie de paramétrer l'application Mail sur IOS (iPhone SE) pour pouvoir lire les email de mes différentes adresses mail : Free, Gmail et hotmail (outlook maintenant).
Quand je suis en Wifi tout fonctionne (je n'ai testé que sur des réseaux Wifi Free) mais quand je suis en 3G ou 4G impossible de pouvoir synchroniser mes boites :
"le serveur de messagerie"IMAP.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de configuration de compte saisies dans les réglages de Mail."

Savez-vous comment pouvoir lire mes email quand je ne suis pas connecté à un reseau Wifi de Free ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:25    Sujet du message: Re: Problème application Mail iPhone et 3G (ou 4G) Re: Problème application Mail iPhone et 3G (ou 4G) 108215 100235 Répondre en citant

drone a écrit:
J’ai un forfait Free Mobile et j'essaie de paramétrer l'application Mail sur IOS (iPhone SE) pour pouvoir lire les email de mes différentes adresses mail : Free, Gmail et hotmail (outlook maintenant).
Quand je suis en Wifi tout fonctionne (je n'ai testé que sur des réseaux Wifi Free) mais quand je suis en 3G ou 4G impossible de pouvoir synchroniser mes boites :
"le serveur de messagerie"IMAP.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de configuration de compte saisies dans les réglages de Mail."

Tu dis « impossible de pouvoir synchroniser mes boites », parles-tu de « tes » boites (toutes, y compris Gmail et hotmail) ou uniquement de tes mails Free ?

ps : tu es sûr que la data est activée sur ton iPhone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:29    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Oui toutes, Free hotmail et Gmail.
Edit : Et oui les données cellulaires sont activées.


Dernière édition par drone le Sam 17 Fév 2018, 18:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

drone a écrit:
Oui toutes, Free hotmail et Gmail.

Donc ce n'est pas un pb de paramètrage des boites, regarde plutôt du côté de la data quand tu es en 3G/4G, genre Safari fonctionne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 45
 
20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:35    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Ahhh Merci J-Loo !!! Les datas étaient activées mais l'appli Mail n'était pas cochée… Rolling Eyes
Tout fonctionne maintenant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

drone a écrit:
Ahhh Merci J-Loo !!! Les datas étaient activées mais l'appli Mail n'était pas cochée… Rolling Eyes
Tout fonctionne maintenant !

Cool Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox