Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Casque Bluetooth qui ne se connecte pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Leoz01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 6
 
6 points

Leoz01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 17:23    Sujet du message: (V6) Casque Bluetooth qui ne se connecte pas (V6) Casque Bluetooth qui ne se connecte pas 118801 109666
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un casque Bluetooth que j'aimerais relier à la Freebox (pour écouter la TV dans le casque).

J'ai une clé USB Bluetooth que j'ai branché au Player. Le dongle est bien détecté (il me propose de faire une recherche Bluetooth au branchement. Le casque est détecté, "j'arrive" à l'associer (c'est marqué associé sur le Player) mais il ne se connecte jamais.

Pour info le casque est un jabra move et la clé USB est Bluetooth 4.0.

Est-ce que c'est possible ou est-ce que je perds mon temps à essayer?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:51    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

on a du le dire une centaine de fois : la Freebox ne permet pas de sortir le son en Bluetooth. ca ne sert QUE pour un clavier, une souris ou une manette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 18:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu parles du Player de la Freebox Mini ?

La mini est doté d'une puce Bluetooth. Essaye donc de l'associer directement sans passer par le dongle.
https://support.Google.com/androidtv/answer/6123183?hl=fr

En toute logique Android devrait permettre l'utilisation de ton casque, sauf verrouillage voulu.

Il faudra tester avec des applications stype Youtube ou Spotify

Edit :
Toutefois il semblerait que les dev de la Freebox sont assez fermés sur le sujet.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/5065
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/11750

Sinon tu as ce type de solution à brancher sur la sortie SPDIF de la Freebox : https://www.Amazon.fr/TaoTronics-Adaptateur-Bluetooth-Transmetteur-Recepteur/dp/B01MUAJ5IW
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leoz01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 6
 
6 points

Leoz01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 19:38    Sujet du message: 118801 109666
Répondre en citant

Bonjour,

Merci des réponses.

C'est pour une Freebox révolution.

@PPTOTO : Comment fonctionne le transmetteur? Est-ce qu'il permet d'alterner le son vers la TV ou vers le casque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La Freebox étant dotée d'une sortie SPDIF optique, il faut alors brancher le transmetteur sur la sortie Optique de la Freebox.
Ensuite il faut appairer tes périphériques avec le transmetteur en appuyant sur un bouton coté transmetteur.

Pour la TV, le son passe par le HDMI en toute logique. Donc le transmetteur dans ce cas de figure via la sortie SPDIF optique permet d'avoir le son en plus de la TV. Donc tu auras le son sur les deux (la TV via le HDMI et le casque via le transmetteur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leoz01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 6
 
6 points

Leoz01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2018, 19:54    Sujet du message: 118801 109666
Répondre en citant

OK Merci de la réponse je vais étudier la question Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Fév 2018, 4:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas forcément que optique, il y a HDMI et peritel. Tu peux sortir le son en réglant la sortie sur principale et actives la sortie secondaire. Et après soit avec un câble qui sépare la vidéo soit un boîtier '' extracteur audio'' du signal en question, tu peux alors mettre le son extrait sur un émetteur Bluetooth  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 18 Fév 2018, 20:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui tu as raison @frederic76, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Le transmetteur est livré avec un câble optique, donc tu le branches soit directement à la Freebox, un ampli ou la TV et le tour est joué.

Pas besoin d'aller acheter des câbles en plus ou un boitier supplémentaire pour se compliquer la vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Fév 2018, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui tu as raison @frederic76, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Le transmetteur est livré avec un câble optique, donc tu le branches soit directement à la Freebox, un ampli ou la TV et le tour est joué.

Pas besoin d'aller acheter des câbles en plus ou un boitier supplémentaire pour se compliquer la vie.

Pas toujours, loin de là et puis si la sortie optique est déjà utilisée tu peux rester avec ton câble s'il était joint !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Merlin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: Versailles (France)
 
66 points

Michel Merlin, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:30    Sujet du message: 10572 8645 Répondre en citant

Je confirme que S/PDIF ne marche EN FAIT pas et qu'il vaut mieux passer par PÉRITEL. Sur ma Freebox v6 Revolution j'ai d'abord voulu brancher mes diffuseurs audio (haut-parleurs et-ou casque) par https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF . D'abord, cette interface étant moins répandue, trouver les appareils ou adaptateurs ou câbles qu'il faut prend du temps.

Ensuite les 2 que j'ai essayés (de mémoire) ajoutaient de la complication, perdaient de la puissance, et surtout intercalaient un lag (retard) suffisant pour être gênant. J'ai donc abandonné cette solution, à regret car le dernier employé était un appareil anglais conçu, fabriqué et conditionné avec grand soin, joli et agréable à l'utilisation. Enfin je me suis résolu à la solution qui était dénigrée par les je-sais-tout de forum (qui EN FAIT en savent MOINS que la moyenne des gens car, comme disait Amadou Hampaté Ba "une calebasse pleine ne peut pas recevoir d'eau fraîche", autrement dit "Qui sait tout n'apprend rien"), à savoir acheter le bon gros bête pavé adaptateur https://en.wikipedia.org/wiki/SCART "PÉRITEL", et depuis ce jour-là (il y a 5 à 10 ans) je n'ai plus jamais eu un seul problème, ni perte de puissance ou de qualité, ni grésillement, ni lag.

Commentaire perso (j'ai été prof de méca des fluides, idem solides, et ai développé personnellement de grandes applis entre autres pour CAO de tracé d'axes à grande vitesse y compris leurs composants Fourier Tchebychev et autres traitement du signal) : le S/PDIF est inapproprié, pour l'instant au moins, pour l'audio. L'audio est très largement nécessaire, utilisé, doit donc rester facile, fiable, SIMPLE, n'utilise intrinsèquement que des fréquences très basses (20Hz-20kHz, voire 48kHz pour ceux qui attachent leur pantalon avec ceinture ET bretelles). L'optique n'apporte qu'une augmentation des fréquences, très utile en vidéo (Full HD en .m2ts = 5Mbps) et surtout en informatique (on a vite fait d'utiliser plusieurs flux vidéos donc 50-100 Mbps), pas du tout en audio, et coûte plus cher, pas tant en argent au départ, qu'en complications à l'usage.

Versailles, Tue 28 Jul 2020 15:25:05 +0200

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faux, sur v6 Player, la sortie spdif optique fonctionne, je l'ai utilisé pendant plusieurs années avant de passer en HDMI direct sur ampli !

Avant HDMI vers splitter TV ou projo + spdif optique sur ampli A/V. Depuis HDMI vers Ampli A/V + HDMI de ampli vers écran ou projo via splitter HDMI.

Les 2 fonctionnent mais faut régler l'audio dans les réglages du Player.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Merlin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: Versailles (France)
 
66 points

Michel Merlin, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:27    Sujet du message: 10572 8645 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Faux, sur v6 Player, la sortie spdif optique fonctionne

Merci de votre réponse. En effet j'aurais dû me mettre à jour par rapport à mes souvenirs, d'après un autre usager (Revue sur casque Sennheiser RS175-U en sortie de Freebox v6 Revolution) il semble n'y avoir plus de lag ou autres probs (comme sur Bluetooth, qui lui aussi a bien progressé). Ça me fait 2 avis pro-S/PDIF mais Je continue à rechercher cependant.

Mon problème est que mon Casque freqs radio Sony MDR-RF865RK (Amazon FR) qui a parfaitement fonctionné (qualité de son, confort, commodité, golden freqs ~800Mhz bien meilleures que BT 2.4 Ghz) des heures par jour depuis le 13 avril 2013 a eu son écouteur G cassé dans sa n-eme chute ce jour 28 jul 2020 et que je ne trouve pas de remplacement à la même hauteur, le suivant Sony MDR-RF895RK étant apparemment en régression.

Versailles, Tue 28 Jul 2020 17:21:25 +0200

PS. Mon titre précisait "S/PDIF ne marche EN FAIT pas" et mon contenu développait : ça "marche" au sens des journalistes (ça a eu marché au moins une fois une minute) mais pas au sens d'un utilisateur moyen (les silencieux qui font EN FAIT fonctionner le pays). 17:27:55
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 19:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai rien compris !

Après pour ce qui est de la qualité audio, pourquoi ne pas changer de type de produit ?

Plus précisément pourquoi ne pas envisager une autre methode d'écoute ?

Par exemple :
- acheter un ampli casque où l'entrée est soit USB (moins adaptée avec v6 par ex) soit spdif optique ou coax soit rca ou HDMI. Ensuite ajouter un adaptateur si besoin entre Player v6 et l'ampli casque pour apporter le son. Ensuite tu y mets un casque filaire (avec ou sans rallonge depuis sortie casque. Avantage c'est que tu auras déjà une puissance dédiée à un casque audio nettement supérieure qu'à un casque TV, mais en plus la qualité sera nettement meilleure. I convenient ici c'est que c'est filaire, donc fil gênant si besoin de te déplacer.

- acheter un extracteur audio HDMI pour sortir en rca audio et acheter un transmetteur Bluetooth qui soit au moins aptx niveau qualité audio, et même aptx HD voir ldac. Après tu achètes un casque Bluetooth qui fasse au moins aptx voir aptx HD ou ldac et le connecte en Bluetooth au transmetteur Bluetooth derrière la v6. Avantage pas de fil pour casque, tu peux mettre tous les casques sans fils Bluetooth de ton choix. Inconvenient si tu as une perte d'audition, c'est généralement pas adapté car peu puissant. Aptx est le mini de qualité si tu veux pas avoir un trop moche son, sachant que aptx = approximativement mp3 320kbts, donc moins bon qu'une qualité cd. Aptx HD est un peu meilleur que qualité cd. Ldac mieux encore mais casques onéreux.

- acheter la même chose que juste au dessus mais pas de casque Bluetooth. Tu achètes un casque filaire + une carte son sound blaster e5 et le casque tu le branche dessus. La carte son elle se connectera au transmetteur Bluetooth. L'avantage c ke c plus un ampli casque ou autre qui va amplifier ni décider le son mais la sound blaster e5 elle même (le mieux est de la brancher en USB mais pas possible sur v6. Alors utilise un transmetteur audio au moins aptx). Une fois bien réglée, le son est démentiel, clair, riche, puissant, tu peux monter le volume à mort car c aussi un ampli casque et donc tu peux mettre n'importe que' casque filaire.

L'autre avantage c que la e5 est Bluetooth aussi donc tu peux te balader avec tonc asque filaire + la e5 dans ta poche, sans fil par rapport à la v6. Inconvenient ça fait quelques frais mais la e5 est compatible aussi Android, nec plus Ultra pour écouter la musique de qualité sur Smartphone.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Merlin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 11
Localisation: Versailles (France)
 
66 points

Michel Merlin, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:48    Sujet du message: 10572 8645 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai rien compris !

En effet. J'ai (un peu trop) tendance à écrire à la vitesse... de l'écrit, pas adaptée aux habitudes d'immédiateté du Web.

Vos solutions 1 et 3 sont filaires donc hors-sujet ("Sujet du message: (V6) Casque Bluetooth qui ne se connecte pas").
Votre solution 2 est un adaptateur HDMI vers Bluetooth. Comme vous, ma seule petite expérience perso me conduit à penser que le HDMI, comme le S/PDIF, perd de la puissance audio. Mais en plus, à nouveau comme le S/PDIF, il ajoute souvent du lag (latence). Je préférerais dans ce cas un émetteur BT à partir de USB ou même jack audio 3.5. Par exemple solution intégrée (vendue tout en un) Casque Bluetooth Mpow 059 + Adaptateur USB et audio 3.5 vers BT 59.99 EUR (j'ai déjà ce casque, bon audio, commode, solide). OK pour audio 3.5 mais reste à voir la compatibilité avec la sortie USB de la FB v6 (tout ce qui est Free prend souvent de la liberté par rapport aux standards).

Je ne partage pas votre avis sur AptX (trop peu connu donc ajoutant complication pour se renseigner, acheter, mettre en place, maintenance), ni sur MP3 et CD AUDIO. Le MP3 64Kbps par canal (i.e. 128Kbps pour stereo ou 320Kbps pour 4+1), par un bon convertisseur (WMP du temps de sa grandeur, tous les principaux convertisseurs maintenant), rend très bien la qualité CD, quoi qu'en disent la rumeur des ayatollahs anti-progrès (qui dénigrent sans savoir tout ce qui est nouveau ou bon marché), pour ~1/10e du volume (CD = 44,100 échantillons de 16 bits par canal et par seconde soit 44100x16x2 = 1,411,200 bits par seconde soit 1378Kbps contre 128Kbps pour sa compression en MP3).

Versailles, Wed 29 Jul 2020 12:42:40 +0200, édité (audio 3.5 sur émetteur Mpow 059) 13:09:55

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Michel Merlin le Mer 29 Juil 2020, 13:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Houla, bon je stoppe la lecture. Ne le prends pas mal mais on a pas du tout la même vision de la qualité audio et quand je lis les détails de ce que tu dis dire que le son 64kbits...est mieux que les lecteurs sont au top, que ton casque est au top... Je suis clairement pas d'accord et je vois qu'il est inutile d'échanger sur le sujet, tu sembles vraiment sur de toi et resté sur des '' évolution '' de 1990.

Pour info, ton casque n'est que csr, aucune qualité audio.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox