Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Montées de ping aléatoires
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
maltire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

maltire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 19:45    Sujet du message: Montées de ping aléatoires Montées de ping aléatoires 166810 153303
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des soucis de latence ( ou ping). En effet quand je joue j'ai mon ping qui est habituellement plutot stable autour de 30, max 80, ce qui reste jouable. Mais des fois j'ai des montées à 300-600 voir plus pendant plusieures secondes voir des fois quelques minutes. Ducoup je lance un invité de commande et je tappe "ping -t www.Google.fr" et je vois que la le ping est également très haut ce qui signifie que ça ne vient pas de mon jeu. Donc j'aimerai savoir d'où ça vient et comment régler ce soucis. Je précise que je joue également sur PS4 et que là bizarrement j'ai beaucoup moins de problème de ping, voire quasiment pas. Pourtant j'ai un ordi plutot récent, c'est un i5 donc je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir. Je ne suis pas seul sur la box mais j'ai l'impression que ces soucis surviennent aussi quand les autres personnes n'utilisent pas la connexion. Tout à l'heure quand j'ai eu le soucis j'ai essayé de voir si le ping était aussi dans la pièce ou il y a la ps4 et c'était le cas. Comment puis-je faire pour savoir d'où vient le soucis et pour le résoudre, Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 23:23    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

est-ce surtout le soir et le week-end ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maltire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

maltire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 1:18    Sujet du message: 166810 153303
Répondre en citant

non pas forcément, par exemple aujourd'hui en pleine journée ça me l'a beaucoup fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyzergik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

lyzergik, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 15:21    Sujet du message: 93171 86698 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis début 2018.
Je suis administrateur réseaux j'ai donc effectué quelques tests :

Pendant les heures de pointes (j'entends 12h30 - 14h30 et 18h - 23h) :

ping Google.fr -t sur 2000 paquets 150 perdus
ping 8.8.8.8 -t (DNS Google) sur 2000 paquets 150 perdus
ping Youtube.com sur 2000 paquets 150 perdus

ping wikipedia.org sur 2000 paquets 0 perdus

On se rends bien compte que seuls les services Google sont impactés, et la dégradation s'amplifie aux heures de pointe.
Si j'effectue les même tests en dehors de ces horaires je ne perds qu'une petite dizaine de paquets.

Le routeur et mon installation ne sont pas en cause car le ping wikipedia ou autre service tiers fonctionnent parfaitement bien.

Ce n'est plus du peering à ce niveau là, c'est une interruption du réseau flagrante, par période sur 10 paquests envoyés j'ai 3 pertes.

Pour la plupart des gens on ne ressent quasiment pas ce soucis hormis que lancer une recherche Google peut prendre 15 secondes la premiere fois et être instantané la seconde fois...

ON SE MOQUE DE NOUS assez clairement.

D'autres retours peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 17 Fév 2018, 21:04    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonsoir,

vous dites que vous avez des montée de ping lorsque vous jouez, hors que vous faites le ping sur des serveur Google/Youtube? , a mon avis il vaut mieux tester le serveur de jeux en lui même ça sera plus "concret" comme test, sinon envoyez moi votre numero de tel par MP et le nom du jeux sur ordi" je verrai par moi même et je vous ferai un retour par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lootre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

Lootre, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 23:18    Sujet du message: 169167 155374 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai régulièrement des périodes durant lesquelles je rencontre le même problème. La seule différence est que lorsque je fait un ping -t j'ai une perte toutes les 5-6 secondes. Depuis ce samedi soir c'est juste l'enfer, possible de regarder des vidéos en streaming mais dès qu'il s'agit de jouer en ligne c'est mort. J'ai conscience des limites structurelles de ma ligne (2845m de longueur, 47dB de bruit, 6,9dB de marge) mais le coté "par période" rend la chose extrêmement pénible.

J'aimerai savoir s'il y'a des réglages possibles au niveau de ma Freebox Revolution pour "atténuer" la problématique ou si je dois attendre 2020 et l'arrivé hypothétique de la Fibre dans ma campagne.

Autre question, le vent et d'éventuelles branches entrant en contact avec la ligne téléphonique peuvent-ils expliquer ces "micro-coupures" ?

Merci de toute réponse,

Un Freenaute au bord de la rupture Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox